Forums / Discussions générales / [CONSEILS] Vis BTR foirée carter sortie de boîte - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 53 | Membres: 0
 
Membres: 10538
Dernier: benjo72
 Forums
Forum (Partie Divers) :: Discussions générales
 
[CONSEILS] Vis BTR foirée carter sortie de boîte
Pages:       >>      2  
stoomzero
Hors ligne
dim. 23 févr. 2020, 21:49

Membre enregistré #10384

Résidence: haute garonne

Messages: 4
salut,

alors me voilà lancé dans le changement de capteur point mort qui semble défaillant de part les symptômes
j'ai bien suivi cette discussion

Lien à cliquer

j'ai acheté la pièce

je me suis lancé dans le démontage du sélecteur puis du carter (wd40/ un peu de chauffe avec le fer à souder...)
La dernière vis btr est foirée, la clef allen tourne dans le vide et donc aucune prise dessus.

C'est la vis qui se situe en bas à gauche du sélecteur de vitesses, l'empreinte Allen de la vis s'est bouffée et arrondie

si vous avez un tuyau plutôt que de me lancer à faire des conneries

merci

[ Édité dim. 23 févr. 2020, 21:49 ]
 
thiecand
Hors ligne
lun. 24 févr. 2020, 08:21

Membre enregistré #9759

Résidence: Nantes
Modèle :1200N
Messages: 404
Salut
Moi j'essaie avec un clé TORX rentrée au marteau....cela fonctionne pour peu qu'elle ne soit pas bloquée.
Sinon, avec un bon tournevis plat, je m'en sert comme d'un petit burin avec lequel je tape dans le sens du désserrage sur le pourtour de la vis......
 
Godzilla
Hors ligne
lun. 24 févr. 2020, 12:00

Membre enregistré #8951

Résidence: Bearn
Modèle :1200N
Messages: 228
Pareil.
Cle Torx sacrifiée. Quand j ai démonté les vis du collecteur d echappement, j ai chauffé à la lampe a souder au gaz. Pas l impression d avoir fait du mal autour.
Mais ton carter est plus fin que la culasse. Je sais pas si on peut chauffer autant.
Sinon, tournevis a frapper et embout torx ...
 
stoomzero
Hors ligne
mar. 25 févr. 2020, 12:02

Membre enregistré #10384

Résidence: haute garonne

Messages: 4
Bon ben là c'est mort je crois ... je ne sais pas comment je vais m'en sortir
 
nono95
Hors ligne
mar. 25 févr. 2020, 14:25

Membre enregistré #9435

Résidence: 71
Modèle :1250S
Messages: 856
Perçage de la vis et queue de cochon (extracteur)
Lien à cliquer
 
guiguitte
Hors ligne
mar. 25 févr. 2020, 16:40

Membre enregistré #9427

Résidence: MAIZIERES LES METZ
Modèle :1250N
Messages: 142
+1, y a plus qu'à.....comme il faut bien percé au milieu, dans un cas comme celui ci, perso, j'utilise avant de percer avec le bon foret dédié à l'extracteur choisi, un foret qui fait juste le diamètre intérieur de l'empreinte Allen, un petit coup, juste pour pointer le centre de l'empreinte Allen, et par conséquence, le centre de la vis..avec patience et méthode, ça le fait..tu peux taper avant pour décoller les filets, et surtout bien chauffer, de préférence avec un décapeur thermique, pour ne pas détériorer la peinture du carter.. bon courage.

[ Édité mar. 25 févr. 2020, 16:42 ]
 
tibmw
Hors ligne
mar. 25 févr. 2020, 19:10

Membre enregistré #9287

Résidence: Bretagne
Modèle :650S
Messages: 294
Vu la gueule de la vis je pense que la c'est mort, parce que sur la mienne le carter la c'est des écrou normale, par contre le cache plastique c'est des alen et j'en ai une qui avait foiré. J'ai été chez suzuki en recommander une et je leur ai demandé de me la sortir au tournevis à frapper (pas possible au burin car vis enfoncé à l’intérieur du cache plastique) et elle est venue tout seul

Pour éviter ça la prochaine fois:
1: ne pas les serrer fort, dans l'alu ça chauffe et ça colle, ça fait le même effet que la loctite j'ai remarqué à chaque fois que je dévisse.
2: Souvent l'embout ne s'enfonce pas bien à fond/de travers dans la tête de vis, c'est la que ça foire. Du coup maintenant à chaque démontage je met l'embout dedans, un petit coup de marteau dessus, ça décolle la vis déjà et surtout ça enfonce parfaitement l'embout dedans, on sent bien la différence, on sent l'empreinte plus rigide et pas sur le point de foirer.
 
guiguitte
Hors ligne
mar. 25 févr. 2020, 20:02

Membre enregistré #9427

Résidence: MAIZIERES LES METZ
Modèle :1250N
Messages: 142
Tout à fait, c'est le métier qui rentre, lol. Il faut toujours à minima, frapper la vis pour décoller les filets...et je le répète, sur une vis ''suspecte'', chauffer est une très bonne solution, surtout sur ces montages avec matières différentes, alu- acier, les 2 métaux ne se dilatant pas de la même façon, ça facilite le décollage des filets.
 
thiecand
Hors ligne
mer. 26 févr. 2020, 09:48

Membre enregistré #9759

Résidence: Nantes
Modèle :1200N
Messages: 404
Attention au queue de cochon, ça casse facilement sur les petits diamètres....
Perso, je percerai pour ôter la tête pour retirer le carter puis ensuite avec une pince étau prendre le corps restant de la vis (elles sont longues) et essayer de dévisser.
 
Godzilla
Hors ligne
jeu. 27 févr. 2020, 08:24

Membre enregistré #8951

Résidence: Bearn
Modèle :1200N
Messages: 228
Je confirme.
Attention aux queues de cochon.

Sur 2 tentatives, j'en ai cassé 2.
Et quand la queue de cochon est cassée dedans, c'est vraiment la merde

Bon, j'avais pas acheté des Facom aussi. Mais c'est fini, ces trucs là, j'en veux plus.

L'idée de détruire la tête de la vis à la dremel est trés bonne.
 
Pages:       >>      2   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB