Forums / Moteur, Liquides, Filtres / Nouveau bruit cette fois-ci moteur - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 57 | Membres: 1
Sailorman29 
 
Membres: 10538
Dernier: benjo72
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Entretien :: Moteur, Liquides, Filtres
 
Nouveau bruit cette fois-ci moteur
manucactus
Hors ligne
jeu. 20 févr. 2020, 09:53

Membre enregistré #9234

Résidence: Fuveau
Modèle :1200S
Messages: 60
Bonjour,

je reviens vers vous, cette fois-ci pour un bruit provenant de la partie avant, j'ai l'impression que cela vient du moteur.
C'est étrange au ralenti, je n'entend et ressent rien, à pleine vitesse, idem, rien.
c'est quand je fait des petite portion de route où j'accélère et freine régulièrement, à l'accélération, j'entend un bruit, qui me semble venir de la partie avant, pour moi, ça vient du moteur une sorte de petit clac que je ressent en terme de bruit et dans le guidon.

la moto: 1200 bandit GSF 1200S anné 2004
pour info, la moto à 66 751 km, je l'ai depuis 2 ans et demi, j'ai fait 20 000 kms sur cette période, 85 % autoroute
je fais ma vidange tous les 6000 kms
pour l'instant je n'ai rien fait question moteur
quand je l'ai acheté, le type avait fait juste avant la syncro des papillons de gaz et réglage capteur TPS
D'où cela peu venir d'après vous,
j'ai vu que le réglage des soupapes se faisait tous les 24 000kms, cela peut il vraiment venir de là où d'ailleurs.
merci et bonne journée
 
thiecand
Hors ligne
jeu. 20 févr. 2020, 13:10

Membre enregistré #9759

Résidence: Nantes
Modèle :1200N
Messages: 404
Il me semble que les soupapes sont à contrôler tous les 6000 KMS bien que la plupart le fait à 12000 KMS.
Et pourquoi règlage TPS, étrange...
Bref, as tu contrôlé les roulements de roue avant ?
 
manucactus
Hors ligne
jeu. 20 févr. 2020, 17:34

Membre enregistré #9234

Résidence: Fuveau
Modèle :1200S
Messages: 60
pour les roulements, non, car le bruit viens vraiment de la partie moteur, pour le TPS, je ne sais pas , c'est sur la facture de l'ancien proprio.
tous les 6000 kms, pour le coup cela me semble énorme, je l'ai amené, chez un mécano, forcément le bruit n'y était pas , j'ai pris rdv dans 15 jours pour qu'il check les soupapes et voir peu être le tendeur de distribution, à voir
 
Godzilla
Hors ligne
ven. 21 févr. 2020, 18:21

Membre enregistré #8951

Résidence: Bearn
Modèle :1200N
Messages: 228
Hello,

J'avais fait les soupapes de mon vieux B12 (80.000 km) l'an dernier.
J'ai recontrolé le week end dernier: elles ont pas bougé.
Pour moi, si ça a été fait même il y a trés longtemps, ça bouge pas beaucoup.

Par contre, j'avais une galère de bruit aussi. Vers l'avant. Difficile à définir.
Bon, c'étaient les plaquettes usées et un piston d'étrier grippé.
Après correction, plus de bruit.
 
JeanMichel1
Hors ligne
sam. 28 mars 2020, 22:02

Membre enregistré #9540

Résidence: sandrans
Modèle :650S
Messages: 202
  manucactus a écrit ...

Bonjour,

je reviens vers vous, cette fois-ci pour un bruit provenant de la partie avant, j'ai l'impression que cela vient du moteur.
C'est étrange au ralenti, je n'entend et ressent rien, à pleine vitesse, idem, rien.
c'est quand je fait des petite portion de route où j'accélère et freine régulièrement, à l'accélération, j'entend un bruit, qui me semble venir de la partie avant, pour moi, ça vient du moteur une sorte de petit clac que je ressent en terme de bruit et dans le guidon.

la moto: 1200 bandit GSF 1200S anné 2004
pour info, la moto à 66 751 km, je l'ai depuis 2 ans et demi, j'ai fait 20 000 kms sur cette période, 85 % autoroute
je fais ma vidange tous les 6000 kms
pour l'instant je n'ai rien fait question moteur
quand je l'ai acheté, le type avait fait juste avant la syncro des papillons de gaz et réglage capteur TPS
D'où cela peu venir d'après vous,
j'ai vu que le réglage des soupapes se faisait tous les 24 000kms, cela peut il vraiment venir de là où d'ailleurs.
merci et bonne journée




Bonjour, as tu pu régler ton problème, ou du moins savoir d'où il vient, je connais qqun qui a le même soucis c'est pour ça...
 
 




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB