Résidence: ile de france Modèle :1200S Messages: 13
salut si les plaquettes couinent (surtout les arriére) c'est surement à cause de l'absence des "plaquettes anti bruit" insérées d'origine entre les plaquettes et les pistons ;( lors d'un entretien, j'ai vu un mécano les jeter avec les plaquettes usagées!); elles forcent l'appui du cylindre sur la plaquette vers l'arrière et évitent le sifflement agaçant on peut les voir dans le schéma éclaté de la machoire du frein (revue technique);
je vais bientôt devoir changer les joints de mes étriers, un tuto vous intéresserait?
salut, merci polaud pour avoir trouvé mon probléme, j'ai donc regarder les microfiches ça s'appelle plaque insulator, j'ai du les balancer avec les anciennes plaquettes elles devaient être collé :-( je vais essayer d'en trouvé d'ocaz.
Résidence: Saint Pierre d'Irube Modèle :1250N Messages: 4
polaud a écrit ...
salut si les plaquettes couinent (surtout les arriére) c'est surement à cause de l'absence des "plaquettes anti bruit" insérées d'origine entre les plaquettes et les pistons ;( lors d'un entretien, j'ai vu un mécano les jeter avec les plaquettes usagées!); elles forcent l'appui du cylindre sur la plaquette vers l'arrière et évitent le sifflement agaçant on peut les voir dans le schéma éclaté de la machoire du frein (revue technique);
je vais bientôt devoir changer les joints de mes étriers, un tuto vous intéresserait?
Certains (dont moi) mettent de la Graisse Cuivrée Haute Température entre le piston et le dos de la plaquette. Les couinements disparaissent et la température est bien mieux évacuée. Lien à cliquer
Résidence: Saint Pierre d'Irube Modèle :1250N Messages: 4
Alors ça vaut ce que ça vaut mais quand je monte des plaquettes neuves, je mets toujours un petit coup de lime sur l'arrête de la plaquette. Un ami mécano m'a montré ça il y a longtemps. Ça n'a jamais couiné ou sifflé