Forums / Tutos Mécanique / changement plaquette de frein - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 40 | Membres: 0
 
Membres: 10538
Dernier: benjo72
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Tutoriels :: Tutos Mécanique
 
changement plaquette de frein
Pages:   1      <<      
gnutix
Hors ligne
mer. 30 juil. 2014, 16:04

Membre enregistré #7509

Résidence: Lausanne, Suisse
Modèle :1250S
Messages: 53
Même cas que jobacardi ! J'apprécierais beaucoup des photos, n'ayant aucunes compétences en mécaniques.
 
polaud
Hors ligne
dim. 20 oct. 2019, 13:35

Membre enregistré #10169

Résidence: ile de france
Modèle :1200S
Messages: 13
salut
si les plaquettes couinent (surtout les arriére) c'est surement à cause de l'absence des "plaquettes anti bruit" insérées d'origine entre les plaquettes et les pistons ;( lors d'un entretien, j'ai vu un mécano les jeter avec les plaquettes usagées!); elles forcent l'appui du cylindre sur la plaquette vers l'arrière et évitent le sifflement agaçant
on peut les voir dans le schéma éclaté de la machoire du frein (revue technique);

je vais bientôt devoir changer les joints de mes étriers, un tuto vous intéresserait?
 
stephane87
Hors ligne
dim. 20 oct. 2019, 18:29

Membre enregistré #8956

Résidence: Limoges
Modèle :1250S
Messages: 569
L’expérience des uns et des autres est toujours la bienvenue.
 
Site Internet
yoyo89
Hors ligne
dim. 20 oct. 2019, 23:04

Membre enregistré #9509

Résidence: yonne
Modèle :650N
Messages: 12
salut,
merci polaud pour avoir trouvé mon probléme, j'ai donc regarder les microfiches ça s'appelle plaque insulator, j'ai du les balancer avec les anciennes plaquettes elles devaient être collé :-(
je vais essayer d'en trouvé d'ocaz.
 
fredo1127
Hors ligne
lun. 03 févr. 2020, 13:51

Membre enregistré #10334

Résidence: Saint Pierre d'Irube
Modèle :1250N
Messages: 4
  polaud a écrit ...

salut
si les plaquettes couinent (surtout les arriére) c'est surement à cause de l'absence des "plaquettes anti bruit" insérées d'origine entre les plaquettes et les pistons ;( lors d'un entretien, j'ai vu un mécano les jeter avec les plaquettes usagées!); elles forcent l'appui du cylindre sur la plaquette vers l'arrière et évitent le sifflement agaçant
on peut les voir dans le schéma éclaté de la machoire du frein (revue technique);

je vais bientôt devoir changer les joints de mes étriers, un tuto vous intéresserait?






Je t'ai écouté, effectivement ça ne couine pas






[ Édité lun. 03 févr. 2020, 13:56 ]
 
Pierre-Jean42
Hors ligne
ven. 07 févr. 2020, 09:51

Membre enregistré #8784

Résidence: Saint Héand
Modèle :1250S
Messages: 49
Certains (dont moi) mettent de la Graisse Cuivrée Haute Température entre le piston et le dos de la plaquette. Les couinements disparaissent et la température est bien mieux évacuée.
Lien à cliquer
 
LeCiao
Hors ligne
ven. 07 févr. 2020, 10:50

Membre enregistré #269

Résidence: Arrière pays Grassois (06)

Messages: 580
Faudrait que je fasse ça au prochain changement car à l'arrière malgré la plaque ça couine un peu...
 
Site Internet
fredo1127
Hors ligne
dim. 09 févr. 2020, 20:37

Membre enregistré #10334

Résidence: Saint Pierre d'Irube
Modèle :1250N
Messages: 4
Alors ça vaut ce que ça vaut mais quand je monte des plaquettes neuves, je mets toujours un petit coup de lime sur l'arrête de la plaquette. Un ami mécano m'a montré ça il y a longtemps. Ça n'a jamais couiné ou sifflé





[ Édité dim. 09 févr. 2020, 21:50 ]
 
Pages:   1      <<       




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB