Forums / Discussions générales / Petite soeur pour mon Bandit 1250... - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 39 | Membres: 0
 
Membres: 10538
Dernier: benjo72
 Forums
Forum (Partie Divers) :: Discussions générales
 
Petite soeur pour mon Bandit 1250...
Pages:   1      <<      
nono95
Hors ligne
mer. 01 janv. 2020, 11:04

Membre enregistré #9435

Résidence: 71
Modèle :1250S
Messages: 856
 
Fdehays
Hors ligne
mer. 01 janv. 2020, 11:41

Membre enregistré #9556

Résidence: Val d'Oise 95
Modèle :650S
Messages: 1552
  LeCiao a écrit ...

Pas possible elle est bridée et bien trop lourde


tu parle bien de la moto hein ?
 
LeCiao
Hors ligne
mer. 01 janv. 2020, 17:39

Membre enregistré #269

Résidence: Arrière pays Grassois (06)

Messages: 580
  Fdehays a écrit ...

  LeCiao a écrit ...

Pas possible elle est bridée et bien trop lourde


tu parle bien de la moto hein ?


 
Site Internet
LeCiao
Hors ligne
jeu. 02 janv. 2020, 13:41

Membre enregistré #269

Résidence: Arrière pays Grassois (06)

Messages: 580
Je viens de voir aussi une belle annonce par chez moi pour un CB 300 R qui m'a l'air pas mal du tout et 143 kg... La moitié de mon Bandit 1250 S avec top case
 
Site Internet
MisterWhite
Hors ligne
sam. 04 janv. 2020, 18:29

Membre enregistré #9936

Résidence: France
Modèle :1250S
Messages: 8
  LeCiao a écrit ...

Etant vraiment très content de mon Bandit 1250 S mais ayant déjà fait 13.000 km depuis mon achat le 30/03/19 (mais j'ai roulé seulement 7 mois sur 9, suite à blessure et travaux à la maison), j'envisage de prendre une 2ème moto pour ne plus utiliser ce B1250 que lors de nos balades du week-end et l'économiser pour la garder le plus longtemps possible.

Du coup la 2ème moto servirait uniquement pour aller au boulot et en solo.

[...]


Salut !

Je t'avoue que je ne partage pas ton raisonnement. Une deuxième moto pour réaliser tes trajets boulot et "économiser ton Bandit" ??

Si tu prends soin de ton Bandit et que tu l'entretiens correctement, tu en as pour des dizaines d'années et des centaines de milliers de kilomètres. Et je ne connais pas beaucoup de moto moins chères à l'usage qu'un Bandit (entretien, pièces, assurance, etc.) Au mieux, avec une petite meule tu vas économiser 1 ou 2 litre / 100 ... et encore, c'est pas sûr du tout : ça dépendra énormément du modèle et de l'utilisation que tu en feras, l'expérience le montre à chaque fois.

Et vu ton budget, je comprends encore moins: on trouve des Bandit 1250 dernière génération très récents (> 2014) avec quelques milliers de kilomètres pour moins de 6000 €...

Si vraiment c'est une deuxième moto, différente, que tu veux, alors je comprendrais (mais ce ne sont pas les raisons que tu as exposées). Si c'est pour "économiser ton Bandit", alors ... achète un deuxième Bandit ?? Equipé différemment, pour un usage un peu différent.

Mêmes pièces d'entretien pour tes 2 machines, feeling connu (pas de surprise en changeant de machine le week-end), machine reconnue, etc. Ca se tient dans ton cas.

Bonne route dans tous les cas !
 
LeCiao
Hors ligne
sam. 04 janv. 2020, 18:48

Membre enregistré #269

Résidence: Arrière pays Grassois (06)

Messages: 580
Si si tu as bien lu je veux économiser mon B1250S. Regarde sur ma première ligne la raison est :

  LeCiao a écrit ...

mais ayant déjà fait 13.000 km depuis mon achat le 30/03/19 (mais j'ai roulé seulement 7 mois sur 9)


13000 km en 7 mois Ca va faire du 20.000 km par an.
Donc si possible, j'aimerais revenir à 10.000 km pour la garder 2 fois plus longtemps et avoir une deuxième moto pour le plaisir.

Et, comme je l'ai dit
  LeCiao a écrit ...

Du coup, je voudrais une moto plus légère et aussi un peu plus économique en pneus et essence.


Donc vu le poids du Bandit, je ne veux pas en avoir une deuxième, même si je me suis posé la question.

Le but est d'avoir une moto complètement différente pour essayer autre chose.
Le concept 300-400 cm3 me tente bien pour leur rapport poids/puissance, à part la CB650F qui elle me plait pour son homogénéité générale.
Au 4 motos citées, je rajouterai le CB 300 R qui me plait bien aussi, malgré ses 31cv, mais 143 kg tout plein fait.
Si celle que je choisis ne me plait, je la changerai.

Le Bandit 1250 S, j'aimerais le garder 10 ans au moins (voire plus si il tient le coup) car les GT aussi simples et polyvalente que cette moto n'existent plus.

 
Site Internet
LeCiao
Hors ligne
ven. 31 janv. 2020, 14:58

Membre enregistré #269

Résidence: Arrière pays Grassois (06)

Messages: 580
Ca y est après de multiples essais, j'ai choisi la petite soeur : cliquez ici pour voir l'heureuse élue

J'ai au final essayer la Z400 neuve, le Ducati Scrambler 400, la CB 300 R, la CB 650 F et Yamaha Antibes n'a pas voulu me faire essayer la MT-03.

Occasionnellement Kawasaki Cannes m'a aussi laissé essayer un Z900 RS en attendant qu'il me prépare la Z400. Merci à eux car ils sont top au niveau accueil et les 2 essais ont été bien sympas.

Z 400 : selle plongeante et guidon très proche du corps m'ont bien refroidi. Le moteur est le plus sympa des 300-400 essayé, les freins sont corrects. Mais impossible pour moi au quotidien.
Scrambler 400 : pas mal du tout, mais même taille et poids que le 800 avec un moteur moins puissant, donc pas trop d'intéret
CB 300 R : un poil juste en puissance avec le monocylindre de 31cv.

Je vous laisse découvrir la CB 650 F sur le lien au début du post

[ Édité sam. 01 févr. 2020, 18:45 ]
 
Site Internet
Pages:   1      <<       




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB