Bonjour, sur mon Bandit 600N phase 1, j'ai la poignée de gaz qui ne revient pas quand je relâche les gaz.
J'ai cherché les tutos (sticky throttle cable). J'ai donc démonté le comodo droit avec le coupe circuit, démonté les deux câbles (retour et gaz), et mis du lubrifiant à l'intérieur des gaines. Jusqu'ici tout allait bien.
Pour le câble des gaz, le câble semble pouvoir facilement bouger à l'intérieur de la gaine, je tire il revient vite en place.
Par contre, le câble de retour ne semble pas bouger du tout. Ni en tirant, ni en poussant. Est-ce normal ?
Une fois la poignée remise en place, j'ai l'impression qu'elle revient assez bien mais plus trop quand je remonte le comodo. Comme si, cela serait la poignée de gaz (la partie où sont accrochés les deux câbles). La poignée en plastique autour n'est pas d'origine et beaucoup de colle a été mis pour faire tenir le tout. Je ne sais pas si cela empêche la bonne rotation de la poignée dans le comodo.
Bon, si le câble de retour doit bouger, ça part mal. après je ne vois pas trop quoi nettoyer pour faire un joli retour de poignée de gaz.
Ok pour la colle, je vais nettoyer tout ça pour le rendre comme neuf.
Zut le câble de retour est censé bouger ? Là, en effet, il semble très dur à bouger et j'ai du mal à voir où il est accrocher du côté moteur pour vérifier s'il est effiloché. La partie visible (au niveau poignée) semble propre. Je vais redémonter tout ça et voir si je peux inspecter ça.
J'ai eu un autre tuyau... J'ai un guidon street (un peu plus long) et des poignées bouchées (sans embout de guidon). Il est possible ces poignées bouchées frottent sur le bout du guidon. A voir.
... j'ai du mal à voir où il est accrocher du côté moteur pour vérifier s'il est effiloché. La partie visible (au niveau poignée) semble propre. Je vais redémonter tout ça et voir si je peux inspecter ça....
Il es possible qu'il s'effiloche au milieu de la gaine (rare mais ça arrive) donc l'idéal est de défaire le câble d'un côté et faire coulisser la gaine sur le fil et voir si elle bouge bien
Ok, je ferai cette vérification supplémentaire lors d'un petit démontage. Pour le moment, j'ai pu voir qu'en tirant un peu la poignée vers l'extérieur du guidon, elle revient bien mieux. Je pense que le plastique à l'intérieur vient frotter sur le guidon. J'ai hâte de recevoir mes nouvelles poignées "débouchées" pour constater que ça fonctionne bien avec.
Il faut simplement "détendre" les réglages au niveau de la poignée, et aussi faire passer les cables autrement, car les cables n'aiment pas d'être trop courbé....
Pour ma part, j'ai passer les cables à l'opposé de leur position d'origine avec mes guidons bracelet...
Petit retour, c'était bien les poignées bouchées (type cross) sur un guidon street un peu trop long. Le caoutchouc venait frotter légèrement sur le guidon et ralentissait le retour. Le problème a disparu en changeant les poignées par des classiques (débouchées) et ajout d'embout.