Tout d'abord, merci aux administrateurs d'avoir bien bossé sur la migration 2020 du Forum.
Ensuite, je voulais me (re)-présenter et vous mettre quelques photos de ma moto. Oui, car il me semble, si ma mémoire est encore bonne, que je suis membre du forum depuis bien plus longtemps que ce qu'indique la date d'inscription du profil. Et qu'un bon nombre de mes messages à disparu. Mais ce n'est pas très important.
J'ai 61 ans, je suis jeune retraité depuis juillet dernier, marié 3 enfants (25-22-18 ans). Nous habitons à St HEAND, un petit village près de St Etienne (Loire).
Je suis officiellement motard depuis 1985 qui est la date de mon permis, mais j'ai roulé bien avant sur cyclo puis 125cc. En 1985, donc, j'ai acheté une KAWASAKI Z1000 J que j'ai gardé longtemps (80.000kms) puis j'ai opté pour un gros trail car les chemins me manquaient avec une BMW 1150 GS (55.000kms) et puis la dernière la BANDIT GSF 1250 S abs, 2007 qui à ce jour affiche 82.000kms. En parallèle je me suis amusé sur plusieurs motos de Trial et enduro. (BULTACO - FANTIC - BETA - APRILIA - GAS GAS) A savoir que, la grande majorité des kms (sur les routières) a été faite en duo. Ceci expliquant mes choix de moto, offrant une selle passager confortable pour le séant délicat de madame (ou de ma fille !)
La Bandit est encore pour moi la moto idéale, pour l'usage que j'en fait. C'est à dire de grandes ballades sur des WE de 3 à 4 jours à travers les beaux paysages de notre France. Quelques incursions en Espagne, Italie, Suisse, Allemagne. L'Autriche est au programme de cette année. Et bien sûr, beaucoup de cols de montagne, qui restent mon terrain de prédilection.
Donc, voici la moto : Pot Sorpion - Amortissements OLHINS - METZELER Z8 (en 190 à l'AR) - Poignées Chauffantes - GPS TOMTOM RIDER - Clignotants LED pour le coup de jeune - Selle Gel FRAIOLI - Interrupteur sur fil rose - Plaquettes de freins EBC Racing - Sifflets Ultrasons pour repousser les animaux.
Direction le Mont VENTOUX avec madame !
On arrive en haut... la béquille crache des flammes.
Bonjour Pierre-Jean, De bien belles photos que tu nous présentes là. Petites questions : je lis dans ton descriptif qu'en option tu as posé un sifflet à ultrasons pour repousser les animaux. Quel modèle as tu pris, et où l'as tu placé pour qu'il soit efficace ? ( Cela m'intéresse car j'habite dans une région fortement boisée et avec la population animalière en conséquence ... ). Ensuite, tu as placé un interrupteur sur le fil rose. Quel est ton ressenti. Pourquoi ne pas avoir mis un gipro atre ? Pourrais tu faire des photos des deux ? Merci. Bonne route. V, Alex.
Pour les sifflets US, j'en ai mis un de chaque coté, par mesure de sécurité. Car il est possible qu'un insecte aille se crasher dans le sifflet en le rendant muet. C'est pour cette raison qu'à chaque nettoyage de la moto, j'enlève les capots des sifflets pour vérifier qu'ils ne soient pas obstrués. Par exemple lien d'achat sur Amazon : => Lien à cliquer
Pour l'interrupteur du fil rose, il est fixé (caché) sur le carénage sous la selle, de cette façon je peux l'activer - si besoin - en roulant. Quand à son utilité, si vous ne faite pas de circuit, à mon avis ce n'est pas nécessaire. D'origine l'électronique aseptise (bride un peu) la montée en puissance sur les 3 premiers rapports. (En fait, cela modifie la cartographie et limite le bruit en ville, où on roule sur les 3 premiers rapports, le plus souvent). Sur circuit, comme celui d'Alès, on tourne les 4/5 du temps sur le deuxième rapport, sur une plage de 5 à 11.000 tr/mn, il n'y a que dans la ligne droite qu'on passe la troisième. Quand le fil rose est déconnecté (donc inter sur OFF), le moteur donne sa pleine puissance. En revanche sur route, il vaut mieux utiliser le couple du 4 cylindres, dans les bas régimes....