Forums / A propos du site BF / SOUTIEN au BF (cagnotte Leetchi) - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 65 | Membres: 1
Ageagren 
 
Membres: 10542
Dernier: Titimushu
 Forums
Forum (Remarques, problèmes et MAJ) :: A propos du site BF
 
SOUTIEN au BF (cagnotte Leetchi)
Pages:       >>      2  
Admin
Hors ligne
mer. 08 janv. 2020, 16:48



Résidence: Le Cannet (06)
Modèle :1250N
Messages: 3338
Bonjour à tous,

comme son petit frère (forum-sv650) il y a quelques années, nous allions fermer ce site très prochainement.

Au final, j'ai décidé de créer un financement participatif pour lui donner une petite chance de vivre.
Voici un lien vers une cagnotte Leetchi : https://www.leetchi.com/c/bandit-forum


Depuis que Google nous a coupé la publicité plusieurs années en arrière sans aucun recours possible et surtout sans explications, les forums avaient du mal à survivre.

Pendant un temps, les membres ont pu verser des donations chaque mois pour le financer mais cette solution me posait beaucoup de souci par principe.

Puis grâce à Nigrounet nous avons bénéficié d'une solution temporaire pour un serveur gratuit, cela aura duré environ trois ans (je ne sais plus la date exacte) mais cette solution est désormais finie.
Le serveur sera coupé ce weekend.

Bref, du coup, nous avions prévu de clôturer le site à partir de ce dimanche 12 janvier 2020.

Mais, 16 ans de forum, c'est difficile à rayer d'un coup de bouton "ON/OFF" alors j'ai décidé de tenter une financement participatif pour obtenir des fonds afin de supporter les coûts de fonctionnement.

Surtout qu'en plus des frais fixes d’hébergement) le site a besoin en urgence d'avoir des modifications de code (passage en PHP7) pour le maintenir en ligne, d'être entièrement déplacé et reparamétré sur un nouveau serveur.


EDIT 09/01/2020

Le nouveau serveur est commandé et nous avons fait une estimation des nouveaux coûts de fonctionnement dans cette configuration.

Le détail est ajouté sur le descriptif de la cagnotte, je vous le remets ici :





Voici le détail des financements nécessaires sur l'année 2020 :
  • location serveur dédié : 20€ TTC /mois soit 240€ TTC

  • nom de domaine : 15€ TTC

  • Maintenance serveur : 2 heures / trimestre (SMIC Horaire) soit environ 60€ TTC

  • Maintenance code, page FB, réponse aux questions, (heures variable) environ 50€ TTC

Soit environ 365€ par an juste pour le fonctionnement.



A cela s'ajoute exceptionnellement ces frais sur janvier 2020 :

  • Migration/paramétrage du serveur : 5 à 8h (SMIC Horaire), soit 40 à 60 €

  • Modification du forum pour passage de php5 à php7 + renforcement de sécurité + optimisation diverses + nettoyage des topics : 10 à 20h soit 80 à 160€



Ce qui donne pour 2020 un coût entre 480€ et  585€,
puis 365€ par années suivantes (+ coût éventuelle d'une maintenance non prévisible)






Enfin voilà quoi, je compte sur vous pour partager cette cagnotte sur vos réseaux sociaux.

Merci à tous pour votre attention


[ Édité jeu. 09 janv. 2020, 15:19 ]
 
Site Internet
Fdehays
Hors ligne
mer. 08 janv. 2020, 19:00

Membre enregistré #9556

Résidence: Val d'Oise 95
Modèle :650S
Messages: 1552
Salut Boss,
je ne savais pas que tu devais payer pour avoir un forum en ligne
même si c'est vrai qu'aujourd'hui rien n'est gratuit,
Qu'est ce que ça coûte à l'année ?
Pourrait on avoir une "cotisation annuel" pour que cela survive ?
Bon courage...
 
Admin
Hors ligne
mer. 08 janv. 2020, 21:22



Résidence: Le Cannet (06)
Modèle :1250N
Messages: 3338
  Fdehays a écrit ...

Salut Boss,
je ne savais pas que tu devais payer pour avoir un forum en ligne
même si c'est vrai qu'aujourd'hui rien n'est gratuit

Bah en fait, ça dépend de la fréquentation du site. Au début j'avais pris un petit serveur mutualisé, mais à force que le trafic augmente...
On a dû plusieurs fois changer de serveur pour passer sur plus puissant et surtout une solution non mutualisé, mais un serveur dédié.
Et on doit entièrement le gérer nous même, donc faut des compétences en plus pour sa gestion.

  Fdehays a écrit ...

Qu'est ce que ça coûte à l'année ?
Pourrait on avoir une "cotisation annuel" pour que cela survive ?
Bon courage...


Avant de pouvoir bénéficier de la location gratuite ces trois dernières années, le BF coûtait 36€TTC par mois + le nom de domaine, soit 450€TTC/an.
Là, on regarde une solution moins onéreuse, les serveurs sont plus puissants qu'avant alors on devrait pouvoir baisser le coût de base.

Cela fait plusieurs jours que l'on regarde, on a appris que très tardivement la coupure.
 
Site Internet
Admin
Hors ligne
jeu. 09 janv. 2020, 10:51



Résidence: Le Cannet (06)
Modèle :1250N
Messages: 3338
Depuis hier soir on épluche les choix de serveurs et nous en avons choisi un.

Je viens de le commander à l'instant et il sera disponible dans l'heure qui vient.

Le prix va vraiment être baissé par rapport à avant (environ 20€TTC/mois) mais surtout la configuration, j'espère que les performances ne vont pas en pâtir.

 
Site Internet
Juju30
Hors ligne
jeu. 09 janv. 2020, 13:33

Membre enregistré #9404

Résidence: Sud de la France
Modèle :1200S
Messages: 313
Voila!
Je viens de faire ma bonne action pour que le forum survive!!!

Bon courage!
 
Admin
Hors ligne
jeu. 09 janv. 2020, 15:21



Résidence: Le Cannet (06)
Modèle :1250N
Messages: 3338
  Juju30 a écrit ...

Voila!
Je viens de faire ma bonne action pour que le forum survive!!!

Bon courage!

Merci

Le nouveau serveur est loué, nous avons fait une projection des coûts sur l'année 2020 et les années suivantes.

Le détail est sur le descriptif de la cagnotte et je l'ai rajouté dans le premier post de ce topic.
 
Site Internet
roland
lun. 01 févr. 2021, 08:20
Visiteur



Je viens juste de tomber sur les aléas financiers du site.
J'ai quelques questions :
- est-ce que ces difficultés sont toujours d'actualité ?

- La cagnotte est-elle toujours active, et donc peut-on verser son écot et est-ce encore pertinent ?

- que puis-je faire pour aider (à part donner un max de blé, question abordée précédemment) ? Sachant que je n'y connais pas grand-chose sur le sujet de l'informatique. Par contre, étant modérateur sur un autre forum, je peux par exemple m'occuper du ménage des posts très intrusifs qui se baladent de ci-de là, si ça peut intéresser. Ou autre chose de pas trop compliqué pour mon petit cerveau usagé...
 
Fdehays
Hors ligne
sam. 06 mars 2021, 14:26

Membre enregistré #9556

Résidence: Val d'Oise 95
Modèle :650S
Messages: 1552
  Admin a écrit ...

Bonjour à tous,

comme son petit frère (forum-sv650) il y a quelques années, nous allions fermer ce site très prochainement.

Au final, j'ai décidé de créer un financement participatif pour lui donner une petite chance de vivre.
Voici un lien vers une cagnotte Leetchi : https://www.leetchi.com/c/bandit-forum


Depuis que Google nous a coupé la publicité plusieurs années en arrière sans aucun recours possible et surtout sans explications, les forums avaient du mal à survivre.

Pendant un temps, les membres ont pu verser des donations chaque mois pour le financer mais cette solution me posait beaucoup de souci par principe.

Puis grâce à Nigrounet nous avons bénéficié d'une solution temporaire pour un serveur gratuit, cela aura duré environ trois ans (je ne sais plus la date exacte) mais cette solution est désormais finie.
Le serveur sera coupé ce weekend.

Bref, du coup, nous avions prévu de clôturer le site à partir de ce dimanche 12 janvier 2020.

Mais, 16 ans de forum, c'est difficile à rayer d'un coup de bouton "ON/OFF" alors j'ai décidé de tenter une financement participatif pour obtenir des fonds afin de supporter les coûts de fonctionnement.

Surtout qu'en plus des frais fixes d’hébergement) le site a besoin en urgence d'avoir des modifications de code (passage en PHP7) pour le maintenir en ligne, d'être entièrement déplacé et reparamétré sur un nouveau serveur.


EDIT 09/01/2020

Le nouveau serveur est commandé et nous avons fait une estimation des nouveaux coûts de fonctionnement dans cette configuration.

Le détail est ajouté sur le descriptif de la cagnotte, je vous le remets ici :





Voici le détail des financements nécessaires sur l'année 2020 :
  • location serveur dédié : 20€ TTC /mois soit 240€ TTC

  • nom de domaine : 15€ TTC

  • Maintenance serveur : 2 heures / trimestre (SMIC Horaire) soit environ 60€ TTC

  • Maintenance code, page FB, réponse aux questions, (heures variable) environ 50€ TTC

Soit environ 365€ par an juste pour le fonctionnement.



A cela s'ajoute exceptionnellement ces frais sur janvier 2020 :

  • Migration/paramétrage du serveur : 5 à 8h (SMIC Horaire), soit 40 à 60 €

  • Modification du forum pour passage de php5 à php7 + renforcement de sécurité + optimisation diverses + nettoyage des topics : 10 à 20h soit 80 à 160€



Ce qui donne pour 2020 un coût entre 480€ et  585€,
puis 365€ par années suivantes (+ coût éventuelle d'une maintenance non prévisible)






Enfin voilà quoi, je compte sur vous pour partager cette cagnotte sur vos réseaux sociaux.

Merci à tous pour votre attention



Pour info, voici le "boss" du forum...
 
leviking73
Hors ligne
sam. 06 mars 2021, 14:37

Membre enregistré #9804

Résidence: Varces Allières et Risset - Isère - France
Modèle :1200N
Messages: 50
cette cagnotte est elle toujours d'actualité?
Avec toutes les infos du forum qui nous a permis de faire moultes économies d'entretien par soi-même, je pense qu'on peut facilement y donner quelques sousous!!
Euh, pas sur d'avoir été clair sur ce coup la!
 
roland
sam. 06 mars 2021, 15:29
Visiteur



Tout à fait.
Ceci étant dit, ce serait bien si les gestionnaires du forum se manifestaient pour autre chose que remercier du don... ou au moins répondre aux questions qui leur sont adressées.
 
Pages:       >>      2   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB