Résidence: MAIZIERES LES METZ Modèle :1250N Messages: 142
Ce n'est pas ton démarreur, on l'entend tourner sans forcer et à bonne vitesse apparemment. Comme dit plus haut, il faut que tu vérifies l'arrivée d'essence, et si c'est ok, l'allumage.
Avant d'y mettre un kit robinet, teste le... C'est simple, moteur éteind et durite essence retirée robinet sur ON et res, ça ne doit pas couler...une durite volante sur la sortie avec le bout libre dans une petite bouteille et un petit coup de démarreur très bref, ça doit couler.....
Ci-dessous, une vidéo ou je tente de démarrer la vidéo sur la position "PRI" On peut entendre au début, un début ou la moto souhaite partir mais n'y arrive pas,
C'est assez déroutant ton histoire.. Donc si je résume le moteur ne part pas au bouton de démarrage et démarre au quart en shuntant le relais, est-ce bien ça ?
Résidence: Val d'Oise 95 Modèle :650S Messages: 1552
En relisant plus haut, le relais est neuf et tout fonctionne après 5 km... L'allumage fonctionne mal à froid mais est bon à chaud ? Et si tu essayais des bougies neuves ? Bizarre quand même...
Tu as nettoyé (gratté) les cosses des fils qui arrivent au relais de démarreur ? A froid, on voit que tu mets le starter pour enrichir le mélange air-essence, mais on voit aussi que tu tournes la poignée des gaz. A mon avis, tu mouilles tes bougies... Si ton carburateur était bien réglé, tu n'aurais pas à tourner la poignée des gaz lors du démarrage à froid avec starter.
Je vais essayer d'être le plus clair possible dans mes réponses,
Relais neuf, batterie neuve,
La moto ne part pas au bouton mais part avec en insistant légèrement en shuntant le relais de démarreur comme on peut le voir sur la vidéo,
L'allumage fonctionne mal à froid mais est bon à chaud ? Exactement, si je fais 5Km et que je m'arrête, la moto part au quart de tour en appuyant sur le bouton Les bougies ont étés changés également, je dirais qu'elles ont 3000 - 4000 km à la louche (justement changé pour éliminer ces problèmes de démarrage en été)
Non je n'ai pas essayé de gratter les cos de la batterie ou du relais de démarreur,
Oui à froid je met le starter car sinon elle a un peu de mal à se stabiliser (elle a 75 000 kms) Je tourne la poignée car un technicien moto m'a dit que cela "pouvait mieux l'aider à démarrer"