Tout d'abord, brève présentation. J'ai 24 ans, habitant aux alentours de Poitiers, je suis motard depuis bientôt deux ans au guidon d'un 600 bandit de l'année 2000, un phase 2. Elle totalise un peu plus de 73 000 kms.
Mon problème est le suivant :
Lorsque j'appuie sur mon bouton pour allumer la moto, elle ne démarre pas : (vidéo pour imager la scène) Lien à cliquer
J'entends bien le démarreur tourner, j'entends également le relais de démarreur
Les vérifications que j'ai effectué :
- les fusibles sont bons, - la tension de batterie est correcte - Lorsque j'enclenche mon bouton, mes volants et mon phare restent allumé
Ce que j'ai déjà changé sur la moto pour résoudre ces problèmes :
- 4 bougies qui ont moins de 5 000 kms - Relais de démarreur neuf (acheté il y a moins d'un mois) - Batterie neuve
Le seul moyen que j'ai pour faire partir la moto est de shunter mon relais de démarreur avec une pince en insistant quelques secondes (5 à 10 secondes parfois)
Mon problème est présent uniquement lorsque la moto est froide, Lorsque j'ai finalement démarré la moto et que je m'arrête au bout de 5km(par exemple), j'appuie sur le bouton pour démarrer et elle part du premier coup sans insisté.
Est-ce que ce ne serai mon démarreur qui est en faiblesse ? Est-ce qu'il y a la possibilité de prendre la tension délivrée par le démarreur pour savoir si il délivre la bonne tension ?
Merci par avance au temps que vous prendrez à m'aider
Lorsque tu essaies de démarrer à froid , est-ce que ton démarreur tourne à sa vitesse normale ou "force" t-il ? As-tu vérifié le niveau d'huile ? Depuis combien de temps a t-elle ces symptômes ?
Un détail que j'ai oublié de préciser, c'était il y a plusieurs mois de cela, mon démarreur à collé et en insistant il est repartit. Je n'ai eu ce problème qu'une seule fois.
Mon niveau d'huile est bon,
Depuis plusieurs mois déjà j'ai ces problèmes de démarrage
Non, c'est un robinet à dépression donc dès que le démarreur tourne, la dépression, créée par le moteur, ouvre la membrane du robinet permettant à l'essence de couler idem pour RES. PRI, l'essence coule sans que le moteur ne tourne, il ne faut donc pas le laisser sur cette position en stationnement. Sauf pour un essai, tu peux tenter....si ça démarre normalement, tu auras donc un souci de robinet.....
Salut xGoaah je viens de mettre un nouveau sujet et j'ai exactment le meme probleme que toi j'ai vu ta video ca me fait pareil t'as trouver ce que c'etait ?
D'accord, j'essaierai ça quand j'aurai la moto alors,
Est-ce qu'il y a un moyen de tester(prendre une tension ?) le démarreur pour éliminer cette cause probable ?
La tension n'est pas évidente à prendre si ce n'est à l'arrivée du démarreur...mais s'il tourne comme avant c'est à dire à sa même vitesse, c'est qu'à priori, le souci ne viendrait pas de lui....