Je n'y connais rien ou presque (c'est à dire youtube et forum). J'ai un budget serré. L'idée étant de limité les frais un cas de petite chute et/ou réparation en attendant la passerelle. Aujourd'hui, je roule tous les jours en 125 (1500km par mois quasiment).
Je suis tombé sur ça : Annonce LBC - Bandit 600 qui rentre dans mes critères. Budget limité, bon état général. Entretien en garage, vidange faite maison régulièrement. 4000km par an. Ca reste une moto qui a 20 ans, donc même si la peinture est très propre, le carter moteur a quelques "marques" d'usure (?)
Les points qui m'intriguent sont : - la fourche a été changée pour celle (inversée?) d'une GSX. Est-ce une opération courante ? ou qui pourrait cacher quelque chose ? - Un pot devil sans chicane, trop bruyant à mon goût. Est-ce facile d'en retrouver une ?
J'ai fait un essai, je n'ai pas ressenti de problème particulier, pas de vibrations, freins efficaces. Elle est peut être un peu lourde pour un débutant, et "tombe" un peu dans les virages à faible allure. Ca je ne sais pas trop si c'est normale pour ce genre de moto (comparé à mon vélo, oups, ma CB125R)
J'ai vérifié les fourches (pas de fuite apparente, bonne état), plaquette. Les rétros ont été changés et beaucoup trop petits pour être utiles sauf pour regarder mes coudes. La selle confort est un plaisir pour les fesses.
Après, je trouve que c'est toujours un peu "stressant" l'achat d'une moto sur le bon coin.
Résidence: Val d'Oise 95 Modèle :650S Messages: 1552
Bonjour Gomme Tendre, bienvenue sur le BF... Excellent choix la Bandit... Quand au choix , il est vaste et dépendra de ton budget et de ton envie... Forcément bridable donc 600 ou 650 en sachant que les modèles à carbus sont plus cher à brider (en + à prévoir lors de l'achat)... Au fait, ton lien n'est plus bon, on arrive pas sur l'annonce... Le changement de fourche n'est pas un problème si cela à été bien fait mais comment le savoir ? Tu trouvera facilement une chicane sur les sites de vente de type A...zon ou W...sh
C'est vrais la Bandit est lourde mais c'est surtout à l’arrêt Quand à l'impression de tomber à basse vitesse sur l'angle, ça m'est déjà arrivé mais je pense que s'était dù à un sous gonflage...
Et oui, acheter un véhicule d'occasion est TOUJOURS un peu stressant (sur LBC où ailleurs) car on est jamais sûr à 100% sauf à aller dans une concession et avoir une garantie et même là il y a un risque... Perso j'ai eu plus d'emmerdes avec ma voiture acheté neuve que ma Bandit d'occaz... Bon courage à toi et bonne chasse...
Merci. J'ai mis à jour le lien. Pour le bridage, il y a les boisseaux de disponible, donc moins de 100€ de main d'oeuvre il semblerait pour les remettre. Samedi, je retourne la voir de jour pour refaire un tour complet. Pour la chicane, j'ai commencé à regarder, il faut juste pas se tromper sur la taille il me semble. A voir. C'est une sorte de pari. je voudrais juste pas guidonner à cause d'une fourche mal placée. J'irai voir un garagiste pour faire un petit check up je pense. De toute façon, j'ai le pneu arrière à changer bientôt.
Un autre point, la moto est débridée. Quand j’accélère un peu, il y a un "trou" dans l'accélération aux alentours des 4.000/5.000 tours, pour repartir un peu plus fort après 5.000 tours. Est-ce normal ou mauvais réglage carbu ?
Autre point, je n'ai pas d'infos sur la révision des 50.000km. Il semble qu'elle ne soit pas donnée. Vaut-il mieux éviter une moto sans cette révision, ou prévoir le coût dans le prix d'achat ?
Tous les 12 mkms, il y a règlage jeu aux soupapes, donc ça tombe à 48mkms ainsi que les bougies + le pneu ar donc je pense qu'il faille prévoir environ 350/400 euros pour la révision. A savoir pourquoi fourche inversée ? L'idéal serait d'avoir celle d'origine et les étriers d'origine avec.....
Celle-ci peut-être en demandant des photos Lien à cliquer celle-ci, je l'avais repéré car à priori peu kilomètré donc elle vaut peut être le déplacement surtout qu'elle est dans ton coin... Lien à cliquer
Merci pour les références. Je suis plus sur le NO de Nantes. La dernière GSFS est plutôt bien (même si je préfère nettement Naked). De manière général, dois-je m'inquiéter de la révision des 50.000km ? Il semble qu'elle pique un peu...
Je vais voir peut être pour un 650 aussi. Je ne sais pas s'il y a beaucoup de différence (prix, assurance, ...) C'est plutôt la "facilité" de conduite pour débuter qui m'intéresse.
Bon, j'arrête là, je me rends compte qu'il y a tellement de choix que c'est vraiment de la loterie. Et je déteste ça Du coup, c'est très délicat de choisir.
Je suis dans la zone nord-ouest de Nantes. Je cherche plutôt dans Loire-atlantique et départements voisins. Je regarde aussi un peu plus loin pour voir les prix, et en cas d'occasion vraiment intéressante.
En tout cas, j'ai abandonné l'idée d'acheter mon premier choix. Il y avait trop d'inconnus et je n'étais pas près à prendre ce pari là. Trop risqué pour moi.