Etant vraiment très content de mon Bandit 1250 S mais ayant déjà fait 13.000 km depuis mon achat le 30/03/19 (mais j'ai roulé seulement 7 mois sur 9, suite à blessure et travaux à la maison), j'envisage de prendre une 2ème moto pour ne plus utiliser ce B1250 que lors de nos balades du week-end et l'économiser pour la garder le plus longtemps possible.
Du coup la 2ème moto servirait uniquement pour aller au boulot et en solo. Mon parcours journalier est de 20 km de route de montagne puis 10 km de petites villes mais qui roulent bien et ensuite 10 km de ville avec bouchon, et pareil dans l'autre sens au retour.
Du coup, je voudrais une moto plus légère et aussi un peu plus économique en pneus et essence (même si la Bandit et son 5,3l en balade duo ou 5,8 l sur trajet boulot ne me semble pas excessif).
J'envisage 3 motos en fait : * Z400 2018-2019, 45ch à 10.000 rpm, 38 Nm à 8.000 rpm, 167 kg tous pleins fait * MT-03 2020, 42ch à 10.750 rpm, 30 Nm à 9.000 rpm, 168 kg tous pleins fait * CB650F 2017, 91ch à 11.000 rpm, 64 Nm à 8.000 rpm, 208 kg tous pleins fait
J'ai déjà essayé le CB650F et j'adore sa tenue de route et sa facilité de prise en main. Elle est bien polyvalente, mais fait encore 208 kg et j'aimerai un peu plus léger. Dans 3 semaines je serais en congé, j'en profiterai pour aller essayer les 2 autres...
Je me demande bien ce que ça donne 42-45 ch pour 168 kgs ?
Résidence: Val d'Oise 95 Modèle :650S Messages: 1552
Salut LeCiao, 45 ch pour 168 kg ça doit rester amusant mais le couple (moteur) n'y est plus vraiment... et pourquoi pas un supermot ? Bon essais et tient nous au jus..
Prends une cb650 mais pas les f, les r : cb650r avec le phare rond devant elle sont trop classe et le moteur est mieux que les cb650f car bien retravaillé. Les cb650f ont été arrêtées de production en 2017 (ou 2018 je sais plus) pour être remplacées par les cb650r, qui sont franchement bien mieux niveau freinage, cadre suspension, moteur, tout (sachant que les 650f étaient déjà pas mal).
Va essayer une cb650r en concess (en full bien sûr, pas bridé) tu verras c'est top !
Même si c'est un peu lourd a l'arrêt (quoique par rapport à un b1250 c'est léger), c'est super bien équilibré, ça se manie super facile et tu sens pas du tout le poids en roulant, l'interfile en ville se fait nickel etc. Seul petit hic, le prix neuf mais peut être qu'il y a déjà des occas à moins de 10 000km vu que ça fait plus d'1 an que la moto est sortie
@JeanMichel1, la cb650r je l'adore, mais elle n'est pas du tout dans mes prix. Il faut compter 7000-7500€ par chez moi. Le coté "Vintage" se vend très (trop) cher je trouve... Je ne suis pas prêt à mettre plus de 5000, 6000€ grand max pour du quasi neuf ou neuf.
@Fdehays, chez KTM ce qui me fait peur c'est la fiabilité !!! Je sais qu'elle est vraiment sympa cette 390, mais je pense que je prendrais surement la Z400 pour être tranquille avec moins d'appréhension de soucis mécanique.