Forums / Embrayage / Passage 1-2 qui craque - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 47 | Membres: 0
 
Membres: 10538
Dernier: benjo72
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Entretien :: Embrayage
 
Passage 1-2 qui craque
Pages:       >>      3  
Matouti
Hors ligne
jeu. 12 déc. 2019, 11:50

Membre enregistré #10248

Résidence: Nantes
Modèle :650N
Messages: 32
Salut!

Bon premier topics pour moi en meca ici

J’ai toujours senti que le passage 1-2 craquait souvent et à haut régime, il était parfois refusé et la boîte revenait en N
Le passage claque assez à tout les régimes
Il le fait à chaud et à froid, montée descente

J’ai acheté la moto à un père de famille à 22k km. Je le trouvais très honnête toutes les factures de toutes les révisions à temps
Celle des 24k faite

J’ai tendu la chaîne, vérifier la garde de lembro
Je suis sûr de bien débrayer (j’y fais gaffe, j’y pense)

Du coup je suis allé voir un garagiste (pas Suzuki, ici chaque opération il faut prendre rdv)
Celui ci (compétent, c’est pas la première fois que je le vois) me dit que c’est une problème de fourchette du à un passage de vitesse à la volée. Sauf que l’ancien proprio dit qu’il n’a jamais fais ça (2e main, pas son genre)

Du coup le garagiste m’a dit que c’était moins chère de changer le moteur

Je panique assez dans le sens où j’aimerai d’abord savoir si c’est normal, jau lu ici que les 3 premières claquent assez, mais je me rends pas compte de “combien”

Je viens ici pour avoir votre expertise

Vous en pensez quoi ?

Merci à tous
Matt



[ Édité jeu. 12 déc. 2019, 12:56 ]
 
Fdehays
Hors ligne
jeu. 12 déc. 2019, 15:55

Membre enregistré #9556

Résidence: Val d'Oise 95
Modèle :650S
Messages: 1552
Salut Matouti,
perso je suis pas mécano, mais remplacé un moteur pour un problème d'embrayage ???
Peut-être faudrait-il commencé par changer l'embrayage non ?
 
Matouti
Hors ligne
jeu. 12 déc. 2019, 16:07

Membre enregistré #10248

Résidence: Nantes
Modèle :650N
Messages: 32
  Fdehays a écrit ...

Salut Matouti,
perso je suis pas mécano, mais remplacé un moteur pour un problème d'embrayage ???
Peut-être faudrait-il commencé par changer l'embrayage non ?



Re!

Le fait est que ce problème ce ressens que sur le passage 1-2

J’ai mis le topic ici car je ne voyais pas d’autre endroit


Après c’est vrai qu’en jouant sur la garde et la chaîne, ça atténue un peu mais le problème est là
Merci
Matt
 
guiguitte
Hors ligne
jeu. 12 déc. 2019, 16:52

Membre enregistré #9427

Résidence: MAIZIERES LES METZ
Modèle :1250N
Messages: 142
Salut. si c'est la fourchette, ce n'est pas l'embrayage..il y a un peu plus de boulot, car faut ouvrir le carter. Mais que ce soit un embrayage ou la sélection de vitesse, ça se répare ! Remplacer un moulbif de 24000 kms (quasi neuf) pour ce genre de panne.....faut pas déconner....il en aurait des moteurs à la casse...encore, ton moteur déconnerait, ou serait fortement kilometré, ok, mais la, ce n'est pas le cas...change de mécano....

[ Édité jeu. 12 déc. 2019, 16:53 ]
 
Matouti
Hors ligne
jeu. 12 déc. 2019, 17:56

Membre enregistré #10248

Résidence: Nantes
Modèle :650N
Messages: 32
  guiguitte a écrit ...

Salut. si c'est la fourchette, ce n'est pas l'embrayage..il y a un peu plus de boulot, car faut ouvrir le carter. Mais que ce soit un embrayage ou la sélection de vitesse, ça se répare ! Remplacer un moulbif de 24000 kms (quasi neuf) pour ce genre de panne.....faut pas déconner....il en aurait des moteurs à la casse...encore, ton moteur déconnerait, ou serait fortement kilometré, ok, mais la, ce n'est pas le cas...change de mécano....


Je te remercie de ton avis

C’est vrai que j’ai vu moultes posts attestant de la fiabilité des moteurs de bandits
Mais du coup je peux rouler comme ça ? Moi ça me gêne que parce que du coup j’ai un peu peur de taper dans le sélecteur.. et du coup j’y vais doucement et là ça craque et souvent refuse

Vous auriez des avis ?

Merci
Matt
 
nono95
Hors ligne
ven. 13 déc. 2019, 09:06

Membre enregistré #9435

Résidence: 71
Modèle :1250S
Messages: 856
Comme les autres, change de mécano ou demande lui un devis et va voir ailleurs pour avoir un autre avis. Ca ressemble à un problème de fourchette en effet. Ou alors un problème d'huile? mais je pense que ça craquerait partout.
 
Matouti
Hors ligne
ven. 13 déc. 2019, 16:14

Membre enregistré #10248

Résidence: Nantes
Modèle :650N
Messages: 32
Bein en fait, la 1-2 est dure, 2-3 aussi mais un peu moins

Ce que je me demande c’est pourquoi cela arrive si tôt. Elle a 28000 quoi et je l’ai depuis 6000, je pense que même si je passais les rapports comme un blaireau c’est trop robuste pour ça.. pi, j’accélère jamais franchement en 1

Des temoignages de soucis similaires ?
 
JM34
Hors ligne
mar. 17 déc. 2019, 07:43

Membre enregistré #10209

Résidence: Lunel
Modèle :650N
Messages: 12
Il faudrait que tu essaies un autre bandit pour voir la différence et te rendre compte si tu as vraiment un souci .....
 
thiecand
Hors ligne
mar. 17 déc. 2019, 10:53

Membre enregistré #9759

Résidence: Nantes
Modèle :1200N
Messages: 404
Changement d'huile aussi, un peu moins fluide l'été et plus fluide l'hiver...
 
Fdehays
Hors ligne
mar. 17 déc. 2019, 10:54

Membre enregistré #9556

Résidence: Val d'Oise 95
Modèle :650S
Messages: 1552
Salut Matouti,
je pense que tu devrais prendre le temps d'un RDV chez Suzuki,
tu leur amène la Bandit, tu leur dit que tu as un problème d'embrayage et que la 1ère et la 2ème passent mal,
tu leur demande un diagnostique et un devis (sans leur parler de fourchette, de boite ou de moteur) et tu seras fixé pour de bon...
Moi je suis pas mécano et c'est ce que je ferais dans cette situation...
Bon courage... Ride safe...

[ Édité mar. 17 déc. 2019, 11:00 ]
 
Pages:       >>      3   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB