Forums / Problèmes rencontrés et solutions / Changement Rampe Carbu HS - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 40 | Membres: 0
 
Membres: 10538
Dernier: benjo72
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Problèmes rencontrés et solutions
 
Changement Rampe Carbu HS
caramelos
Hors ligne
mar. 26 nov. 2019, 18:21

Membre enregistré #10224

Résidence: France
Modèle :600N
Messages: 2
Bonjour à tous,

Lecteur du forum depuis longtemps mais pas encore utilisateur jusqu'à présent ^^, je possède une 600GSF Bandit N de 2004 WVA8 avec 62.000km.
Je l'entretiens pour la plupart des travaux moi même.

Récemment, j'ai voulu effectué la synchro des carburateurs (KEIHIN CVR32SS Ref : 31FA BL3) et impossible de les régler correctement avec l'équipement (dépressiometre).
J'ai donc été au garage Suzuki le plus proche (La Rochelle 17000 pour moi ) et après une journée au garage pour réglage richesse & synchro carburateurs on m'annonce qu'un élément qui permet de relier les carburateurs de la rampe entre eux est mort (ils ont jamais vu sa, visiblement un élément taillé dans la masse des carbus).

On me dit que sa vaut 2000€ la rampe complète (et pas dispo), une facture moitié prix et en gros y'a plus rien a faire.

J'entreprend donc d'acheter une rampe d'occasion (environ 160€ sur ebay avec 16.000km) seulement la référence du carburateur est 31F0 QB4 (à l'heure du message je n'ai pas encore reçu la pièce).

Après pas mal de recherche je pense que les 3 derniers caractères (BL3 ou QB4) sont seulement des préréglages selon la région et il faut pas s'en occuper ??
Concernant les 4 premiers caractères (31FA ou 31F0) j'ai trouvé ceci qui me ferait penser qu'il n'y aurait rien à changer dans la configuration, qu'est ce que vous en pensez ? :

Cf Pièces Jointes : Seule l’aiguille à une référence différente.

J'ai tout de même commandé un kit de réparation pour la nouvelle rampe.

Merci d'avance à tous,
Romain.






[ Édité mar. 26 nov. 2019, 18:26 ]
 
Fdehays
Hors ligne
mer. 27 nov. 2019, 08:36

Membre enregistré #9556

Résidence: Val d'Oise 95
Modèle :650S
Messages: 1552
Bonjour caramelos, bienvenue sur le BF...
Les spécification techniques ont l'air identique, seul les numéros d'identification changent...
les pros du BF te le diront, wait and see...
Bon courage...
 
caramelos
Hors ligne
mer. 27 nov. 2019, 10:29

Membre enregistré #10224

Résidence: France
Modèle :600N
Messages: 2
Bonjour, Fdehays !

Merci pour ta réponse qui me rassure un peu
Je vais patienter voir si un expert passe par là ^^
 
 




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB