Forums / Présentation des membres / La petite PREZ de FRANCESCO - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 51 | Membres: 1
pneus_carrés 
 
Membres: 10544
Dernier: Ticarus
 Forums
Forum ( PREMIERS PAS SUR LE FORUM - /!\ Visite OBLIGATOIRE /!\ ) :: Présentation des membres
 
La petite PREZ de FRANCESCO
Pages:       >>      2  
Francesco21
Hors ligne
lun. 25 nov. 2019, 23:41

Membre enregistré #10222

Résidence: Rueil-malmaison
Modèle :1200S
Messages: 18
Bonjour à tous,

Je vous rejoins aujourd'hui car je viens d'acquérir une belle 1200 de 2005,
équipée d'une beau carénage GT de chez JMV, et d'autres modifications intelligentes.

A coté, j'ai aussi une Transalp 600, une Pan-Européan 1100 et une FAZER FZ6 S2 ABS.

La Suz est donc la 4ème moto dans mon garage, je sais, c'est beaucoup, mais j'ai eu un vrai flash sur cette moto !
Pour l'instant, j'ai commencé par une révision générale et quelques démontages, histoire de partir sur les meilleures bases,
mais je vous présenterai la machine lorsqu'elle sera complètement prête.

A propos, si l'un de vous possède les flancs de carénage qui vont avec le carénage GT JMV, je suis intéressé.

Merci de m'avoir lu, bonne route à tous et à bientôt.

François.
 
Site Internet
LeCiao
Hors ligne
mar. 26 nov. 2019, 10:11

Membre enregistré #269

Résidence: Arrière pays Grassois (06)

Messages: 580
Bienvenue
Tu aurais quelques photos pour nous la montrer ?
 
Site Internet
Fdehays
Hors ligne
mer. 27 nov. 2019, 08:28

Membre enregistré #9556

Résidence: Val d'Oise 95
Modèle :650S
Messages: 1552
Bonjour Francesco21, bienvenue sur le BF...
4 motos dans le garage Pas simple pour choisir
 
nono95
Hors ligne
mer. 27 nov. 2019, 10:04

Membre enregistré #9435

Résidence: 71
Modèle :1250S
Messages: 856
Bienvenue sur le forum Francesco21
 
shiles_07
Hors ligne
mer. 27 nov. 2019, 16:06

Membre enregistré #10078

Résidence: Ardèche
Modèle :650S
Messages: 67
Bienvenue ici !
Punaise j'aimerais avoir plusieurs bécanes au garage .... Mais Mme serait pas d'accord
 
pavan
Hors ligne
mer. 27 nov. 2019, 23:33

Membre enregistré #8266

Résidence: Ste Lucie de Porto Vecchio
Modèle :1250S
Messages: 641
Bienvenue sur le forum
C'est ton assureur qui doit t'aimer : 4 bécanes à assurer, j'espère que t'as un tarif préférentiel
 
Francesco21
Hors ligne
jeu. 28 nov. 2019, 18:12

Membre enregistré #10222

Résidence: Rueil-malmaison
Modèle :1200S
Messages: 18
Bienvenue
Tu aurais quelques photos pour nous la montrer ?


Oui, je suis en train de faire quelques entretiens et modifications et je vous ferai une présentation complète de la machine.
Mais sur le trajet retour, je l'ai ramené de Bretagne, elle m'a bien plu...

Bienvenue sur le forum
C'est ton assureur qui doit t'aimer : 4 bécanes à assurer, j'espère que t'as un tarif préférentiel


Je m'en sors pas trop mal je pense, environ 500€/an pour les 4 motos, au tiers avec 50% de bonus et une réduction exceptionnelle...
j'explique à mon assureur que j'ai un peu de mal à conduire 4 motos en même temps,
mais il me réponds qu'il assure des motos, pas des conducteurs...

A bientôt pour la suite !
 
Site Internet
Francesco21
Hors ligne
sam. 01 févr. 2020, 22:30

Membre enregistré #10222

Résidence: Rueil-malmaison
Modèle :1200S
Messages: 18
Bonsoir les tarmos,

Voici quelques photos de ma 12 ...

J'ai pas mal bossé dessus ces 2 derniers mois, et elle est maintenant prête :

- démontage de tout l'arrière : bras oscillant, biellettes, amortisseur : nettoyage, graissage...
- révision (démontage, nettoyage et graissage léger du piston) de l'étrier arrière et changement du liquide de frein
- jeu aux soupapes : j'ai tout repris pour régler et essayer de faire en sorte que la cale glisse exactement pareil sur chaque paire de soupapes
- vérification du système PAIR : OK
- montage de bougies irridium
- synchronisation carbu avec un Carbtune
- réglage fin du TPS (il était bien déréglé)
- débranchement des fils vert et rouge qui limitent l'avance à l'allumage des rapports 2 et 3
- montage d'un doigt d'allumage + 4 degrés
- vérification du filtre à air : OK
- changement de 2 joints qui fuyaient un peu sur les canalisations d'huile
- léger enrichissement sur les vis de richesse (dévissées de 3,5 tours au lieu de 3 tours)
Celà me semble mieux avec le pot AKRAPOVIC
- changement du liquide d'embrayage et nettoyage du maître-cylindre qui en avait bien besoin
- montage d'une couronne arrière de 42 dents (au lieu de 45).
Bien plus agréable à mon gout avec un tel couple !
Ici selon mes calculs, cela rallonge d'un peu plus de 7%, pour une vitesse d'environ 28,5 Km/h pour 1000 tours.
Il faut signaler qu'un pignon de sortie de boite de 16 dents, bien qu'il soit vendu, ne passe pas.

Il me reste à faire une révision des étriers et changement du liquide à l'avant,
une vidange de fourche, et une vidange-filtre à huile (mais sans urgence, l'huile n'est pas vieille).

Elle est globalement en super-état, mais ça je le savais en l'achetant

J'adore la protection du carénage, la simplicité de la mécanique, le gros couple (je pensais pas qu'il y en avait autant),
les sensations de "vraie moto."

Je suis en train de me faire un site de présentation de mes motos où il y aura plus de photos,
que je mettrai en lien.






 
Site Internet
Fdehays
Hors ligne
dim. 02 févr. 2020, 14:45

Membre enregistré #9556

Résidence: Val d'Oise 95
Modèle :650S
Messages: 1552
Salut Francesco21, bein dit donc, sacré taf...
reste plus qu'à rouler...
 
Francesco21
Hors ligne
sam. 08 févr. 2020, 22:25

Membre enregistré #10222

Résidence: Rueil-malmaison
Modèle :1200S
Messages: 18
Bon, voici quelques nouvelles de la suite ; j'adore cette moto et j'ai envie de la soigner !

J'ai démonté le carénage JMV (photo).

Comme je m'en doutais, 2 fixations (sur 6) étaient cassées ;
j'ai fait ressouder la première et j'ai recollé la seconde avec un mélange légo-acétone.

Puis j'ai remonté le tout avec des pièces de chambre à air pour isoler des vibrations :
j'espère aussi que celà permettra aux pattes de fixations de moins travailler et de durer plus longtemps.

J'en ai profité pour changer les joints du robinet d'essence : il existe un kit réparation du robinet pour une quinzaine d'Euros chez Eco motos pièces.
En consultant les forums, on constate qu'il y a quand même beaucoup de problèmes de fuite de robinet, qui se terminent parfois par de l'essence de l'huile...
Donc sur une moto d'occasion, il m'a semblé prudent de mettre ce kit de réparation.

J'en profite pour répéter mon appel : je recherche des flancs de carénage qui vont avec ce carénage GT JMV (attention, il ne s'agit pas des flancs qui vont avec le tête de fourche d'origine). Si l'un de vous a celà dans son garage.

Pour terminer, une photo du carénage démonté et une photo de la belle.

Ciao-ciao








 
Site Internet
Pages:       >>      2   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB