Forums / L'équipement du motard / Casque taille - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 37 | Membres: 0
 
Membres: 10545
Dernier: Avantime
 Forums
Forum (Partie Technique) :: L'équipement du motard
 
Casque taille
NoeLheri
Hors ligne
ven. 22 nov. 2019, 19:56

Membre enregistré #10210

Résidence: Paris

Messages: 26
Salut à tous et à toute,

Alors que je vous explique mon problème :

Comme certains de vous le savent, je vais bientôt passer mes 1ère heures de permis A2.

Ayant acheté tout l'équipement (casque, botte, blouson ,etc...), j'ai remarqué un soucis avec mon casque.

En effet, lors de l'essayage, il me serré (tout ce qu'il y a de plus normal pour un casque neuf), et le vendeuse m'a assurée que c'était la taille de casque qu'il me fallait.

En rentrant chez moi, j'ai laissé le casque une bonne 30aine de minute sur ma tête afin de ressentir un éventuel défaut (oui je me baladé chez moi casqué ). Or, j'ai remarqué qu'il y avait un léger jeu lorsque je bouge de gauche à droite le casque sans bouger la tête (jeu de quelques cm); et encore pire : lorsque je le bouge de haut en bas, le casque bouge et je pourrais presque réussir à l'enlever sans le détacher !

Ce qui m'empêche de l'enlever c'est la jugulaire (fermée bien sur)... En gros, le retrait s'arrête au niveau de mon nez ...

Je me demandé si c'était juste la jugulaire que je devais régler ou si c'était le casque entier à échanger...?

PS : Je précise que la vendeuse a fait le test en mettant son doigt entre le casque et ma tête en me disant que c'était bon, et une fois rentré chez moi je m'aperçois que je peux carrément mettre ma main, jusqu'aux phalanges !
Quand je fait un mouvement de "non" avec la tête, le casque ne bouge que très légèrement, et quand je fait "oui", il ne bouge quasiment pas.

Merci d'avance ! V

[ Édité ven. 22 nov. 2019, 20:39 ]
 
NoeLheri
Hors ligne
ven. 22 nov. 2019, 21:03

Membre enregistré #10210

Résidence: Paris

Messages: 26
Sujet réglé.
 
pavan
Hors ligne
ven. 22 nov. 2019, 23:13

Membre enregistré #8266

Résidence: Ste Lucie de Porto Vecchio
Modèle :1250S
Messages: 641
  NoeLheri a écrit ...

Sujet réglé.

C'est à dire ?
Tu es retourné au magasin rectifier le tir ou tu as gonflé de la tête dans l'après-midi ?
 
wasp
Hors ligne
sam. 23 nov. 2019, 07:33

Membre enregistré #7300

Résidence: Sud Ouest
Modèle :1250S
Messages: 146
A mon avis juste un réglage de jugulaire...
 
NoeLheri
Hors ligne
sam. 23 nov. 2019, 11:16

Membre enregistré #10210

Résidence: Paris

Messages: 26
Alors, quant au fait qu’il y avait un jeu de haut en bas, ça c’est réglé grâce à la jugulaire (et je pense qu’un jeu est normal, sinon on pourrait pas enlever le casque)
 
Fdehays
Hors ligne
sam. 23 nov. 2019, 13:46

Membre enregistré #9556

Résidence: Val d'Oise 95
Modèle :650S
Messages: 1552
Salut NoeLheri,
moi j'ai acheté mon casque sur internet sans faire d'essais, juste en prenant mon tour de tête et en suivant les instruction du fabricant (taille M) et tout c'est bien passé,
j'ai fait la même chose pour le casque de mon fils et de ma femme...
perso ma jugulaire on y passe qu'un doigt pas deux et quand je bouge la tête, le casque suis sans jeux,
évidement si je bouge le casque avec mes mains, il y a un léger jeux qui est dù au glissement de la tête dans le casque...
refait le réglage de ta jugulaire au plus juste, ça devrait aller...
 
NoeLheri
Hors ligne
sam. 23 nov. 2019, 14:21

Membre enregistré #10210

Résidence: Paris

Messages: 26
  Fdehays a écrit ...

Salut NoeLheri,
moi j'ai acheté mon casque sur internet sans faire d'essais, juste en prenant mon tour de tête et en suivant les instruction du fabricant (taille M) et tout c'est bien passé,
j'ai fait la même chose pour le casque de mon fils et de ma femme...
perso ma jugulaire on y passe qu'un doigt pas deux et quand je bouge la tête, le casque suis sans jeux,
évidement si je bouge le casque avec mes mains, il y a un léger jeux qui est dù au glissement de la tête dans le casque...
refait le réglage de ta jugulaire au plus juste, ça devrait aller...


Salut, merci pour ta réponse !

En effet, lorsque je bouge la tête dans le casque, il ne bouge pas d’un poil.

Pas contre quand je le fait bouger avec ma main, c’est la qu’il y a du jeu. (Mais je pense que c’est rien, c’est juste moi qui tire comme un bourin
 
NoeLheri
Hors ligne
sam. 23 nov. 2019, 14:21

Membre enregistré #10210

Résidence: Paris

Messages: 26
  Fdehays a écrit ...

Salut NoeLheri,
moi j'ai acheté mon casque sur internet sans faire d'essais, juste en prenant mon tour de tête et en suivant les instruction du fabricant (taille M) et tout c'est bien passé,
j'ai fait la même chose pour le casque de mon fils et de ma femme...
perso ma jugulaire on y passe qu'un doigt pas deux et quand je bouge la tête, le casque suis sans jeux,
évidement si je bouge le casque avec mes mains, il y a un léger jeux qui est dù au glissement de la tête dans le casque...
refait le réglage de ta jugulaire au plus juste, ça devrait aller...


Salut, merci pour ta réponse !

En effet, lorsque je bouge la tête dans le casque, il ne bouge pas d’un poil.

Pas contre quand je le fait bouger avec ma main, c’est la qu’il y a du jeu. (Mais je pense que c’est rien, c’est juste moi qui tire comme un bourin
 
Fdehays
Hors ligne
lun. 25 nov. 2019, 08:53

Membre enregistré #9556

Résidence: Val d'Oise 95
Modèle :650S
Messages: 1552
 
nono95
Hors ligne
lun. 25 nov. 2019, 09:44

Membre enregistré #9435

Résidence: 71
Modèle :1250S
Messages: 856
Normalement ton casque ne doit pas bouger, surtout quand il est neuf, limite tu dois être serré dedans. Les mousses intérieures vont se tasser et si tu as pris un peu grand il va finir pas bouger et ce n'est pas bon en cas de chute.
 
 




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB