Forums / Discussions générales / Questions relatives aux bandits - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 42 | Membres: 0
 
Membres: 10542
Dernier: Titimushu
 Forums
Forum (Partie Divers) :: Discussions générales
 
Questions relatives aux bandits
Pages:   1      <<      
Fdehays
Hors ligne
dim. 26 janv. 2020, 20:53

Membre enregistré #9556

Résidence: Val d'Oise 95
Modèle :650S
Messages: 1552
Salut NoeLheri,
perso ce n'est pas si loin et si j'ai bonne mémoire (que je n'est pas, ça c'est sùr)...
tu dois te placer le plus à l’extérieur dans le couloir de l'évitement et placer ton regard à l'opposé, vers là ou tu dois aller;
surtout ne pas regarder les plots et "balance" la moto franchement en t'aidant de ton cale-pied en appuyant dessus du coté ou tu évite...
Pour la vitesse, ne "coupe" pas tant que tu n'est pas arrivé dans l'évitement...
Mais surtout reprend l'entrainement au maximum et écoute ton moniteur...
Ne t'inquiète pas ça va rentrer...
Bon courage à toi...
 
NoeLheri
Hors ligne
lun. 27 janv. 2020, 00:04

Membre enregistré #10210

Résidence: Paris

Messages: 26
  Fdehays a écrit ...

Salut NoeLheri,
perso ce n'est pas si loin et si j'ai bonne mémoire (que je n'est pas, ça c'est sùr)...
tu dois te placer le plus à l’extérieur dans le couloir de l'évitement et placer ton regard à l'opposé, vers là ou tu dois aller;
surtout ne pas regarder les plots et "balance" la moto franchement en t'aidant de ton cale-pied en appuyant dessus du coté ou tu évite...
Pour la vitesse, ne "coupe" pas tant que tu n'est pas arrivé dans l'évitement...
Mais surtout reprend l'entrainement au maximum et écoute ton moniteur...
Ne t'inquiète pas ça va rentrer...
Bon courage à toi...


Salut fdehays !

Alors, merci pour ton conseil sur le regard, ça va sérieusement m’aider, car justement je savais pas ou le mettre ce foutu regard !!

Quant au moment ou je dois balancer la moto (+ appui sur cale pied), je le fais dès que je coupe les gaz (à la ligne c6, sois le 1er plot de l’évitement)? (Photo ci joint)

Franchement l’évitement, tout le monde trouve ça simple, et moi je galère alors que c’est vraiment, à mon sens, quelque chose de vraiment fondamental à maitriser en 2RM...



 
Fdehays
Hors ligne
lun. 27 janv. 2020, 19:23

Membre enregistré #9556

Résidence: Val d'Oise 95
Modèle :650S
Messages: 1552
Salut NoeLheri,
commencer l'évitement à la ligne 6 c'est beaucoup trop tôt il me semble,
tu doit la "balancer" quand tu rentre dedans si je me rappel bien, mais ne t'angoisse pas trop, ça va venir...
N'hésite pas à demandé à ton mono de t'indiquer par un geste à quel moment tu doit le faire...
Et quoique en disent les autres, non l’évitement ce n'est pas simple,
ça le deviendra quand tu auras tout assimilé, la un "déclic" se fera dans ta tête et que tu réussira à chaque fois...
Soit patient et entraîne toi...

[ Édité lun. 27 janv. 2020, 19:24 ]
 
Pages:   1      <<       




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB