Forums / Discussions générales / Questions relatives aux bandits - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 47 | Membres: 1
Levilainbandit 
 
Membres: 10538
Dernier: benjo72
 Forums
Forum (Partie Divers) :: Discussions générales
 
Questions relatives aux bandits
Pages:   1      <<        >>      4  
Matouti
Hors ligne
dim. 22 déc. 2019, 09:38

Membre enregistré #10248

Résidence: Nantes
Modèle :650N
Messages: 32
  NoeLheri a écrit ...

Bonsoir,

Tout d'abord, merci à tous pour vos messages de bienvenue !

Je "reviens" sur ce sujet pour vous dire que j'ai effectué 4H de cours de plateau depuis mon inscription à la moto-école ("que" 4h car le temps que mon dossier soit accepté par l'ANTS, etc... ).

Durant les 2 premières heures j'ai fait : démarrage/arrêt ; passage de la 2nd et 3ème.
Et enfin, durant les 2 autres heures que j'ai effectué vendredi, j'ai commencé le freinage d'urgence (faut que je taff ce foutu demi-tour ) ; j'ai aussi commencé le lent 20-25mn avant la fin du cours.
Pour le coup, pour le lent, je galère à mort . J'ai tendance à vouloir aller trop doucement, je fait pas assez contre-poid avec mon corps, etc...

Si vous avez des conseils pour le lent, je suis preneur (les bécane sont des CB500f).

Merci d'avance, et V !!


Salut à toi

Pour le demi tour, au début t’auras la sensation d’aller trop vite et d’être plus à l’aise d’un côté que de l’autre
En tout cas ce qu’il faut c’est etre confiant et regarder le plus loin possible.. il a sûrement du te le dire mais ça fait la différence. Tu va sûrement te dire que ça passe pas mais ça passe.. quitte à se toler ahah

Ensuite pour le lent ce qu’il faut c’est être lent ENTRE les portes, autrement dit en ligne droite : je pense c’est la meilleure des techniques (amha). Tu arrives sur la porte et tu lache l’elmbrayage, du coup tu peux la traverser en penchant et sans perdre l’équilibre avec ton regard axé sur la prochaine porte
Et pi tu freine de l’arrière pour être lent en ligne droite

Dis toi que si tu fais tout le parcours des portes à 10km/h (dans toucher à l’embrayage et au frein) et tu es assez lent dans le tunnel, tu as un B (j’ai fais ça perso)
À toi de voir la technique qui te correspond

Après 4h, tu as pas encore bcp de recul!
 
NoeLheri
Hors ligne
dim. 22 déc. 2019, 12:07

Membre enregistré #10210

Résidence: Paris

Messages: 26
  Matouti a écrit ...

  NoeLheri a écrit ...

Bonsoir,

Tout d'abord, merci à tous pour vos messages de bienvenue !

Je "reviens" sur ce sujet pour vous dire que j'ai effectué 4H de cours de plateau depuis mon inscription à la moto-école ("que" 4h car le temps que mon dossier soit accepté par l'ANTS, etc... ).

Durant les 2 premières heures j'ai fait : démarrage/arrêt ; passage de la 2nd et 3ème.
Et enfin, durant les 2 autres heures que j'ai effectué vendredi, j'ai commencé le freinage d'urgence (faut que je taff ce foutu demi-tour ) ; j'ai aussi commencé le lent 20-25mn avant la fin du cours.
Pour le coup, pour le lent, je galère à mort . J'ai tendance à vouloir aller trop doucement, je fait pas assez contre-poid avec mon corps, etc...

Si vous avez des conseils pour le lent, je suis preneur (les bécane sont des CB500f).

Merci d'avance, et V !!


Salut à toi

Pour le demi tour, au début t’auras la sensation d’aller trop vite et d’être plus à l’aise d’un côté que de l’autre
En tout cas ce qu’il faut c’est etre confiant et regarder le plus loin possible.. il a sûrement du te le dire mais ça fait la différence. Tu va sûrement te dire que ça passe pas mais ça passe.. quitte à se toler ahah

Ensuite pour le lent ce qu’il faut c’est être lent ENTRE les portes, autrement dit en ligne droite : je pense c’est la meilleure des techniques (amha). Tu arrives sur la porte et tu lache l’elmbrayage, du coup tu peux la traverser en penchant et sans perdre l’équilibre avec ton regard axé sur la prochaine porte
Et pi tu freine de l’arrière pour être lent en ligne droite

Dis toi que si tu fais tout le parcours des portes à 10km/h (dans toucher à l’embrayage et au frein) et tu es assez lent dans le tunnel, tu as un B (j’ai fais ça perso)
À toi de voir la technique qui te correspond

Après 4h, tu as pas encore bcp de recul!


Salut, merci pour tes conseils !

En fait lorsque je fait le lent sur le ralenti d’la bécane (environ 10hkmh), j’ai l’impression que j’arrive vraiment trop vite sur les portes.

J’ai effectué cette technique « du ralenti » les 3-4 fois ou j’ai fais l’exercice.

Dans le meilleur des cas je touche un plot + met un pied au sol durant le parcours. Car je prend mauvaise trajectoire, et des fois, j’avais beau regarder les portes suivantes, le guidon de la bécane ne se tourné pas, il était comme bloqué.. surement car j’allais trop lentement.

Et après dans le couloir ou il faut gagner du temps, y a pas trop de soucis, j’arrive à bien ralentir !

Mais bon, après je me dis que j’ai fais l’exercice "que" 5-6 fois, donc c’est normal que je galère.. Mais bon, j’aimerais galèrer moins longtemps.
 
Matouti
Hors ligne
dim. 22 déc. 2019, 12:15

Membre enregistré #10248

Résidence: Nantes
Modèle :650N
Messages: 32
Oui c'est encore tot et on est tous passé par la

Si je peux te donner mon avis, ton problème c'est le regard. Dès que t'arrive sur une porte tu regardes la prochaine
Si tu tapes les plots c'est que la trajectoire et le regard ne sont pas bon
tout ce joue sur la 2nd porte et u dois la prendre large, en la prenant de l'ext
Regarde le petit dessin, bon c'est deg mais tu vois






 
NoeLheri
Hors ligne
dim. 22 déc. 2019, 14:44

Membre enregistré #10210

Résidence: Paris

Messages: 26
  Matouti a écrit ...

Oui c'est encore tot et on est tous passé par la

Si je peux te donner mon avis, ton problème c'est le regard. Dès que t'arrive sur une porte tu regardes la prochaine
Si tu tapes les plots c'est que la trajectoire et le regard ne sont pas bon
tout ce joue sur la 2nd porte et u dois la prendre large, en la prenant de l'ext
Regarde le petit dessin, bon c'est deg mais tu vois









Arff, merci c'est super gentil !

A mon prochain cours, je vais essayer de prendre bien large et bien placer mon regard. (idéalement je vais regarder le plot le plus à extérieur).

Je pensé à un programme du genre pour ma prochaine séance de 2 heures :

- Pendant 20-25mn, je m'entraine bien comme il faut au freinage d'urgence (surtout au demi-tour qui va avec)

- Je m'entraine sur le côté de la piste à bien maitriser mon embrayage et mon frein arrière pour rouler à allure réduite. (en essayant de garder un filet de gaz de 2500 tours/min). Pendant une vingtaine de minutes

- Et pendant 25-30mn je m'entraine au lent en essayant de bien serrer les jambes, et avoir un bon regard.

J'espère que je vais ressentir des améliorations... Car ce foutu permis je suis bien déterminé à l'avoir !
 
Matouti
Hors ligne
lun. 23 déc. 2019, 11:45

Membre enregistré #10248

Résidence: Nantes
Modèle :650N
Messages: 32
Te mets pas la pression t'as peu d'heures encore !

J'avais fait un exo pour le lent j'avais galéré : c'était rouler en ligne droite, m'arrêter sans poser le pied 1/2 seconde et redémarrer sans caler, ça m'a aidé

Ensuite t’entraîne pas spécialement pour le demi tour il viendra tout seul

Brule pas les étapes non plus !
 
guiguitte
Hors ligne
lun. 23 déc. 2019, 16:30

Membre enregistré #9427

Résidence: MAIZIERES LES METZ
Modèle :1250N
Messages: 142
Je ne sais pas si cela est encore autorisé, pour le lent, et bien maîtrisé la moto à faible allure, c'est d'accélérer le régime (un peu), et de faire patiner l'embrayage. Une fois cette technique bien maîtrisée, tu maintiens la moto presque à l'arrêt...
 
nono95
Hors ligne
lun. 23 déc. 2019, 17:30

Membre enregistré #9435

Résidence: 71
Modèle :1250S
Messages: 856
Oui pourle lent il faut mettre un filet de gaz et jouer avec l'embrayage
 
NoeLheri
Hors ligne
mar. 24 déc. 2019, 13:37

Membre enregistré #10210

Résidence: Paris

Messages: 26
Aloors, aujourd’hui j’ai eu un cours de 2h.

Bon j’avoue m’être casser la gu**** au lent car j’allais trop lentement
 
NoeLheri
Hors ligne
mar. 24 déc. 2019, 13:37

Membre enregistré #10210

Résidence: Paris

Messages: 26
Aloors, aujourd’hui j’ai eu un cours de 2h.

Bon j’avoue m’être casser la gu**** au lent car j’allais trop lentement.

Ensuite au fur et à mesure des essais, le passage des différentes portes devenait de plus en plus facile.

Quant à la technique, mon mono m’a dit de jouer uniquement avec l’embrayage, et le frein AR entre les 2 piquets ou si je prend vraiment trop d’allure.

Et pour l’instant, sa technique à l’aire de marcher

[ Édité mar. 24 déc. 2019, 13:37 ]
 
NoeLheri
Hors ligne
dim. 26 janv. 2020, 13:13

Membre enregistré #10210

Résidence: Paris

Messages: 26
Bonjour à tous et à toute, je souhaite à tout le monde une bonne année 2020 !

Je reviens vers vous car j’ai passé l’examen du plateau mardi dernier, et, malheureusement, je l’ai foiré à l’évitement.

Je m’explique :

- Poussette + Vérifs : A
- Lent : A
- Freinage d’urgence : A
- Évitement : C —> pour le 1er essai, j’ai shooté un plot, et pour le 2nd, j’allais pas assez vite (45kmh compteur).

Auriez vous des techniques pour réussir l’évitement à quasi tous les coups ? (Placement du regard, etc...?)

Merci d’avance !
 
Pages:   1      <<        >>      4   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB