Forums / Discussions générales / Questions relatives aux bandits - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 50 | Membres: 0
 
Membres: 10538
Dernier: benjo72
 Forums
Forum (Partie Divers) :: Discussions générales
 
Questions relatives aux bandits
Pages:       >>      4  
NoeLheri
Hors ligne
ven. 15 nov. 2019, 21:42

Membre enregistré #10210

Résidence: Paris

Messages: 26
Salut à tous et à toute,

Comme je l'ai dis lors de ma présentation, je me renseigne "déjà" pour acquérir une 600 bandit à l'issue de l'obtention de mon permis A2 .

J'ai cependant quelques questions à vous poser (je m'excuse d'avance si je double un sujet...)

- Quelle(s) année(s) de bandit sont réputé(es) fiable(s) ?
- Quelle(s) sont la/les année(s) à éviter ?
- Quels sont les défauts "intraséques" des bandits -> choses à vérifier lors de l'achat

Merci d'avance ! V
 
chautom
Hors ligne
sam. 16 nov. 2019, 04:13

Membre enregistré #9739

Résidence: eure et loir
Modèle :650S
Messages: 21
salut
c'est une bonne moto et je ne lui connais pas de defauts si ce n'est le freinage quant tu tapes dans les années 2007 et inferieures .
Son pot d'origine est visuellement trop gros .

 
Fdehays
Hors ligne
sam. 16 nov. 2019, 12:47

Membre enregistré #9556

Résidence: Val d'Oise 95
Modèle :650S
Messages: 1552
Salut NoeLheri,
après avoir lu pas mal d'articles, la Bandit est une moto réputé fiable toutes années confondus pour peut que tu l'entretienne correctement,
le moteur utilisé avait déjà fait ses preuves sur les GSX R de l'époque et n'a cessé d'être amélioré et fiabilisé modèle après modèle,
moi j'ai préféré prendre une injection avec Abs pour plus de tranquillité, mais c'est mon point de vue de nouveau dans le milieu de la moto...
Tu as des proprio qui roulent tous les jours avec des motos qui ont 20 ans et ça sans souci particulier, juste l'entretien (encore une fois)
Son seul défaut, pour ma part, son poids à l’arrêt... mais on s'y fait et son pot d'origine c'est vrai...
Quand aux points à vérifier à l'achat, c'est pareil pour chaque moto... L'ENTRETIEN...
après, c'est les feux, clignos, direction (pas de point dure), les suspensions, joints de fourche et le bon débattement de celle ci (ne fait pas comme moi... j'avais oublié...)
les freins, les pneus, les niveaux... la base quoi...
Bon courage à toi...
 
nono95
Hors ligne
sam. 16 nov. 2019, 21:12

Membre enregistré #9435

Résidence: 71
Modèle :1250S
Messages: 856
Comme Fdehays, les bandits sont très fiables. Pas de soucis à prévoir sauf coup de pas de bol
 
NoeLheri
Hors ligne
dim. 17 nov. 2019, 16:13

Membre enregistré #10210

Résidence: Paris

Messages: 26
Ok, merci à tous !

Et dernière question

Pour faire de "longs" voyages, du genre 500 bornes, la bandit fait le taff ? (du moment qu'elle est bien entretenue, etc)
Et au niveau des pneus, j'ai entendu dire qu'ils pouvaient devenir carrés

[ Édité dim. 17 nov. 2019, 16:17 ]
 
stephane87
Hors ligne
dim. 17 nov. 2019, 16:33

Membre enregistré #8956

Résidence: Limoges
Modèle :1250S
Messages: 569
Tous les pneus sur toutes les motos deviennent « carrés » quand tu parcours des distances importantes sur autoroute à des vitesses importantes.
 
Site Internet
NoeLheri
Hors ligne
dim. 17 nov. 2019, 19:38

Membre enregistré #10210

Résidence: Paris

Messages: 26
  stephane87 a écrit ...

Tous les pneus sur toutes les motos deviennent « carrés » quand tu parcours des distances importantes sur autoroute à des vitesses importantes.


Bon bah, j'opterai pour des chemins de campagnes

Toute façon, d'ici la il y a le temps

Merci à tous
 
Nyco
Hors ligne
lun. 18 nov. 2019, 00:01

Membre enregistré #10204

Résidence: IDF
Modèle :650S
Messages: 32
Coucou,
Alors les conseils que je peux te donner :
Regarder la vignette Crit'air car sur Paris et le GP ca va devenir compliqué d'ici quelques années.
(Mais quoi qu'il arrive on peu circuler le soir apres 20h et le week end/jour ferier)
Les models à carburateur coûtent plus cher à brider que les injections.



[ Édité lun. 18 nov. 2019, 00:03 ]
 
NoeLheri
Hors ligne
lun. 18 nov. 2019, 21:37

Membre enregistré #10210

Résidence: Paris

Messages: 26
  Nyco a écrit ...

Coucou,
Alors les conseils que je peux te donner :
Regarder la vignette Crit'air car sur Paris et le GP ca va devenir compliqué d'ici quelques années.
(Mais quoi qu'il arrive on peu circuler le soir apres 20h et le week end/jour ferier)
Les models à carburateur coûtent plus cher à brider que les injections.




Yep, merci, j'avais aussi pensé à ce truc quelque peu... chiant

Je reviens vers vous car je suis en pleine réflexion. (si j'étais censé écrire un autre post pour vous faire part de cette interrogation, dites le moi )

Comme dis dans ma présentation, j'ai 18ans, suis étudiant et titulaire du permis B (financé par mes parents )

J'ai contacté ma moto-école pour savoir si je m'inscrivais cette année et que je passais l'examen du permis en 2020, si je devais être assujettis aux nouvelles réformes permis. Elle m'a répondue que non et que la date "butoir" était au mois de février.

Pour ce permis (ainsi que pour un bon équipement), j'ai économisé quand même pas mal (travail cet été)... Et j'ai environ 200e de marges (si besoin d'heures supplémentaires...).

Je me demande tout simplement (avis aux "anciens" donc ) si c'est rationnel que je passe le permis direct cette année, ou si je devrais plutôt attendre quelques temps (j'ai pas envie de repasser le code moi ).

L'école ou je serai en 2020 étant située à 15mn en véhicule de chez moi, et à 1h30 en transport.. Mais en voiture laissez tomber le bordel, entre les bouchons, les places de parking, etc...

Et bien sur, la moto selon moi ce n'est pas qu'un mode de transport, c'est toute la mentalité qui va avec, et c'est ça qui m'attire aussi vraiment pas mal à vrai dire

Voila, merci et V !

[ Édité lun. 18 nov. 2019, 21:41 ]
 
Fdehays
Hors ligne
mar. 19 nov. 2019, 11:47

Membre enregistré #9556

Résidence: Val d'Oise 95
Modèle :650S
Messages: 1552
Salut NoeLheri,
si tu à les moyens et que tu peut éviter de passer le code alors vas y maintenant,
la différence avec le prochain permis est qu'il faudra passer le lent et le rapide dans la fouler et mémoriser l'ensemble du tracer sans faire d'erreur,
de plus les 12 fiches disparaîtrons au profit d'un code moto à passer avec la zappette ou tablette façon code de la route...
Dans tous les cas c'est toi qui va le passer et donc c'est ton choix et ton ressenti qui importe...
Merde pour la suite...
 
Pages:       >>      4   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB