Forums / Problèmes rencontrés et solutions / Bruit intermittent au ralenti et faible régime - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 55 | Membres: 1
Levilainbandit 
 
Membres: 10538
Dernier: benjo72
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Problèmes rencontrés et solutions
 
Bruit intermittent au ralenti et faible régime
Pages:       >>      3  
Guimauve
Hors ligne
dim. 06 oct. 2019, 19:23

Membre enregistré #10139

Résidence: IDF
Modèle :1200S
Messages: 21
Bonjour à tous,

Après m’etre présenté dans la rubrique, je me permet de vous solliciter sur un problème que je rencontre.

Mon Bandit 1200 S de 2006 émet au ralenti et faible régime un bruit comme un "pop" de temps à autre.

Je l'ai fait constaté à un ami ainsi qu'au concessionnaire (mais pas de rdv possible compatible avec mon emploi du temps avant 2 semaines) et tous 2 pensent que cela pourrait provenir d'une fuite à l'échappement.

J'ai fait vérifié par mon pote les serrages du pot (collecteur et sorties moteur) mais le bruit subsiste.

Il apparaît à froid comme à chaud, il n'y a aucune incidence sur le comportement moteur, la moto accélère normalement, il n'y a aucun trou à l'accélération aucune pétarade et le ralenti est stable lorsque le moteur est chaud.

Ce bruit me gene et devient une obsession.

Je précise que ce "pop" (se produit de façon intermittent et n'est pas régulier (cela ne fait pas "pop" "pop" "pop"... en continue mais plutôt "pop" et au bout d'un certain temps si je suis toujours au ralenti (1000 trs environ) et aussi vers 2/3000 trs (au dela je ne l'entends plus).

Si cela peut être utile, j'ai acheté cette moto il y a environ 1 mois (j'ai ce bruit depuis l'achat), cette moto à 10000 kms et n'avait pas roulé depuis environ 4 ou 5 ans.
Quand j'ai pris possession de la moto, le réservoir d'essence était vide et il n'y avait pas d'essence dans les carbus.

Quand je suis allé la chercher, pour la démarrer,j'ai juste eu à changer la batterie et mettre de l'essence, au début (100 premiers kms) elle calait fréquemment mais plus de problème après avoir réglé le ralenti.

Depuis l'achat j'ai fait la vidange, changé le filtre à huile et les bougies (je n'ai pas changé le filtre à air).

Si vous avez une piste quant à la cause du problème, n'hésitez pas.

Merci d'avance.

 
Guimauve
Hors ligne
dim. 06 oct. 2019, 19:30

Membre enregistré #10139

Résidence: IDF
Modèle :1200S
Messages: 21
J'ai oublié de vous préciser que la moto est entièrement entièrement d'origine et que j'ai ce "pop" aussi bien à froid qu'à chaud.
 
guiguitte
Hors ligne
dim. 06 oct. 2019, 21:46

Membre enregistré #9427

Résidence: MAIZIERES LES METZ
Modèle :1250N
Messages: 142
Salut. Tu l'entends où, ce pop ? Dans le pot?, boite à air ? ailleurs ?. Perso, une moto qui n'a pas tourné depuis plusieurs années, les premiers pleins, je rajouterais un produit à l'essence, nettoyage carbu, (existe pour l'injection itou) même si ce n'est peut être pas la cause, mais vu le coût modeste du produit, ça mérite d'être essayé. Pour moi, un plop serait un cylindre qui ne '' pête'' pas de temps en temps.. faudrait entendre d'où vient le bruit, ralenti régulier ou pas...
 
Guimauve
Hors ligne
lun. 07 oct. 2019, 19:07

Membre enregistré #10139

Résidence: IDF
Modèle :1200S
Messages: 21
Salut je situe le bruit à hauteur du moteur plus bas que le réservoir d essence.

Le bruit ne fait pas « pop » comme indiqué dans mon message mais plutôt un genre de « pchit ».

Ce matin à froid il m a semblé que le bruit se répétait assez souvent plus que d habitude, à chaud cela le fait bcp moins souvent.

Une fois le moteur chaud, le ralenti est stable.

Je vais tenter la piste de l additif essence, aurais tu une marque a me conseiller ?

 
Juju30
Hors ligne
mar. 08 oct. 2019, 07:44

Membre enregistré #9404

Résidence: Sud de la France
Modèle :1200S
Messages: 313
Salut,

Si ton bruit fait plutot un "pschhiiiit", dans quel etat sont les durites sous le reservoir?
est-ce que ce ne serait pas une durite de depression percée??

Sinon, t'as tout simplement un turbo sur ton B12 et c'est la dump valve qui fait pschiit!!!!!
Ok chuis parti....vous me voyez plus....
 
Fdehays
Hors ligne
mar. 08 oct. 2019, 08:34

Membre enregistré #9556

Résidence: Val d'Oise 95
Modèle :650S
Messages: 1552
Salut Guimauve, pour l'additif regarde là => Lien à cliquer

[ Édité mar. 08 oct. 2019, 08:35 ]
 
guiguitte
Hors ligne
mar. 08 oct. 2019, 08:58

Membre enregistré #9427

Résidence: MAIZIERES LES METZ
Modèle :1250N
Messages: 142
J'utilise celui ci aussi, merci Fdehays, à chaque remise en route après l'hivers. Efficace pour moi, et surtout après l'achat de la moto qui n'avait quasi plus tournée depuis plusieurs années, et qui avait un régime instable..j'ai déjà utilisé une autre marque aussi, Bell Ray sur une précédente moto, mais le motul est très bien et pas très cher.. Je pense que ça vaut le coup d'essayer.
 
guiguitte
Hors ligne
mar. 08 oct. 2019, 09:03

Membre enregistré #9427

Résidence: MAIZIERES LES METZ
Modèle :1250N
Messages: 142
Je relis ton post et si le plop se transforme en pshitt, regarde aussi tes durites, mise à l'air, vannes...
 
Guimauve
Hors ligne
mar. 08 oct. 2019, 20:36

Membre enregistré #10139

Résidence: IDF
Modèle :1200S
Messages: 21
  Juju30 a écrit ...

Salut,

Si ton bruit fait plutot un "pschhiiiit", dans quel etat sont les durites sous le reservoir?
est-ce que ce ne serait pas une durite de depression percée??

Sinon, t'as tout simplement un turbo sur ton B12 et c'est la dump valve qui fait pschiit!!!!!
Ok chuis parti....vous me voyez plus....


Salut

Je vais vérifier les durites ce week end

Merci pour la piste
 
Guimauve
Hors ligne
mar. 08 oct. 2019, 20:37

Membre enregistré #10139

Résidence: IDF
Modèle :1200S
Messages: 21
  Fdehays a écrit ...

Salut Guimauve, pour l'additif regarde là => Lien à cliquer


Hello,

Merci pour le lien je vais commander cet additif, question subsidiaire mais c est sûrement indiqué dans l emballage, je met tout le contenu lorsque je fais le plein ?

 
Pages:       >>      3   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB