Forums / Électricité, batterie, fusibles / Identification d'un fusible (avant repiquage GIpro ATRE) - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 37 | Membres: 0
 
Membres: 10538
Dernier: benjo72
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Entretien :: Électricité, batterie, fusibles
 
Identification d'un fusible (avant repiquage GIpro ATRE)
MisterWhite
Hors ligne
sam. 14 sept. 2019, 16:50

Membre enregistré #9936

Résidence: France
Modèle :1250S
Messages: 8
Bonjour à tous,

Je suis sur le point d'installer un GIpro ATRE lequel a besoin d'une ligne +12V, idéalement alimentée après contact. Le manuel d'installation suggère de se repiquer soit sur le feu arrière, soit sur la prise diagnostic.

Ca va sembler ballot mais je ne suis pas sûr d'identifier la ligne + du feu arrière (le précédent proprio avait remplacé les clignotants et le feu - tout fonctionne mais apparemment le câblage ne ressemble plus à l'origine). Quant à la prise diagnostic, difficile de trouver une ligne +12V alimentée après contact sans doc technique.

Et je me dis qu'une solution simple serait de se reprendre sur un fusible existant à l'aide d'un "dédoubleur de fusible" (pas sûr que ça s'appelle comme ça, c'est un porte fusible double qu'on insère à la place d'un fusible et ensuite il suffit de remettre le fusible d'origine dans l'un des 2 emplacements, l'autre étant dédié à la nouvelle ligne).

J'en viens à ma question : qui peut me dire ce qui est alimenté via ce fusible, au bout du tournevis sur la seconde photo ?







Merci d'avance pour vos lumières !
 
Fdehays
Hors ligne
sam. 14 sept. 2019, 20:22

Membre enregistré #9556

Résidence: Val d'Oise 95
Modèle :650S
Messages: 1552
Salut MisterWhite, c'est le fusible de rechange pour l'ABS...






[ Édité sam. 14 sept. 2019, 20:25 ]
 
MisterWhite
Hors ligne
dim. 15 sept. 2019, 17:42

Membre enregistré #9936

Résidence: France
Modèle :1250S
Messages: 8
  Fdehays a écrit ...

Salut MisterWhite, c'est le fusible de rechange pour l'ABS...
[...]


Salut,

Merci pour ta réponse.

J'irai jeter un oeil mais du coup il ne doit pas y avoir de câblage dessous, donc il va falloir que je cherche autre chose.

Enfin au moins j'apprends à connaitre ma machine !

 
Fdehays
Hors ligne
lun. 16 sept. 2019, 10:06

Membre enregistré #9556

Résidence: Val d'Oise 95
Modèle :650S
Messages: 1552
Salut, pourquoi tu tire pas une ligne + directement de la batterie avec un fusible dédié (c'est ce que je faisais quand je bricolait sur mes voitures) ?
Simple et sure...
Bon courage, A+
 
MisterWhite
Hors ligne
mer. 25 sept. 2019, 21:28

Membre enregistré #9936

Résidence: France
Modèle :1250S
Messages: 8
  Fdehays a écrit ...

Salut, pourquoi tu tire pas une ligne + directement de la batterie avec un fusible dédié (c'est ce que je faisais quand je bricolait sur mes voitures) ?
Simple et sure...
Bon courage, A+


Salut,

Oui c'est une solution : d'autres ont fait comme ça sur le forum (certains sans même mettre de fusible je crois !)

Mais je préférerais que le GIpro ne soit pas alimenté lorsque le contact est coupé, pour ne pas pomper pour rien sur la batterie, même si c'est vrai que la consommation électrique est très faible.

Du coup, quelqu'un aurait une idée pour repérer avec certitude le fil du feu arrière (+12V après contact) ?

 
Fdehays
Hors ligne
jeu. 26 sept. 2019, 08:06

Membre enregistré #9556

Résidence: Val d'Oise 95
Modèle :650S
Messages: 1552
Salut MisterWhite, dans ce cas pourquoi pas le feux de croisement (fusible E sur la photo) ?
Si je ne me trompe, il s'allume dés la mise du contact...
 
 




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB