Forums / Peinture, Tête de fourche, Modifications importantes / confirmation de couleur - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 42 | Membres: 0
 
Membres: 10538
Dernier: benjo72
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Modifications :: Peinture, Tête de fourche, Modifications importantes
 
confirmation de couleur
Jo-le-Papy
Hors ligne
lun. 09 sept. 2019, 20:20

Membre enregistré #10033

Résidence: Vendome
Modèle :600S
Messages: 7
Bonjour à tous,

J'ai bien vu le post sur les codes couleurs et j'aimerai une confirmation

j'aimerai commander un peu de peinture car certaines soudures du cadre commencent à se piquer et je veux dans un premier temps stopper la rouille, il y en a si peu qu'un peinture complète serait pour le moment un luxe que je ne peux m'offrir.

Mon bandit est donc un S600 "T" de l'année 1995 (même si la carte grise dit 1996) précision obtenue de part son numéro de série GN77A103xxx

d'après le tableau des coloris elle est vert OWP "Trial green metallic" mais quand je recherche des images avec ce vert je n’obtiens pas le même vert alors je suis un peu perdu

Pouvez-vous me confirmer la couleur ?

Merci

voici une photo de près du vert et une copie de la page de la revue tecnique





 
Fdehays
Hors ligne
mar. 10 sept. 2019, 08:56

Membre enregistré #9556

Résidence: Val d'Oise 95
Modèle :650S
Messages: 1552
Salut Jo-le-Papy, ayant bosser dans les résines et peintures, je peux te dire de ne pas te fier aux images que tu peux voir de ci de là (la la la la) mais plutôt à la référence.
En effet les couleurs change en fonction de la luminosité, de l'appareil photo, de l'ancienneté de la peinture, de tes yeux, Etc, Etc...
De fait une même couleur change également en fonction du "bain", c'est à dire à chaque nouvelle fabrication, il y a une différence du à plusieurs facteurs, méthode de fabrication, réduction de la taille des pigment (micronisation), % de liant et d'additifs, fluidité et placement des pigment pendant le séchage et même le coloriste qui fait les corrections finale (chacun ayant sa façon de faire)...
Tu comprend maintenant pourquoi il vaux mieux se fier à la référence et également que les retouches "se verront"...
Bon courage à toi et fait briller ta belle...
 
Jo-le-Papy
Hors ligne
mar. 10 sept. 2019, 11:54

Membre enregistré #10033

Résidence: Vendome
Modèle :600S
Messages: 7
Merci de ces précisions
 
 




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB