Forums / Moteur, Liquides, Filtres / problème ralenti, carburation, et bas régimes. - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 48 | Membres: 1
Levilainbandit 
 
Membres: 10538
Dernier: benjo72
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Entretien :: Moteur, Liquides, Filtres
 
problème ralenti, carburation, et bas régimes.
jéjé57
Hors ligne
jeu. 22 août 2019, 22:20

Membre enregistré #10044

Résidence: Metz
Modèle :1200S
Messages: 4
Salut , bon j'arrive au bout des possibilités sur ma B1200.
Depuis 2008, RAS , vidange / filtre et stop, ca roule.
J'ai eu l'année dernière , la bonne idée de mettre le robinet sur PRI avant l'hivernage , mauvaise idée....
Moto redémarre mal au printemps , puis calage. Au final je sort 8 litres de mélange huile essence du moteur, l'essence a coulé dans le moteur!
bon , je vidange tout , je change l'huile et le filtre, le filtre a air, je démonte la rampe, je change les pointeaux et leurs sièges. Je démonte tous les gicleurs , je les souffles ainsi que les conduits. Les joints de cuve, je vérifié les membranes et les cabochons de dépressions, je vérifie les vis de richesse à la cote d'origine, je change les bougies et je vérifie les étincelles et les antiparasites. je change aussi les joints torique des pipes d'admission qui on 20 ans.
les cables ont un jeu normal et le starter bloque pas et reste pas ouvert.
J'achète un dépressiometre sur Ebay je je fait une syncro tant bien que mal avec cette aiguille qui bouge a cause que la qualité de merde du matos , je passe sur la tentative avec une rampe a mercure maison.
Bref , c'est bon elle tourne , elle tient le ralenti , malgrès une petite explosion d'essence imbrûlée dans le pot de temps en temps. et un petit "pchiit" de temps en temps au ralenti.
Le soucis, c''est que a froid elle peut de facon aléatoire démarrer et tourner sur 3 cylindres quelques secondes ou pas. puis au roulage un creux a l'accélération puis une montée en régime normale avec une bonne puissance.
A la coupure des gaz à l'entrée d'un giratoire par exemple ou à l'arret à un stop le régime peut (la aussi de facon aléatoire mais ca le fait presque tout le temps) rester à 2000/2500 tours et se stabiliser au bout de 10 sec à 1000 tours comme au réglage initial

alors pour les mécanos confirmé , c'est quoi a votre avis ?
Ha oui le robinet d'essence a été démonté et controlé lui aussi

merci d'avance
 
Juju30
Hors ligne
ven. 23 août 2019, 08:13

Membre enregistré #9404

Résidence: Sud de la France
Modèle :1200S
Messages: 313
Salut,

Est-ce que touts les durites sous le reservoir sont bien connectées?
Verifie leur état aussi!
J'ai eu un soucis similaire au tien....notamment sur le demarrage sur 3 cylindres....
 
jéjé57
Hors ligne
ven. 23 août 2019, 22:29

Membre enregistré #10044

Résidence: Metz
Modèle :1200S
Messages: 4
salut, ok je vais voir ça, mais j'ai bien fait attention que la durite essence ne soit pas pliée, la dépression pareil et la mise a l'air aussi....
 
petruscemu2a
Hors ligne
lun. 26 août 2019, 08:51

Membre enregistré #8797

Résidence: 20167 PERI
Modèle :1200N
Messages: 86
J'avais le même soucis et j'étais persuadé que cela ne pouvait venir que de la carburation.
Tout va merveilleusement mieux..... depuis que j'ai changé les bobines d'allumage!
Bobines que je n'ai pas pris chez Suz (qui n'ont toujours pas compris que je n'étais pas américain), mais j'ai commandé dans l'adaptable.
Ce n'est qu'une piste mais je conseille de l'étudier pour solutionner ton problème



 
Juju30
Hors ligne
lun. 26 août 2019, 15:22

Membre enregistré #9404

Résidence: Sud de la France
Modèle :1200S
Messages: 313
C'est bon à savoir!!

merci pour l'info!
 
jéjé57
Hors ligne
mar. 27 août 2019, 00:21

Membre enregistré #10044

Résidence: Metz
Modèle :1200S
Messages: 4
salut !
ok merci, je vais également regarder de ce coté
 
picky6f
Hors ligne
ven. 06 sept. 2019, 09:42

Membre enregistré #9456

Résidence: Finistère
Modèle :600N
Messages: 21
j'ai également un soucis de démarrage sur 3 cylindres et ralenti un peu difficile à maintenir à froid. J'ai permuter les bobines, les bougies, nettoyé la rampe et changé les pointeaux, mis des bobines d'occas et toujours pareil. De temps en temps mon cylindre chauffe un peu mais la plupart du temps il reste froid au démarrage.
Ce genre de panne est très compliqué à résoudre.
 
octo
Hors ligne
mar. 17 sept. 2019, 16:11

Membre enregistré #9050

Résidence: IDF
Modèle :1200S
Messages: 46
Salut à toi

J'ai eu le même souci sur ma Bandit lorsque j'ai refait le moteur.
Je suis mécanicien moto mais je peux te dire que je me suis quand même un peu casser la tête lol.
Le problème venait que j'avais un plongeur de starter dans le carburateur du premier cylindre qui était cassé.
As-tu vérifié la hauteur de tes flotteur ? Quand ta moto démarre ce que tu devrais faire c'est essayer de taper avec le manche d'un tournevis contre te cuve de carburateur pour voir si ça n'est pas simplement un pointeau qui resterait bloqué dans son puit.

Je te conseille avant de commencer à changer toutes les pièces de ta moto de faire un diagnostic de tes bobine d'allumage ça n'est vraiment pas compliqué à faire et tu peux aussi tester tes antiparasite.
Est-ce qu'elle tourne sur 3 cylindres uniquement quand elle est froide ou bien elle le fait aussi quand elle est chaude ?
Ce que tu peux faire se regarder que l'arrivée de tes câbles phaute tension sur tes antiparasite ne soit pas abîmé moi je les avais déconnecter et je les avais raccourcis de 5mm ce qui m'avait permis de pouvoir enlever la possibilité d'un mauvais contact sur l'antiparasite.

Mais un conseil essaie de prendre les compression de ton moteur afin d'être sûr qu'il n'y ait pas de problème à ce niveau-là une moto qui tourne sur 3 cylindres le problème peut venir de là.

D'autant que si tu avait 8 litres de mélange dans le moteur j'espère que cela n'a rien abîmer lorsque tu as donné le coup de démarreur pour pouvoir la démarrer.

Si tu as des questions j'essaierai de t'aider au mieux.



[ Édité mar. 17 sept. 2019, 16:13 ]
 
 




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB