Je roule avec un B6 de 95 et il y a quelques temps j'ai tapé : une voiture qui tourne sans contrôles et clignotants, et paf le motard en dépassement.
En repartant, tout semblait ok mais quelques jours plus tard, j'ai la poignée d'embrayage qui n'actionnait plus rien : lorsque je pousse mon b6 et passe la première au pied : pas de soucis. Tant que je roule, je peux passer les vitesses au pied, pas de soucis. Par contre, quand il s'agit de passer une vitesse depuis le point mort avec le levier, elle cale automatiquement, sans demander son reste.
Quand j'ai enlevé le carter d'embrayage côté gauche du moteur, je me suis rendu compte qu'une des tiges d'embrayage (j'ai pas regardé la seconde) était cassée en deux parties. Je l'ai remplacé mais toujours rien, la moto cale direct quand je passe la première ou la seconde depuis le point mort.
Du coup, est-ce que vous avez une idée d'où peut venir le soucis ? Sachant qu'elle n'a pas roulé depuis plusieurs mois en restant au sec, est-ce que ça peut venir de la seconde tige qui serait grippée ? A savoir que lorsque j'ai réglé le leiver, que la commande soit dur ou mole ne change pas grand chose.
Résidence: Sud de la France Modèle :1200S Messages: 313
Salut,
J'espère que tu ne t'es pas fait trop mal quand tu as eu cet accident!
Concernant ton soucis, je ne savais qu'il y avait 2 tiges d'embrayage.... Ton embrayage est à cable ou hydraulique? Si c'est le cas que tu as une 2eme tige, regarde si elle ne s'est pas grippée ou tordue.
Regarde aussi côté capteur de béquille et de point mort, il y a une securite qui fait caler le moteur si tu enclenches une vitesse alors que la béquille est dépliée. C'est peut être juste un problème de contacteur de béquille qui envoie une fausse information a ta moto. Regarde s'il fonctionne bien.
Merci pour vos réponses. C'est un embrayage à cable. J'ai testé la poignée et je vois bien le mouvement du cable sur l'ensemble du circuit. Quand j'ai le carter démonté et que je tire d'un côté, je vois bien le mouvement de la buté et la vis de réglage de la tige sur le carter semble bien s'enfoncer légèrement.
Comment je peux tester le contacteur ? Les dernières fois que j'ai roulé avec, il me suffisait de pousser la bécane et d'enclencher la première au pied pour qu'elle continue sa course. Je vais checker la seconde tige quand je rentre, du coup.
Le contacteur ne peux pas vraiment se tester c'est ça le problème. Le mieux c'est de pouvoir essayer avec un capteur qui fonctionne, si jamais qqun a la même bécane que toi pas loin, échange et essaie, sinon, faut l'acheter mais ça serait bête de l'acheter et que le problème ne soit pas résolu. Après, je ne sais pas si on peut débrancher le capteur et shunter quelque part pour envoyer en permanence un signal de béquille repliée. Si quelqu'un sait comment on peut faire...