Il y a bientôt un mois, j'ai eu un accrochage sur l'autoroute, j'ai freiné brusquement en venant percuté légèrement le côté gauche d'un utilitaire, pas de chute, c'était dans les bouchons. Après le freinage brusque, la roue avant était bloqué, sur le moment je me suis dit que j'avait du foiré la fourche, ou un truc du genre. Pour me dégager du milieu de la route et atteindre la bande d'arrêt d'urgence, j'ai re démarré la bête et forcé le moteur pour atteindre le côté à quelques mètres. Une fois mes idées retrouvées, j'ai pensé à actionner la poignée de frein en sens inverse et la roue c'est remis a tourner. quand je ré appuyait dessus, cela se rebloquait puis cela c'est remis j'ai fait plusieurs test avant de repartir pour atteindre mon boulot, et j'ai amené la bête à un mécano dans la journée, qui n'avait pas trop le temps, mais qui m'a dit qu'il regarderait, au final je ne sais pas trop si il a regarder ou pas, ils m'avaient oublié et m'a dit qu'il ne voyait rien de particulier- passons. J'ai le lendemain après avoir fait le retour à mon domicile de 35 km sans souci, démonter les étrier de frein, nettoyer les pistons qui semblait un peu sale, replacer tous cela et fait une purge du maître cylindre. J'avais remarquer dès le début que les plaquettes claquait, quand je freine doucement du bout des doigts sur la poignée en effectuant des petites manœuvres à très faible allure. Cela fait maintenant bientôt 1 mois, cela clac toujours, ça freine comme avant j'ai l'impression, mais il me semble qu'avant les plaquettes ne claquait pas, j'ai un doute mais je pense que cela m'aurait marqué.
Pour info les plaquettes avait été changé, il y 3 mois
Bonjour manucactus tous d’abord ouf ta rien eu sa c’est l’essentiel à mon avis change tes plaquettes avant car la garniture et la plaquette sont thermosouder en qu’a de choc il et conseillé de les changer.
Merci pour vos réponses Les plaquettes sont les mêmes que celle que j'avais avant, et comme je vous ai dit. Je les ai changé 3 mois avant l'accrochage. Visuellement, je n'ai rien remarqué de particulier. Qu'est ce que tu appelles par clips des plaquettes, l'axe qui les maintien à l'arrière avec la goupille ? Si vous avez un 1200 bandit comme moi, avez les plaquettes qui bouge légèrement ou elle sont bien fixe ? Merci pour votre aide
Résidence: Sud de la France Modèle :1200S Messages: 313
chokspace a écrit ...
Juju a raison aussi loll je t’avais pas lu juju30
Pas grave Chokspace!!!
j'ai un 1200 mais je peux pas te repondre car il est sous tas de bazar......je dois le remettre en route d'ici fin de l'été....
Est-ce que le clip de maintien des plaquettes est en bon etat? D'apres mes souvenirs c'est une peitite tole qui permet de mettre les plaquettes en appui sur l'etrier
Alors si tu parles de la pièce n°7 sur la photo, oui elle est bien fixé par les 2 vis qui la tienne. Est ce que les pistons, peuvent avoir un lien là dedans, je les ai nettoyer sans les enlever entièrement à la brosse à dent en les sortant un max, est ce que cela ce change, ou vaut il mieux changer les étriers entier, la bécane à 15 ans?
Changer les étriers ? Non , au pire, les pistons et encore que s'ils sont oxydés...J'ai pour habitude de sortir les pistons et après nettoyage , je les lustre . Puis je sors les joints , et vérifie que le joint carré ne soit pas dur ni craquelé , je les change au besoin. Je nettoie leur gorge et remonte le tout au liquide de frein. Puis une purge avec du DOT 4 .