Salut amis motards! Bon aujourd'hui j'ai changé mes plaquettes AV/AR j'ai pris des brembo sinter, tout s'est fait nickel mais le p'tit hic c'est que j'ai le niveau de liquide de frein qui a baissé à l'avant alors que j'ai tout remis ce que j'avais retiré du MC avec une seringue, et j'ai aucune fuite nul part..! Je voudrais refaire le niveau mais il vaut peut-être mieux que je purge tout le système sachant que je sais pas quel type de DOT il y a et depuis combien de temps ça n'a pas été fait..?
Salut, bizarre ton histoire car logiquement comme les machoires sont repoussées tu devraits avoir plus de liquide qu'avant ????? par contre moi je ne réutilise jamais le liquide, ça coute pas grand chose, n'en achete pas trop car le liquide s'oxyde une fois ouvert et du coup il ne se conserve pas. Pour le choix c'est DOT 4 ! Bonne bricole
Oui c'est étrange, normalement le niveau aurais du remonter légèrement en remplacent les plaquettes. Quoi qu'il en soit un moi je ferais la purge du circuit de freinage afin de partir sur de bonne base et après je surveillerais le niveau ...
Pour le liquide de frein c'est du DOT 4, normalement c'est marqué sur le couvercle du bocal de liquide de frein.
Retirer les 2 tiges maintenues par une seule goupille. Une pince fine facilitera la manoeuvre. Lorsqu'on enlève la 1° tige, les ressorts qui tiennent les plaquettes sautent. Il vaut mieux les retenir, ça permet de les remonter dans le bon sens par la suite.
Ce WE, j'ai démonté un des deux étriers avant de mon B650 de 2005 pour constater l'état minable de mes plaquettes. Lors du démontage et du remontage, je n'ai pas vu de ressorts qui "sautent" comme sur le 600s de Cyril.
Donc est-ce que cela vient du fait que sur le modèle 2005 y a pas de ressort ? Ou est-ce qu'on ne trouve ce ressort que sur l'étrier arrière et pas sur l'avant ?
Salut J'arrive pas à visualiser les photos de la page 1.
J'aimerais faire mes plaquettes. Et aussi vidanger le liquide de frein. Est ce que quelqu'un aurait un tuto? Je sais que c'est pas compliqué, mais pour me rassurer je préfére le faire depuis un schéma bien précis.
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Pour la purge des freins normalement y a un tuto, je vais regarder ça, pour les photos ce tuto date un peu, mais y a rien de compliqué, je vais voir si je trouve des figuratifs adéquats