Je suis l'heureux possesseur d'un bandit 650 de 2008. Je m'en sert au quotidien pour aller bosser. Il y a quelques temps, mon collecteur a cassé, coupé en 2 (une soudure vers la connexion avec le silencieux). Le garagiste me demandant beaucoup d'argent pour réparer (changer le collecteur), j'ai décidé de me lancer dans l'aventure. J'ai trouvé un collecteur d'occasion. J'ai réussi a démonter l'ancien collecteur d'échappement et je suis dans la phase de remontage du nouveau. J'ai changé les joints cuivre a l'interface avec le bloc moteur.
Mais quand je mets le nouveau collecteur j'ai l'impression qu'il n'est pas bien monté, pas en butée.
Savez vous si c'est normal, la mise en butée se faisant lors du serrage des vis ?
J'ai aussi une question subsidiare : les vis du collecteur sont celles d'origines. Quand je visse dans le bloc moteur, ca grince, ca accroche. Je pensais aider en mettant un peu de graphite sur la pas de vis. Qu'en dites vous ?
Résidence: Sud de la France Modèle :1200S Messages: 313
Salut! Pour le serrage, tu peux utiliser de la graisse mais peut-etre pas au graphite sur un filetage... On dirait que lon collecteur ne vient pas en butée correctement....Je n'ai pas ma moto sous les yeux....
J'ai un espacement de trois mm à peu près. Collecteur en place.
Pour le remontage des vis, tu peux utiliser un peux de graisse graphitée. Cela évite de forcer sur le pas de vis. J'en mets lorsque je remonte mes bougies.
Sache que quand tu vas remonter le collecteur au couple, tes joints vont s'écraser légèrement. Clé dynamométrique obligée.
Merci pour vos réponses. Alex59, ca me rassure si tu as un jeu aussi. J'ai regardé sur des photos google et ce n'était pas très clair Je vais donc attaquer le remontage.