Forums / Echappements, Chicanes / Conseil remontage collecteur bandit K8 - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 45 | Membres: 0
 
Membres: 10541
Dernier: Cocorego
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Modifications :: Echappements, Chicanes
 
Conseil remontage collecteur bandit K8
Arthagus
Hors ligne
dim. 02 juin 2019, 23:52

Membre enregistré #9878

Résidence: Bordeaux

Messages: 6
Bonjour,

Je suis l'heureux possesseur d'un bandit 650 de 2008. Je m'en sert au quotidien pour aller bosser.
Il y a quelques temps, mon collecteur a cassé, coupé en 2 (une soudure vers la connexion avec le silencieux).
Le garagiste me demandant beaucoup d'argent pour réparer (changer le collecteur), j'ai décidé de me lancer dans l'aventure. J'ai trouvé un collecteur d'occasion.
J'ai réussi a démonter l'ancien collecteur d'échappement et je suis dans la phase de remontage du nouveau.
J'ai changé les joints cuivre a l'interface avec le bloc moteur.

Mais quand je mets le nouveau collecteur j'ai l'impression qu'il n'est pas bien monté, pas en butée.

Savez vous si c'est normal, la mise en butée se faisant lors du serrage des vis ?

J'ai aussi une question subsidiare : les vis du collecteur sont celles d'origines. Quand je visse dans le bloc moteur, ca grince, ca accroche. Je pensais aider en mettant un peu de graphite sur la pas de vis. Qu'en dites vous ?

Merci



 
Juju30
Hors ligne
lun. 03 juin 2019, 15:42

Membre enregistré #9404

Résidence: Sud de la France
Modèle :1200S
Messages: 313
Salut!
Pour le serrage, tu peux utiliser de la graisse mais peut-etre pas au graphite sur un filetage...
On dirait que lon collecteur ne vient pas en butée correctement....Je n'ai pas ma moto sous les yeux....
 
alex59
Hors ligne
mar. 04 juin 2019, 10:13

Membre enregistré #7731

Résidence: Tours
Modèle :1250N
Messages: 296
Salut,

Sur la mienne, cela fait pareil.

J'ai un espacement de trois mm à peu près. Collecteur en place.

Pour le remontage des vis, tu peux utiliser un peux de graisse graphitée. Cela évite de forcer sur le pas de vis.
J'en mets lorsque je remonte mes bougies.

Sache que quand tu vas remonter le collecteur au couple, tes joints vont s'écraser légèrement.
Clé dynamométrique obligée.

V, Alex

[ Édité mar. 04 juin 2019, 10:15 ]
 
Arthagus
Hors ligne
mar. 04 juin 2019, 20:32

Membre enregistré #9878

Résidence: Bordeaux

Messages: 6
Bonsoir,

Merci pour vos réponses.
Alex59, ca me rassure si tu as un jeu aussi. J'ai regardé sur des photos google et ce n'était pas très clair
Je vais donc attaquer le remontage.
 
thiecand
Hors ligne
jeu. 06 juin 2019, 10:09

Membre enregistré #9759

Résidence: Nantes
Modèle :1200N
Messages: 404
Pour la graisse tu peux utiliser de la graisse au cuivre spécialement conçu pour tenir aux t°.....
 
Arthagus
Hors ligne
sam. 15 juin 2019, 12:51

Membre enregistré #9878

Résidence: Bordeaux

Messages: 6
Bonjour,

J'ai remonté mon collecteur et tout semble être ok pour le moment. Je n'ai finalement pas mis de graisse et forcé un peu.

Merci encore pour vos réponses
 
 




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB