Forums / Topics des membres / témoin du neutre (bandit 650N 2007) - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 61 | Membres: 2
pneus_carrés gerald6610 
 
Membres: 10546
Dernier: Gros-GG
 Forums
Forum ( PREMIERS PAS SUR LE FORUM - /!\ Visite OBLIGATOIRE /!\ ) :: Topics des membres
 
témoin du neutre (bandit 650N 2007)
Pages:   1      <<        >>      4  
tibmw
Hors ligne
ven. 17 févr. 2023, 12:40

Membre enregistré #9287

Résidence: Bretagne
Modèle :650S
Messages: 294
Non le capteur et plus haut que la béquille et le faisceau par vers le haut. Le fait d'actionner la béquille, d'après ce que j'ai compris, crée une impulsion électrique avec le contacteur de la béquille qui s'enclanche. Et je ne sais pour quel raison ça aide le calculateur à capter le signal du point mort. D'habitude ça s'allume dès qu'on actionne la béquille une fois mais la le capteur doit être vraiment fatigué... Je pense que je vais finir par le changer car rien pour démonter la rondelle ni pour remettre. :/ D'occasion rien pour bandit (ou casi au prix du neuf avec les FDP), j'en ai vu un strictement identique sur la photo mais pour un SV 650 à 30€. Bizarrement quand je regarde sur le site piecesuz pour le SV ce n'est pas la même ref ni la même forme. Donc je me demande si c'est pas une erreur du vendeur.

[ Édité jeu. 23 févr. 2023, 21:48 ]
 
tibmw
Hors ligne
mar. 21 févr. 2023, 00:44

Membre enregistré #9287

Résidence: Bretagne
Modèle :650S
Messages: 294
De plus en plus bizarre. J'ai mis un coup de nettoyant contacte sur le contacteur de béquille et son connecteur. Maintenant le neutre s'allume quand je met le contacte ou quelques seconde après avoir démarré le moteur, voir en arrivant chez moi, mais dès que je déplie la béquille le témoins s'éteint et impossible de le rallumer même en mettant des coup de béquille.
En faite dès que je touche un truc différent ça fait des effets différent XD Je lâche l'affaire, si j'ai le temps cette semaine je vais commander un capteur neuf, ça va faire mal au c** mais je serai tranquille! Enfin, j'espère XD
 
alex59
Hors ligne
mer. 22 févr. 2023, 17:54

Membre enregistré #7731

Résidence: Tours
Modèle :1250N
Messages: 296
Salut
Même symptômes que décris ci-dessus, pour mon 650 injection 2008 et mon bandit 1250 2008 également. Contacteur de point mort ou en anglais GPS ( Gear position sensor ). Une fois changé, tout est rentré dans l'ordre. Surtout que la pièce a connu une évolution. ( référence différente ).
V, Alex
 
tibmw
Hors ligne
jeu. 23 févr. 2023, 01:17

Membre enregistré #9287

Résidence: Bretagne
Modèle :650S
Messages: 294
Bon ba vu que j'avais pas trop le temps cette semaine pour le commander j'ai retenté un nettoyage du capteur de rapport, un peu plus en profondeur cette fois, nettoyant frein, bien fait tourné un moment, coup de soufflette, nettoyant contact, bien fait tourné, coup de soufflette Et j'ai remarqué un dépôt de gras sur la rondelle qui tient le tout, on ne la voyait plus (peut être que ça sert de masse?).
Résultat, neutre allumé, en abaissant la béquille c'est rentré en conflit avec le bug d'avant qui voulait l'éteindre, ça clignotait, puis ça c'est mis a grésiller et finalement resté allumé (le capteur de position a gagné! ) mais avec une petite baisse d'intensité en baissant la béquille (mais sans caler). Et maintenant ça fait 2 jour que ça remarche niquel, sans baisse d'intensité, même en milieux de balade je met le neutre ça s'allume J'y crois pas trop car la dernière fois ça a marché niquel une balade et c'est tout...
 
Legray
Hors ligne
jeu. 23 févr. 2023, 07:55

Membre enregistré #12024

Résidence: Couternon (près de Dijon)
Modèle :1200S
Messages: 720
Clignotement et grésillement... c'est sur que ça ne rassure pas trop...
Mais si c'est le résultat d'un gros nettoyage du capteur, tu as sans doute trouvé ton coupable...
 
tibmw
Hors ligne
jeu. 23 févr. 2023, 11:33

Membre enregistré #9287

Résidence: Bretagne
Modèle :650S
Messages: 294
Oui c'est sur que c'est le capteur, mais ce qui est bizarre c'est que quand je touche autre chose ça fait un résultat différent (comme le contacteur de béquille) et que le résultat en général ne dure pas...
 
tibmw
Hors ligne
jeu. 23 févr. 2023, 21:48

Membre enregistré #9287

Résidence: Bretagne
Modèle :650S
Messages: 294
Bon ba c'est bien ce que je pensai, c'était trop beau pour durer... Nouveau symptôme ce midi, je met le contacte et baisse la béquille pour vérifier que le témoin reste, il clignote une fois, je démarre, OK, je lâche l'embrayage et Le régime chute à 1100tr/min, je re débraye ça remonte à 1500tr, je lache ça chute etc... Je laisse comme ça pas le temps je dois partir, pendant que ça chauffe ça fait yoyo quelques fois, 1500tr-1100tr.... J'ai remarqué un truc, en faite le témoin N est bien allumé mais pas le rapport 0. Quand le rapport 0 s'affiche le régime reviens à 1500tr, il s'éteint ça rechute.
Et rebelote en partant du travail ce soir.
J'avais entendu parlé d'un problème de faux contacte dans les fils du capteur à l'intérieur de la matière blanche du capteur. Surement ça mais j'ai rien pour reboucher la matière si je gratte et je laisse tomber les test, demain je me lève tôt pour commander un capteur avant de griller quelque chose! (En espérant que ça ne soit pas déjà le cas, quand ça a grésillé... )

[ Édité jeu. 23 févr. 2023, 21:49 ]
 
tibmw
Hors ligne
jeu. 02 mars 2023, 17:30

Membre enregistré #9287

Résidence: Bretagne
Modèle :650S
Messages: 294
Bon ba capteur reçus hier. Depuis 2 jours ça refonctionnait (presque) normalement, à part le voyant 0 qui hésitait un peu et légère baisse d'intensité du voyant N en baissant la béquille, mais pas de calage et voyant N qui s'allume même en roulant entre la 1 et 2. Juste le voyant 6 qui apparaissait des fois entre la 1 et 2 aussi... Mais bon je sais bien que d'habitude après nettoyage ça ne dure jamais très longtemps donc j'ai changé quand même.
Résultat: niquel, le 0 s'allume immédiatement, plus de baisse d'intensité du N, plus de 6 mal placé... a voir pour combiens de temps

Par contre j'ai pu trouver, peut être, la cause des bug bizarre que j'ai eu cette fois en démontant. Je pensai que le nettoyant contacte était comme du nettoyant frein ou Wd40. Donc j'ai mis dans le connecteur, laissé un peu séché, et remonté. La en tirant sur le connecteur plein de liquide a coulé le long des fils sur mes doigts J'ai fais un lavage et un roulage sous la pluie depuis (plusieurs jours avant) mais je ne pense pas que ça soit ça, ça aurai séché. J'ai fait la même sur le connecteur et capteur de la béquille donc peut être des court circuit avec le liquide...

J'ai pu remarquer autre chose aussi: des petite gouttelette d'eau sur l'axe et la rondelle de maintient du capteur, la ou j'avais nettoyer le dépôt de "mayonnaise" l'autre jour (vue que de l'huile moteur viens la dedans aussi je crois). Ce qui peu expliquer l'oxydation du capteur. Mais le truc c'est: d'où ça viens? Condensation surement? Ou joints fatigué et l'eau de la pluie rentré? Visuellement il est bon donc pas changé...
 
tibmw
Hors ligne
mer. 26 juil. 2023, 18:20

Membre enregistré #9287

Résidence: Bretagne
Modèle :650S
Messages: 294
Bon ba déjà les premier signe de fatigue pour le capteur qui a 4 mois... à froid en passant la 1er ça indique la 2, parfois juste un petit moment parfois ça reste, en réappuyant dessus ça passe la 1. ça faisait pareil de temps en temps aussi avec le vieux capteur.
 
Legray
Hors ligne
lun. 31 juil. 2023, 08:13

Membre enregistré #12024

Résidence: Couternon (près de Dijon)
Modèle :1200S
Messages: 720
Je suis étonné !
Ton histoire d'eau dans le capteur / mayo dans le moteur est déjà assez bizarre.
Les moteurs génèrent de l'eau (pas que ... mais quand même pas mal...plus un peu de CO²...et quelques autre déchets gazeux pas "verts").
Comme la segmentation n'est JAMAIS parfaite, une partie des gaz brulés (et donc de cette eau), passe dans le bas moteur et peu condenser lorsque le moteur n'est pas très chaud. Les gouttelettes peuvent alors se retrouvées dans l'huile et faire une émulsion.
Normalement, quand le moteur fonctionne un long moment, l'huile moteur monte à plus de 100°C et donc l'humidité ne devrait pas pouvoir y rester.
Si tu ne fais que de petits parcours (maison boulot tous les jours sur moins de 10/20km, sans tirer sur la bête, par temps frais) alors une partie du moteur peut rester assez "froide" pour que l'eau y reste, voire s'y concentre.
Une première mesure serait donc d'aller se faire une grande balade pour "sécher" tout le circuit...
Ensuite il faut t'assurer que ton reniflar (en tête de culasse) laisse bien sortir les gaz (dont la vapeur d'eau) du carter et les redirigent vers la boite à air... et surtout ne laisse rien y rentrer !

Bon courage et bonnes Balades

yves
 
Pages:   1      <<        >>      4   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB