Voilà mon problème : - quand ma moto est sur sa béquille, le témoin du neutre fonctionne comme il faut - test effectué mis la 1er puis le neutre (témoin ok) passage de la seconde (témoin ok) - Quand la moto n'est pas sur la béquille le témoin s'allume un bref instant (- de 1s) mais je suis bien au neutre. pas terrible quand je veux m’arrêter. Mais si je met la béquille, hop le témoin s'allume. A votre avis, d'ou vient le problème ?
C'est ton capteur de point mort qui doit fatiguer, problème connu sur ces motos. Si je ne me trompe pas c'es le N°43 sur le schéma. D'autres te confirmeront...
Voilà mon problème : - quand ma moto est sur sa béquille, le témoin du neutre fonctionne comme il faut - test effectué mis la 1er puis le neutre (témoin ok) passage de la seconde (témoin ok) - Quand la moto n'est pas sur la béquille le témoin s'allume un bref instant (- de 1s) mais je suis bien au neutre. pas terrible quand je veux m’arrêter. Mais si je met la béquille, hop le témoin s'allume. A votre avis, d'ou vient le problème ?
je vous remercie d'avance.
J'ai exactement le même problème : avec la béquille, aucun soucis, mais sans la béquille des fois ça marche bien des fois le témoin de neutre ne s'allume qu'un court instant. Avec l'habitude, on sent si on est au neutre avec le sélecteur, ça fait pas le même bruit ni la même sensation dans le pied quand on passe au neutre, mais tout de même, c'est embêtant. Du coup, il faut juste changer le capteur de point mort, et c'est bon ?
Tout a été dit par wasp, c'est votre capteur de rapport engagé qui est défectueux. Sur mon bandit 1250, j'avais les mêmes symptômes. Suzuki a corrigé le problème en sortant une deuxième version de ce capteur. Changez le vous même. Rien de compliqué. Il faut commander le joint ( au remontage huilez-le ). Pour la pièce, il faut compter environ 80 euros sur le site Suzuki. Pour le resserrage au couple, n'y allez pas comme des bourrins, c'est du plastique.
Cela fait maintenant 5 ans que je l'ai changé et 20000 kms, et depuis aucun signe de fatigue.