Forums / Permis, assurances, papiers / Assurance / malus - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 51 | Membres: 1
valentino46 
 
Membres: 10541
Dernier: shahzaib
 Forums
Forum (Partie Divers) :: Permis, assurances, papiers
 
Assurance / malus
Megatiger114
Hors ligne
ven. 17 mai 2019, 23:38

Membre enregistré #9281

Résidence: NANTES
Modèle :650N
Messages: 72
Bonjour a tous !
Jme pose des ptites questions niveau assurance.

Actuellement je suis a la MAAF, depuis début octobre 2017 pour une bandit 650 de 2005. J'ai eu un accident tout con mais de ma responsabilité donc du coup je suis passé a 1,25 de malus. Le malus lui a été pris en compte que a partir de janvier 2019 et non janvier 2018 (accident en novembre 2017).

Là je suis en train de regarder pour changer d'assurance car ils ne veulent pas que je debride la moto après la formation A...

Alors là première question est : étant donné que un sinistre n'est plus compté au bout de 24 mois d'assurance, et que je veux changer d'assurance a la fin du contrat de 2019, ça fait donc déjà 12 mois, est-ce que avec le nouvel assureur 12 mois plus tard donc fin d'année 2020 je repasse en coefficient 1 ? Ou bien je dois attendre comme un débile 5% de moin chaque année jusqu'à ce que je retourne à 1 ?


Bon je sais pas si c'est très clair donc dites moi
 
nono95
Hors ligne
sam. 18 mai 2019, 09:30

Membre enregistré #9435

Résidence: 71
Modèle :1250S
Messages: 856
Le mieux, tu appel l'assurance et tu leur demande
 
Geoo
Hors ligne
sam. 18 mai 2019, 12:07

Membre enregistré #8815

Résidence: Toulouse
Modèle :600N
Messages: 666
  Megatiger114 a écrit ...

Bonjour a tous !
Jme pose des ptites questions niveau assurance.

Actuellement je suis a la MAAF, depuis début octobre 2017 pour une bandit 650 de 2005. J'ai eu un accident tout con mais de ma responsabilité donc du coup je suis passé a 1,25 de malus. Le malus lui a été pris en compte que a partir de janvier 2019 et non janvier 2018 (accident en novembre 2017).

Là je suis en train de regarder pour changer d'assurance car ils ne veulent pas que je debride la moto après la formation A...

Alors là première question est : étant donné que un sinistre n'est plus compté au bout de 24 mois d'assurance, et que je veux changer d'assurance a la fin du contrat de 2019, ça fait donc déjà 12 mois, est-ce que avec le nouvel assureur 12 mois plus tard donc fin d'année 2020 je repasse en coefficient 1 ? Ou bien je dois attendre comme un débile 5% de moin chaque année jusqu'à ce que je retourne à 1 ?


Bon je sais pas si c'est très clair donc dites moi


Salut Megatiger,

Il est normal que le malus ne soit appliqué qu'en janvier 2019 car l'accident est survenu pendant les 60 jours qui précèdent l'échéance annuelle de ton contrat, en l’occurrence le 1er janvier 2018, c'est un délai nécessaire car le calcul des nouveaux coefficients de minoration/majoration (bonus/malus) se fait à l'avance pendant ces 60 jours.
Mais le coefficient de 1.25 (malus donc) ne sera forcé à 1 (malus qui disparait) que 24 mois d'application plus tard (soit le 1er janvier 2021) et non 24 mois après l'accident. C'est la loi et n'est pas spécifique à ta compagnie d'assurance.

Maintenant indépendamment du taux de malus, pratiquement toutes les compagnies sont prêtes à négocier leurs tarifs et le plus difficile est de trouver un interlocuteur physique et non un ordinateur... Bon courage !

Geoo

PS J'ai oublié de t'indiquer que le coeff passera à 1.18 (1.25 - 5%) au 1er janvier 2020 (si pas d'accident responsable, bien sur)

[ Édité sam. 18 mai 2019, 12:17 ]
 
Megatiger114
Hors ligne
sam. 18 mai 2019, 12:36

Membre enregistré #9281

Résidence: NANTES
Modèle :650N
Messages: 72
Salut Geoo,

Merci pour ta réponse !

Autre petite question, est-ce que si je change d'assurance en octobre, mon nouveau contrat sera donc a 1.25, mais est-ce qu'il passera a 1.18 le 1er janvier 2020 avec cette nouvelle assurance ou je doit rester dans la même assurance et attendre ?

Et même question pour repasser au coefficient 1, je doit attendre le 1er janvier 2021 avec la maaf ou changer d'assurance ne change rien ?
 
Geoo
Hors ligne
sam. 18 mai 2019, 19:02

Membre enregistré #8815

Résidence: Toulouse
Modèle :600N
Messages: 666
  Megatiger114 a écrit ...

Salut Geoo,

Merci pour ta réponse !

Autre petite question, est-ce que si je change d'assurance en octobre, mon nouveau contrat sera donc a 1.25, mais est-ce qu'il passera a 1.18 le 1er janvier 2020 avec cette nouvelle assurance ou je doit rester dans la même assurance et attendre ?

Et même question pour repasser au coefficient 1, je doit attendre le 1er janvier 2021 avec la maaf ou changer d'assurance ne change rien ?



Le coeff évolue indépendamment de la compagnie et du véhicule à condition que la période de garantie soit complète (au moins 1 an) et ininterrompue.

Donc, si pas d'accident responsable déclaré, le coeff sera à 1.18 au 1er janvier 2020 et à 1 au 1er janvier 2021 si tu reste assuré sans interruption jusqu'à cette date.

Il arrive que, quand on souscrit un deuxième contrat à une date différente de la date d'échéance annuelle du premier contrat (malussé), l'évolution à la baisse du coeff ne soit pas automatique à la date d'évolution du coeff du premier contrat, ceci pour des raisons informatiques. il faut dans ce cas intervenir auprès de la compagnie pour faire faire la rectification - c'est quelquefois impossible pour des raisons pratiques, auquel cas il faut exiger une réduction "manuelle" de la cotisation-

Il te sera toujours plus facile de discuter avec un vrai interlocuteur et entre 4 yeux, pas au téléphone. Surtout si, "assuré" de ton bon droit, tu laisses échapper des termes comme "médiateur" ou "association de consommateurs" ou encore si tu exiges d'un ton fort de parler au" responsable de l'agence", ceci en cas de difficulté à obtenir satisfaction.

Bon courage.

Geoo



 
Megatiger114
Hors ligne
sam. 18 mai 2019, 19:20

Membre enregistré #9281

Résidence: NANTES
Modèle :650N
Messages: 72
D'accord ça marche ! Merci pour tes explications !
 
 




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB