Forums / Cligno, Optique, Bulle, PDR, Rétro, Plaque, Guidon, Tuning / Modification des clignotants - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 63 | Membres: 2
pneus_carrés Ticarus 
 
Membres: 10544
Dernier: Ticarus
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Modifications :: Cligno, Optique, Bulle, PDR, Rétro, Plaque, Guidon, Tuning
 
Modification des clignotants
Nemesiss
Hors ligne
mer. 15 mai 2019, 07:57

Membre enregistré #4968

Résidence: Compiègne
Modèle :600N
Messages: 197
Bonjour tout le monde,

Après quelques années d'utilisation et une envie de remettre un peu la moto au gout du jour, j'ai décidé de changer les clignotants et feux qui n'éclairaient pas assez fort. J'ai donc acheté de clignotants à LED à l'avant, deux pour l'arrière (que je vais incorporer dans le carénage latérale) et un feu arrière à LED avec clignotant intégré.

L'avant c'est passé sans soucis tout fonctionne même pas trop mal. Par contre l'arrière je me pose des questions. il y a un culot différent sur la partie mâle du feu à LED comparé à celui présent initialement sur la moto.
Dois-je racheter une douille et la brancher pour qu'elle aille sur le culot du feu à LED ? Y a t'il un adaptateur ?

Ma deuxième question est concernant les clignotants, je ne comprends pas trop le schéma minimaliste fourni avec le feu. Il y a un câble qui sort de chaque coté du feu et le schéma m'indique que je dois le brancher le fil neutre sur une des bornes d'un résistor et ensuite de l'autre coté mettre la phase et le fil venant du clignotant.
Quelqu'un à déjà fait ce genre de montage ? Quelqu’un a déjà installer ce type de feu à LED avec clignotant ?

Ma monture est un bandit 600 N de 1997.

Merci à tous de votre aide et bonne route mes amis.

V











[ Édité mer. 15 mai 2019, 08:00 ]
 
Juju30
Hors ligne
mer. 15 mai 2019, 16:04

Membre enregistré #9404

Résidence: Sud de la France
Modèle :1200S
Messages: 313
Salut!

J'ai fait aussi la modif il y a quelques temps sur mon B12 au niveau du feu arrière!
J'en ai aussi mis un comme toi, avec clignos intégrés!
Si je peux te donner un conseil, évite les cosses voleuses (cosses rouges sur la photo) et fais plutôt une jolie soudure à l'étain que tu protège avec de la gaine thermoretractable!

Apres, tu dois avoir des résistances à installer! je suppose que ce sont les petites boites blanches sur ta photo!
Pour le branchement, je te conseille aussi de garder les cosses d'origine! c'est ce que j'ai fait sur ma bécane!

Pour les raccordements de câbles, je regarderai ce soir sur mon moto et je te ferai une petite photo!!
 
Nemesiss
Hors ligne
jeu. 16 mai 2019, 08:18

Membre enregistré #4968

Résidence: Compiègne
Modèle :600N
Messages: 197
Merci beaucoup du retour, j'attends votre retour du coup. J'ai pas envie de tout faire sauter quand je vais tourner la clef lol
 
 




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB