Depuis que j'ai ma moto en 12000km je n'ai jamais eu à retendre la chaîne, juste une fois en changeant le pneu. Et après d'un coup j'ai vu qu'elle était pas mal détendu, je l'ai retendu et je vérifié après chaque sortie et ça ne bougé pas, puis après une petite sortie de nouveau très détendu. Je commence a me dire que le kit arrive en fin de vie mais c'est bizarre que ça ne bouge pas puis se détend d'un coup, pourtant pas de gros point dure, les dents encore niquel...
Se matin je la retend encore avant une sortie de 250km, je visse les écrous de tension d'1/2 tour puis les dévisse d'1/4 ou 1/2 quart parce que c'était un peu trop, donc j'ai du la retendre d'1/4 de tour ou un peut plus. J'avais un débattement je crois de 4cm sur béquille centrale, ce qui doit correspondre a 3.5 sur latéral. C'est préconisé entre 2 et 3 mais je trouve que c'est trop tendu, vu que je prend que des petites route avec beaucoup de bosse je préfère mettre un peu plus.
En rentrant de balade je fais tourné ma roue pour contrôler l'usure de mon pneu qui arrive a la fin, bizarre la roue est dure à tourner, la chaîne saute et fait du bruit. Je regarde la tension j'ai environ... 0mm de débattement... Pas a cause d'un point dure c'est tout le tour, chaîne toute sèche avec la pression du coup. L'écroue de roue était bien serré, pour la serrer je coince un tournevis entre la couronne est la chaîne pour bien plaquer la roue avant. J'ai du redesserer les écroue d'1/2 tour pour retrouver une bonne tension.
Vu les routes défoncé que j'ai pris encore elle a du prendre chère tendu comme ça!
Qu'elle se détende avec le temps je veux bien, mais qu'elle se tende tout seul comme ça c'est possible? ça vient de quoi?
Edit: ça ne peut pas être la roue qui a reculé vu qu'une fois l'écroue desserré ça ne s'est pas détendu.
C'est ce que je me disait aussi au début, mais du coup peut être que c'est un autre problème et que c'est lié.
Au cas ou, vous les achetez ou vos kit chaine? J'en veux un qualité d'origine, voir marque d'origine (ça doit être juste chez suzuki? quel prix?) et surtout un qui est déjà fermé, pas avec un maillon a sertir. J'ai regardé vite fait mais c'est soit avec un maillon à sertir soit il n'y a rien de marqué sur l'annonce.
C'est bien le problème, j'en veux une déjà sertit. J'ai pas d'outil pour sertir et je préfère pas prendre de risque, et vu que je suis obligé de démonter le bras car j'ai rien non plus pour couper l'ancienne...
J'ai pensé pendant la nuit que j'ai pu me prendre un chiffon ou un truc comme ça qui s'est enroulé sur le pignon, j'ai été voir se matin mais rien, il est tout propre les dents comme neuve... Par contre elle s'est détendu en refroidissant, peut être aussi parce que je l'ai graissé comme tout s'était barré avec la pression sur la chaîne. Je vais aller travailler avec, j'ai que 12km, je verrais si ça bouge encore.
Non rien de très compliqué, t'as 1 vis du bras et 1-2 vis de l'amortisseur à retirer en plus c'est tout. C'est pas grand chose pour économiser 50€, et t'en profite pour faire un bon nettoyage des coin pas très accessible. Et je préfère faire moi même, je suis sur de ce qui a été fait, j'aime pas qu'on touche à ma moto.