Forums / Moteur, Liquides, Filtres / Suintement joint couvre culasse - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 52 | Membres: 0
 
Membres: 10538
Dernier: benjo72
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Entretien :: Moteur, Liquides, Filtres
 
Suintement joint couvre culasse
laurentm9999
Hors ligne
mar. 30 avril 2019, 18:03

Membre enregistré #9782

Résidence: Lyon
Modèle :1250S
Messages: 7
Salut à tous,

Je viens de découvrir un léger suintement au niveau du joint de couvre culasse, côté gauche.
Est ce que c'est grave?
J'ai fait la vidange quand j'ai récupéré la moto, est ce que j'aurais mis un poil trop d'huile?

Merci de vos réponses!!

Lolo



 
Fdehays
Hors ligne
jeu. 02 mai 2019, 13:44

Membre enregistré #9556

Résidence: Val d'Oise 95
Modèle :650S
Messages: 1552
Bon, pas de réponse bien précise (pas du tout même) alors je me lance mais je suis pas mécano...
Re vérifie ton niveau d'huile pour être sur qu'il n'y à pas d'excès et peut être un très léger resserrage (à la clé dynamo et selon la RTM pour commencer) du couvre culasse de ce côté là ?
Bon courage, tien nous au jus...

[ Édité jeu. 02 mai 2019, 13:45 ]
 
Juju30
Hors ligne
jeu. 02 mai 2019, 14:36

Membre enregistré #9404

Résidence: Sud de la France
Modèle :1200S
Messages: 313
Salut!
J'aurais pas dit mieux!
verifie la quantité d'huile de ton moteur dans un 1er temps!
Et tu devrais trouver le couple de serrage dans la RTM! On dirait que ça suinte de ton cache culbuteur.

[ Édité jeu. 02 mai 2019, 14:37 ]
 
octo
Hors ligne
jeu. 02 mai 2019, 14:58

Membre enregistré #9050

Résidence: IDF
Modèle :1200S
Messages: 46
Salut,

Au niveau du joint de cache culbu, dans les demi lunes du carter as tu mis un tout petit peu de pate à joint ?

C'est ce qu'il faut pour étanchéifié si ca fuit à cet endroit la.

Un surplus d'huile peut occasionner des fuites, mais, à cet endroit que tu cible je penche pour ce que je t'ai indiqué

Bonne journée à toi
 
totophe85
Hors ligne
lun. 06 mai 2019, 17:25

Membre enregistré #9831

Résidence: vendee
Modèle :1200S
Messages: 4
ce n'est pas tres grave mais il faut le traiter
verifies ton niveau d'huile c'est la base mais lorsque tu demontes, ton joint avait une position et lorsque tu le remonte si tu ne le mets pas dans le meme sens ou a peine au meme endroit cela fuit un peu car il est ecrasé.
soit tu met de la pate cuivre soit tu achete du papier a joints semi fin en magasin de pieces auto et tu refais des joints papier. moi c'est ce que je prefere. plus de boult car il faut dessiner la forme et decouper mais au moins c'est etanche
 
laurentm9999
Hors ligne
mar. 07 mai 2019, 10:45

Membre enregistré #9782

Résidence: Lyon
Modèle :1250S
Messages: 7
Merci pour vos réponses! Je suis bien resté en dessous du niveau d'huile maximum. Le suintement est vraiment très léger, après une semaine de vérification..
Je crois que le jeu aux soupapes est prévu pour les 24000km, je vais attendre si ca ne bouge pas plus..
Ce qui m'inquiète un peu avec cette bécane, c'est que je n'ai aucun justificatif d'entretien, et que je ne sais pas trop ce qui a été fait dessus!

[ Édité mar. 07 mai 2019, 10:45 ]
 
 




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB