Forums / Discussions générales / Comment estimer son bandit - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 46 | Membres: 0
 
Membres: 10538
Dernier: benjo72
 Forums
Forum (Partie Divers) :: Discussions générales
 
Comment estimer son bandit
Pages:       >>      2  
splat54
Hors ligne
dim. 28 avril 2019, 17:37

Membre enregistré #9195

Résidence: Champigneulles
Modèle :600N
Messages: 41
Bonjour à toutes et tous ,


J'envisage de vendre mon 600 bandit de 2002 , mais comment estimer celui-ci à son juste prix ? Comment vous y prenez vous pour déterminer son prix ? j'aimerais vendre le

au prix de 2000 euros , en sachant qu'il y a deux trois défauts de pentures ci et la...

Merci de vos réponses !





[ Édité dim. 28 avril 2019, 17:41 ]
 
thiecand
Hors ligne
dim. 28 avril 2019, 19:31

Membre enregistré #9759

Résidence: Nantes
Modèle :1200N
Messages: 404
Je pense qu'il suffit de comparer avec le même modèle , le même kilometrage et la même année que ta machine sur le bon coin......pour faire une moyenne et ajuster selon que ta moto possède des accéssoires......
 
splat54
Hors ligne
dim. 28 avril 2019, 19:42

Membre enregistré #9195

Résidence: Champigneulles
Modèle :600N
Messages: 41
  thiecand a écrit ...

Je pense qu'il suffit de comparer avec le même modèle , le même kilometrage et la même année que ta machine sur le bon coin......pour faire une moyenne et ajuster selon que ta moto possède des accéssoires......



Merci pour ta réponse ! J'ai déjà fait une étude avec le bon coin,

souvent j'ai peur avec ce site... Je m'explique, j'ai vu des modèles

similaires au miens et les prix étaient un poil élevés !

Moi je prône la transparence, je ne cacherai pas les défauts de

ma moto. J'ai l'impression que bcp ne disent pas tout sur leurs

meules.... Ou alors je suis vraiment le dernier des cons !
 
Fdehays
Hors ligne
dim. 28 avril 2019, 20:19

Membre enregistré #9556

Résidence: Val d'Oise 95
Modèle :650S
Messages: 1552
Salut splat54, pas mieux que thiecand...
être honnête c'est pas être le dernier des cons et ça te permettra de vendre ta bécane l'esprit tranquille et peut être même plus rapidement qu'un bien surestimé... Bon courage et merde pour la suite...
 
splat54
Hors ligne
dim. 28 avril 2019, 20:23

Membre enregistré #9195

Résidence: Champigneulles
Modèle :600N
Messages: 41
  Fdehays a écrit ...

Salut splat54, pas mieux que thiecand...
être honnête c'est pas être le dernier des cons et ça te permettra de vendre ta bécane l'esprit tranquille et peut être même plus rapidement qu'un bien surestimé... Bon courage et merde pour la suite...



Merci à toi !
 
nono95
Hors ligne
dim. 28 avril 2019, 20:48

Membre enregistré #9435

Résidence: 71
Modèle :1250S
Messages: 856
Idem, il vaut mieux être honnête.
Pour les prix, bah c'est le marché qui compte
 
splat54
Hors ligne
lun. 29 avril 2019, 06:10

Membre enregistré #9195

Résidence: Champigneulles
Modèle :600N
Messages: 41
  nono95 a écrit ...

Idem, il vaut mieux être honnête.
Pour les prix, bah c'est le marché qui compte



Merci !
 
germain91
Hors ligne
mar. 30 avril 2019, 11:14

Membre enregistré #6052

Résidence: Itteville 91
Modèle :1200S
Messages: 3380
La cote de sa moto, vaste sujet !

En premier lieu, tu as des sites où tu peux faire un cote gratuite ( gaffe certains sont payants, perso j'en vois pas l'intérêt)

ça vaut le coup d'en faire 2 ou 3 pour comparer, on peut voir des différences notables d'une cote à une autre. Faire une moyenne peut être une solution. Voir aussi les sites d'annonces pour faire un comparatif et pas seulement leboncoin qui pour moi n'est pas une référence (on y trouve tout et son contraire)

Les personnalisations tels qu'un échappement, une selle confort, des clignotants, une bulle ou un saute-vent, une peinture ne feront pas vendre au prix des accessoires ajoutés (même si à l'achat ils coûtent cher) ils te permettront une petite surcote mais peuvent avoir l'avantage auprès de certains d'avoir une valeur ajoutée et de te faire vendre plus rapidement.

Méfiance, à trop d'accessoires, certains acheteurs sont toutefois réticents préférant le "full stock" ou la monte d'origine craignant que ces changements soient en réalité des caches misères suite à une chute ou autre ...

Il est important d'avoir un carnet d'entretien à jour et correctement rempli, à défaut des factures de d'interventions ou d'achat de consommables si tu fais toi même ta mécanique mettront en confiance un acheteur.
 
Spirouli
Hors ligne
mar. 30 avril 2019, 12:51

Membre enregistré #9725

Résidence: Grenoble
Modèle :650N
Messages: 35
La surveillance des prix sur leboncoin est un bon repère pour prendre la température. Après, tu as évidemment des prix abérrants (aussi bien en plus qu'en moins d'ailleurs) mais avec les photos des bécanes, texte de l'annonce tu arrives au bout d'un moment à cerner a peux près a qui tu as affaires en général l'état de la bécane.
 
splat54
Hors ligne
mar. 30 avril 2019, 19:18

Membre enregistré #9195

Résidence: Champigneulles
Modèle :600N
Messages: 41
  germain91 a écrit ...

La cote de sa moto, vaste sujet !

En premier lieu, tu as des sites où tu peux faire un cote gratuite ( gaffe certains sont payants, perso j'en vois pas l'intérêt)

ça vaut le coup d'en faire 2 ou 3 pour comparer, on peut voir des différences notables d'une cote à une autre. Faire une moyenne peut être une solution. Voir aussi les sites d'annonces pour faire un comparatif et pas seulement leboncoin qui pour moi n'est pas une référence (on y trouve tout et son contraire)

Les personnalisations tels qu'un échappement, une selle confort, des clignotants, une bulle ou un saute-vent, une peinture ne feront pas vendre au prix des accessoires ajoutés (même si à l'achat ils coûtent cher) ils te permettront une petite surcote mais peuvent avoir l'avantage auprès de certains d'avoir une valeur ajoutée et de te faire vendre plus rapidement.

Méfiance, à trop d'accessoires, certains acheteurs sont toutefois réticents préférant le "full stock" ou la monte d'origine craignant que ces changements soient en réalité des caches misères suite à une chute ou autre ...

Il est important d'avoir un carnet d'entretien à jour et correctement rempli, à défaut des factures de d'interventions ou d'achat de consommables si tu fais toi même ta mécanique mettront en confiance un acheteur.


Merci pour ta réponse
 
Pages:       >>      2   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB