Forums / Topics des membres / Bandit 650 qui cale, régime instable et pot qui claque, que faire ? - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 48 | Membres: 2
valentino46 Nicobence 
 
Membres: 10541
Dernier: shahzaib
 Forums
Forum ( PREMIERS PAS SUR LE FORUM - /!\ Visite OBLIGATOIRE /!\ ) :: Topics des membres
 
Bandit 650 qui cale, régime instable et pot qui claque, que faire ?
shogun
Hors ligne
sam. 20 avril 2019, 22:16

Membre enregistré #9790

Résidence: France

Messages: 2
Bonjour à tous,

je veux pas vous déranger, c'est ma première sur un forum en 8ans de bandit parce que là je suis vraiment coincé !

Bandit 650 de 2005, 180 000km, toujours entretenu.

MON PROBLEME au pluriel:

- aux passages de bosses, nids de poule, virage 90°, la moto avait une perte soudaine de gaz (au début) et puis maintenant c'est simple elle cale (même à 50km/h peu importe la vitesse engagée), des fois j'arrivais à redémarrer dans la foulé, un jour plus du tout, j'ai du la laisser au repos 1h et j'ai réussi avec une explosion dans le silencieux en prime.
- à l'arrêt, sur béquille, quand j'accélère dans le vide ou starter à fond, j'ai l'aiguille du compteur en concordance avec le moteur qui s'affole, qui monte et qui descend brusquement plusieurs fois. En roulant ça peut le faire aussi, j'ai failli caler comme ça dans un tunnel en travaux et passer sous un poid lourd (heureusement que je sais jouer avec l'embrayage et l'accélérateur sinon c'était foutu).
- plusieurs fois j'ai essayé à l'arrêt d'aller en rupture en me disant qu'il y avait peut etre une merde dans le carbu, et ça faisait plusieurs explosions dans le pot comme des gros coups de feu mais rien à changé.
- dans ces moments difficiles, je réussi à la démarrer qu'avec le starter à fond et en accélérant sinon elle démarre pas.

Je l'ai emmené à motoexpress (concessionnaire moto), il ne sait pas d'où ça vient.

Quand on la laisse reposer, elle démarre et tourne bien, le régime est plutot stable, même en accélérant. Mais au bout d'un moment tous les problèmes reviennent.

Sur les forums j'ai vu 10milliards de raisons possibles: faux contact, batterie, capteurs, boitier CDI, carbu, pompe d'essence, bougies... trop de pistes, tue la piste.

SVP épargnez moi le fameux: "elle a beaucoup de kilomètre donc c'est normal", que ce soit l'informatique, la mécanique, la plomberie, quand y'a un problème il y'a une solution, si y'a pas de solution c'est qu'y a pas de problème.

J'ai envi de tout démonter et tout inspecter moi-meme mais j'y connais rien au remontage réglage c'est interminable (chacun son métier).

PS: Récemment j'ai fait changer uniquement la chaine de distrib par un mécano lambda.

Désolé pour ce roman mais j'ai essayé de vous expliquer avec le maximum d'infos. Désolé pour le casse-tête chinois.

Vidéo avec mon problème quand l'aiguille bégaye:
Lien à cliquer

Merci beaucoup

[ Édité sam. 20 avril 2019, 22:17 ]
 
thiecand
Hors ligne
dim. 21 avril 2019, 16:06

Membre enregistré #9759

Résidence: Nantes
Modèle :1200N
Messages: 404
Dans un premier temps , passe par la case présentation .
Ensuite l'idéal serait d'essayer dans un premier temps un autre boitier CDI , quelqu'un près de chez toi avec la même machine , pourrait-il te le prêter juste le temps d'essayer ?
Il faut y aller par étape
Déjà tu éliminerais ce boitier difficilement contrôlable autrement.
 
chokspace
Hors ligne
lun. 22 avril 2019, 22:12

Membre enregistré #9655

Résidence: 77230
Modèle :650S
Messages: 37
Bonjour shogun effectivement c’est pas un problème de kilométrage mais à mon avis part rapport à ce que tu a décrit ( vidéo que j’ai regarder )c’est ta rampe de carburateur qui a un souci ( c’est rare le boîtier cdi ou pas de bol loll)
À quand la dernière synchronisation carburateur?
À quand à tu changer le filtre essence?
Vérifie ton réservoir si tu n’as pas de rouille dedans?
Quand as tu fait la dernière révision carburateur ?


[ Édité lun. 22 avril 2019, 22:16 ]
 
shogun
Hors ligne
lun. 22 avril 2019, 22:26

Membre enregistré #9790

Résidence: France

Messages: 2
Merci Chokspace, tes pistes m’inspirent.
Et je vais vous surprendre mais le filtre essence il a 180 000km lol je rigole mais c’est pas marrant.

Le dernier réglage carbu ça fait des dizaines et des dizaines de milliers de kilomètre que je l’ai pas refais...

La moto je l’utilise H24 sous tous les temps. J’ai déjà roulé plusieurs fois dans la réserve ce dernier mois
 
chokspace
Hors ligne
lun. 22 avril 2019, 22:28

Membre enregistré #9655

Résidence: 77230
Modèle :650S
Messages: 37
À te lire c’est ce qui vient exactement de m’arriver mdr je pensait être le seule
 
chokspace
Hors ligne
lun. 22 avril 2019, 22:32

Membre enregistré #9655

Résidence: 77230
Modèle :650S
Messages: 37
Tu es bon à vidanger le réservoir
À démonter le robinet à dépression sous le réservoir pour un nettoyage Attention le filtre qui ce trouve dessus ai fragile
Et pour finir si tu sais faire c’est la synchronisation carburateur avec de la chance sinon c’est nettoyage complet de ce dernier et là ceci n’ai pas le même prix mais cette dernière opération te remet la rampe carburateur comme sortie d’usine (a faire par un professionnel c’est mieux et c’est garantie)

[ Édité lun. 22 avril 2019, 22:33 ]
 
chokspace
Hors ligne
lun. 22 avril 2019, 22:34

Membre enregistré #9655

Résidence: 77230
Modèle :650S
Messages: 37
Le filtre sous le réservoir c’est du diamètre 8
 
Juju30
Hors ligne
mar. 23 avril 2019, 13:59

Membre enregistré #9404

Résidence: Sud de la France
Modèle :1200S
Messages: 313
je pense commemes copains du forum!!
Il ya de fortes chances que ça viennent des carbus!!!
 
 




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB