Alors le réhausseur guidon c'est vraiment génial. Les LSL rapprochent le guidon de 16mm vers le conducteur et le réhausse de 25mm. C'est parfait car les cables et durites sont assez longs pour autoriser ce changement. Et la position est vraiment très reposante pour le conducteur avec moins d'appui sur le guidon et une position plus droite, donc moins d'effort au niveau du cou et des bras.
Allez encore un week-end de bricolage + déménagement et ensuite, je vais pourvoir rouler de longues heures pour profiter des transformations selle et réhausseurs avec madame, et aussi essayer de démonter le pot avec sa vis de collier rouillée pour monter le garde boue arrière Ermax recalcitrant....
Hier, enfin j'ai pu tester la moto lors d'une belle balade dans les alpes du sud.
J'ai fait le plein la veille à ras le réservoir à Antibes et je suis remonté à la maison (38 km). Départ hier matin, de Cipières, Gréolières, St Auban par la pleine de Valderoure, Demandolx, Saint André les Alpes, Allos, Saint André les Alpes, Castellane, route Napoléon, Andon, Col du Castelaras, Gréolières, Cipières (244 km). Alors juste un mot pour résumé la moto, FANTASTIQUE. C'est vraiment la moto que je recherchais. Les modifications faites pour le confort sont parfaites, la position redressée et la selle retravaillée sont une réussite totale. Plus de 240 km parcourus sans aucune fatigue, j'avais qu'une envie, continuer... La moto est incroyable de facilité à emmener en courbe aux vitesses normales, voire un peu rapide. Elle suit le regard. Si je tire le guidon elle prend beaucoup d'angle. Et elle absorbe les aspérités de la route sans soucis. Le moteur reprend partout et tout le temps. C'est un vrai régal. Les freins sont corrects sans plus, si je veux trouver un léger défaut, je pense qu'il manque un peu de mordant, mais rien de bien méchant pour ma conduite. Il y a aussi les rétros qui montrent plus mes bras que derrière, mais vu que j'ai réhaussé et reculé le guidon, c'est plus emplifié qu'à l'origine. Pour infos, je suis passé en réserve à 240 km parcourus (réserve de 5,5l restant annoncée sur la doc de la moto). Je sens qu'on va faire de longue balade dès que les travaux à la maison seront terminés (Barcelonnette, Gap, l'Italie, Aix en provence,...). Et ce matin retour sur Antibes (38 km encore) pour refaire le plein à 320,6 km parcourus. Et je mets 16,25l soit conso à 5,07 l/100 km. C'est vraiment une conso super faible, je suis épaté. C'est vrai que je roule aux vitesses, mais je ne m'attendais pas à être si bas avec un 1250 cm3.
Voilà, je pense que c'est clair, j'adore cette bécane.
Après 750 km parcourus le week-end dernier, je viens de voir que j'ai passé le témoin d'usure sur le pneu arrière et pas loin de celui de devant. Je viens de commander 2 PilotRoad 4 GT pour voir ce que ça donne vu que les PR2 m'avaient bien plu sur Hornet...
Sinon j'ai toujours pas monté mon ras de roue, mais j'ai bien reçu mon collier pour pouvoir remonter mon pot ,quand je ferai tout le bricolage...
Bon ça y est le garde boue est monté...., mais quel matériel dégueulasse vendu par Ermax, c'est incroyable !!!
La pâte de fixation soit disant adaptée à mon bandit 1250 de 2016 est plate alors que le bras oscillant ne l'est pas. Il a donc fallu tordre cette plaque. Mais après ça les trous ne tombaient plus en face de ceux de la pâte arrière. Les tête de vis BTR, se sont abimées dès que j'ai voulu serrer le tout. Total, si je dois démonter, il faudra que je trouve d'autre vis à mettre à la place.
Ce n'est vraiment pas digne d'une marque connue comme ERMAX, donc gros coup de gueule pour moi !!!!!
De loin le résultat est correct, mais de prêt on voit sur la photo que la pate n'est vraiment pas bien mise. J'espère que ça ne va pas se démonter avec les vibrations !!!!