Forums / Discussions générales / Vitesse / Comportement Routier - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 47 | Membres: 1
valentino46 
 
Membres: 10541
Dernier: shahzaib
 Forums
Forum (Partie Divers) :: Discussions générales
 
Vitesse / Comportement Routier
Fictifs
Hors ligne
lun. 15 avril 2019, 15:38

Membre enregistré #9777

Résidence: Lyon
Modèle :650N
Messages: 3
Bonjour à tous !

Alors voilà, j'ai le permis A2 depuis janvier 2019, une bandit 650 de 2005 bridé à 34cv et je rencontre quelques petits soucis.

J'habite à Lyon et il m'arrive de temps en temps d'aller au boulot avec même si ce n'est pour faire que 5km en ville : ici aucun soucis, je suis ultra prudent et je m'efforce de respecter le code de la route à 100%.

Quand je sors faire une balade avec des potes, on sort de Lyon, on roule un peu plus fort mais rien de méchant car l'objectif est plutôt de découvrir des routes et nous ne sommes pas tous féru de vitesse, alors tranquille.

Par contre quand je sors tout seul rien ne va plus. En sortant du garage, je me répète (car je commence à me connaître) que cela ne sert à rien de faire un tout droit dans un virage, que je me dois de rentrer en un seul morceau. Et pourtant quand je suis sur la route, je n'arrive pas à rester prudent. Je n'ai aucune intention de me vanter, mais quand je regarde l'état de mes cales pieds et de mes bottes je ne trouve pas ça normal d'avoir déjà autant frotté en 3 mois de permis. Ce qui m'attire en soit, ce n'est pas la vitesse pure sur une ligne droite, mais plus la vitesse de passage en courbe, et dès qu'une voiture apparaît devant moi, mon seul objectif devient de la dépasser. Comme si la route devenait un circuit.

Quand je prends du recul, je me dis que c'est complètement idiot de prendre le risque de se mettre au tas pour rien, mais c'est plus fort que moi. Dans les autres sports que je pratique, j'arrive à garder la concentration et cette volonté, mais pas avec la moto.

Enfin ce qui me fait le plus peur, c'est que dans quelques années je voudrais passer sur plus gros, genre GSXR750 ou même Tuono V4 et je me dis : "qu'est-ce que ça va être quand j'aurai ce genre de moto". Déjà qu'avec 34cv je fais le con.


Du coup je poste ça là, car je ne sais pas à qui en parler. Les différents amis motards que je connais n'ont pas ce genre de comportement et je n'ai pas forcément envie de leur dire que je roule comme ça.

C'est vrai que sur un forum, l'anonymat ça aide.


Bonne journée et bonne route à tous !
 
Geoo
Hors ligne
lun. 15 avril 2019, 16:54

Membre enregistré #8815

Résidence: Toulouse
Modèle :600N
Messages: 666
Salut,

Tu n'as pas la possibilité, vers Lyon, d'avoir accès à un circuit pour t'y défouler ?

A bientôt.
Geoo
 
thiecand
Hors ligne
lun. 15 avril 2019, 19:40

Membre enregistré #9759

Résidence: Nantes
Modèle :1200N
Messages: 404
oui moi aussi , je te conseillerai de te défouler sur un circuit car la route n'en est pas un.....Tu risques très gros ( physiquement ) d'autant plus que tu en es conscient.....
Alors éclate toi ( dans le bon sens ) sur circuit......
 
Prudent69
Hors ligne
lun. 15 avril 2019, 22:22

Membre enregistré #7651

Résidence: Lyon
Modèle :600S
Messages: 270
Je suis motard depuis 46 ans avec 2 accidents dont un grave à 21 ans où j'ai eu de la chance de ne pas y rester.

Je suis aussi passionné d'autos sportives italiennes (plus de 400CV) et je suis sorti ce we avec dans les monts du lyonnais. Ça m'a rendu dingue de voir le comportement de (jeunes) motards qui coupent les virages sans visibilité et dont les casques passent à 10cm du montant gauche de mon auto alors que je serre le plus à droite possible...
Alors franchement, raisonne toi, fait du circuit ou des sessions avec les motards de la gendarmerie sinon tu ne seras bientôt plus des nôtres.
Autour de Lyon je suis écoeuré de voir tous ces bouquets de fleurs fanés au bord des routes...
 
Fdehays
Hors ligne
mar. 16 avril 2019, 08:42

Membre enregistré #9556

Résidence: Val d'Oise 95
Modèle :650S
Messages: 1552
Salut Fictif, pas mieux que les copains... mourir c'est con...
ce qui est bien, c'est que tu as conscience de tes "excès" et que tu en parle, alors oui va sur circuit te "défouler" et sois plus "raisonnable" sur la route...
La tentation est grande avec de la puissance sous le poignet (ou sous la chaussure) de vouloir l'utiliser, c'est juste humain mais crois moi la vie vaut la peine d'être vécue, ne serait-ce que pour pouvoir passer son permis moto à 50 ans et rouler en compagnie de plus jeunes et plus anciens motards...
Si tu ne peux pas t'en empêcher, alors ne sort pas seul, roule uniquement avec tes potes en attendant une cession circuit...
On ne se connais pas mais tu vaux mieux qu'une statistique de la circulation routière...
Ride safe Fictif... en attendant qu'on puisse rouler ensemble...
 
Fictifs
Hors ligne
mar. 16 avril 2019, 10:35

Membre enregistré #9777

Résidence: Lyon
Modèle :650N
Messages: 3
Merci pour vos réponses. Je vais reverser une session de roulage sur le circuit de Bresse. Et me discipliner sur la route. C'est vrai que faire gonfler les stats d'accident moto ce n'est pas glorieux du tout.

Merci beaucoup !

V
 
Fdehays
Hors ligne
mar. 16 avril 2019, 14:04

Membre enregistré #9556

Résidence: Val d'Oise 95
Modèle :650S
Messages: 1552
Cool Fictifs... continue à nous raconter tes sorties et nous dire comment ça ce passe...
A la prochaine... V
 
Geoo
Hors ligne
mar. 16 avril 2019, 14:24

Membre enregistré #8815

Résidence: Toulouse
Modèle :600N
Messages: 666
  Fictifs a écrit ...

Merci pour vos réponses. Je vais reverser une session de roulage sur le circuit de Bresse. Et me discipliner sur la route. C'est vrai que faire gonfler les stats d'accident moto ce n'est pas glorieux du tout.

Merci beaucoup !

V



En voilà un qui est bien raisonnable !!!

Geoo
 
nono95
Hors ligne
mer. 17 avril 2019, 08:41

Membre enregistré #9435

Résidence: 71
Modèle :1250S
Messages: 856
Sage décision, sur circuit ru pourras t'éclater beaucoup plus que sur route
 
 




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB