Forums / Outillage spécifique / Plutôt bequille d'atelier ou leve moto ? - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 41 | Membres: 0
 
Membres: 10538
Dernier: benjo72
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Entretien :: Outillage spécifique
 
Plutôt bequille d'atelier ou leve moto ?
eldams1408
Hors ligne
ven. 12 avril 2019, 08:25

Membre enregistré #9727

Résidence: Belgique
Modèle :1200S
Messages: 9
Salut les gars. N'ayant pas de bequille centrale sur mon b12, je suis assez embêté pour bosser dessus. Vous êtes plus sur des béquilles à chaque rou ou un lève moto ? Cela me sera également utile pour l'entreposage en hiver. Merci pour vos réponses les pilotes
 
Juju30
Hors ligne
lun. 15 avril 2019, 09:46

Membre enregistré #9404

Résidence: Sud de la France
Modèle :1200S
Messages: 313
Salut!
J'ai 2 bequilles d'atelier!!
J'utilise ça depuis 10 ans! apres c'est une habitude à prendre!!
 
eldams1408
Hors ligne
lun. 15 avril 2019, 11:46

Membre enregistré #9727

Résidence: Belgique
Modèle :1200S
Messages: 9
merci pour ta réponse juju 30. je pense que je vais me tourner la dessus aussi.
 
Berlioz
Hors ligne
mar. 30 janv. 2024, 16:03

Membre enregistré #12735

Résidence: My Mind
Modèle :600N
Messages: 5
Bonjour à tous,

quand j'ai fait l'acquisition de mon bandit de 99, je n'ai pas remarqué immédiatement l'absence de la béquille centrale. Ce qui est assez gênant rien que pour le graissage de la chaîne, actuellement je procède en avançant au fur et a mesure ma moto et je graisse la chaîne et je recommence.

Enfin bref , ce n'est clairement pas l'idéal, je recherche donc actuellement un lève moto d'atelier compatible avec ma belle monture, ne pouvant pas mettre de diabolos sur le bras oscillant car il n'est pas pré-percé je pense opter pour un modèle universelle de ce type:

https://www.bequille-moto.com/bequille-moto-arriere-universelle/

Qu'en pensez-vous ? J'imagine que pour une utilisation totalement occasionnel elle doit faire l'affaire.
Merci.
 
Ageagren
Hors ligne
mer. 31 janv. 2024, 11:19

Membre enregistré #12655

Résidence: Paris
Modèle :650N
Messages: 140
Hello Berlioz,

J'ai la chance d'avoir toujours eu des béquilles centrales, donc je ne saurai pas trop te répondre, a part l'évidence de contrôler que les embouts proposés sont bien intégrables dans le bandit pour la soulever.

Universelle n'est malheureusement pas toujours vraiment universelle

Autrement, j'entends souvent qu'il n'est pas nécessaire de payer du matériel de compèt pour ca. L'acier simple est largement assez costaud et les marques se font des sacrées marges sur des autocollants... Donc ton option me parait pas mal.
 
gerald6610
Hors ligne
mer. 31 janv. 2024, 17:05

gerald6610


Résidence: Voreppe isere ( 38 )
Modèle :1200N
Messages: 652
  Berlioz a écrit ...

https://www.bequille-moto.com/bequille-moto-arriere-universelle/
Qu'en pensez-vous ? J'imagine que pour une utilisation totalement occasionnel elle doit faire l'affaire.
Merci.


Salut Berlioz

Ça fera tout à fait l'affaire

Gégé
 
Legray
Hors ligne
jeu. 01 févr. 2024, 08:00

Membre enregistré #12024

Résidence: Couternon (près de Dijon)
Modèle :1200S
Messages: 720
Hello,
Je n'ai pas d'expérience avec les béquilles d'atelier, mais vu le poids du Bandit, je te conseille de prendre un modèle qui assure vraiment la stabilité, surtout si tu est seul pour faire la manip.

Sur les 1200, les axes de roue sont creux, il est donc assez facile d'y faire passer une tige filetée et de mettre les diabolos aux bouts... mais ça ne te permettra pas de démonter ta roue arrière.
 
Berlioz
Hors ligne
ven. 02 févr. 2024, 08:30

Membre enregistré #12735

Résidence: My Mind
Modèle :600N
Messages: 5
Merci pour vos conseils
 
 




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB