Forums / Cligno, Optique, Bulle, PDR, Rétro, Plaque, Guidon, Tuning / Problème de feux avant - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 49 | Membres: 0
 
Membres: 10538
Dernier: benjo72
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Modifications :: Cligno, Optique, Bulle, PDR, Rétro, Plaque, Guidon, Tuning
 
Problème de feux avant
Cezed
Hors ligne
mer. 10 avril 2019, 21:15

Membre enregistré #9768

Résidence: Aix-en-Provence
Modèle :650S
Messages: 3
Bonjour a tous, je viens de faire ma présentation sur le forum et je ne sais pas trop ou poser mon problème je m’excuse d’avance si je ne suis pas dans la bonne section ...

Alors voilà j’ai installé une ampoule led en feu de croisement et j’ai gardé mon ampoule halogène en feu de route, tout marchait bien pendant quelques semaines et depuis quelques jours je n’ai plus de phares ... les veilleuses fonctionnent, les clignos aussi, le feu arrière aussi mais rien devant. J’ai donc vérifié les fusibles tout est ok et j’ai aussi vérifié le faisceau depuis fusibles jusqu’au phare et la surprise, pas de jus ! J’ai donc essayé de brancher un fil depuis les fusibles directement jusqu’au phare et la ils s’allument. Je pense que cela viens du régulateur mais je ne m’y connais pas assez...

En espérant qu’un de vous ait déjà rencontré ce problème.

Ride Safe
 
thiecand
Hors ligne
jeu. 11 avril 2019, 09:15

Membre enregistré #9759

Résidence: Nantes
Modèle :1200N
Messages: 404
Salut
Le régulateur est là pour ( comme son nom l'indique )réguler la tension sinon , il y aurait 20/30 V à la batterie....Pour contrôler son état de régulation , il suffit de mettre un volmètre en parallèle à la batterie , démarrer la batterie et vérifier le voltage qui doit être de 14,5 à 15 V selon les modèles à un certain régime ( à voir sur la RTM)
Pour ton souci , je pencherai plus pour simplement un fil coupé ou fondu ......vois au niveau de la colonne de direction , là où le faisceau passe.......
 
Cezed
Hors ligne
jeu. 11 avril 2019, 09:55

Membre enregistré #9768

Résidence: Aix-en-Provence
Modèle :650S
Messages: 3
  thiecand a écrit ...

Salut
Le régulateur est là pour ( comme son nom l'indique )réguler la tension sinon , il y aurait 20/30 V à la batterie....Pour contrôler son état de régulation , il suffit de mettre un volmètre en parallèle à la batterie , démarrer la batterie et vérifier le voltage qui doit être de 14,5 à 15 V selon les modèles à un certain régime ( à voir sur la RTM)
Pour ton souci , je pencherai plus pour simplement un fil coupé ou fondu ......vois au niveau de la colonne de direction , là où le faisceau passe.......


Salut thiecand,

J’ai déjà vérifié les fils au niveau de la colonne et a chaque fiche le courant passe normalement, en gros Je n’ai pas de jus avant les fusibles saurait tu ce qu’il y a avant ?
 
thiecand
Hors ligne
jeu. 11 avril 2019, 10:48

Membre enregistré #9759

Résidence: Nantes
Modèle :1200N
Messages: 404
Donc si je comprends bien , du fusible aux feux avant , tu n'as pas de jus . As tu de la continuité ( avec un ohmmètre ) dans ses fils alimentant les ampoules pour savoir s'ils sont coupés ou non ?
Avant les fusibles , tu as les fils qui viennent du commodo.....Il te faudrait le schéma électrique de ta machine......
 
 




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB