Forums / Électricité, batterie, fusibles / Problème démarrage - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 47 | Membres: 1
baloo59 
 
Membres: 10539
Dernier: baloo59
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Entretien :: Électricité, batterie, fusibles
 
Problème démarrage
nono95
Hors ligne
sam. 30 mars 2019, 09:32

Membre enregistré #9435

Résidence: 71
Modèle :1250S
Messages: 856
Bonjour, suite à la ballade de dimanche dernier avec Fdehays, ma b andit ne démarrais plus au bouton mais sans problème en poussant.
Symptôme: quand j'appuyais sur le bouton de démarrage tout s'éteignait, mais rien ne se passait et l'heure était réinitialisée. On a pensé à la batterie.
Vérification de la batterie, chargée à bloc 13.5 v.
je me suis dis ça ça sent le relais. Démontage et contrôle du relais, il colle, grrr c'est pas ça.
Je remonte le relais et je test, hop elle démarre nickel

Bon comme j'avais pas essayé de démarré avant, je ne sais pas si c'est le fait de l'avoir démonté et remonté qui a réglé le problème
Le problème est résolu momentanément et je vois bien le phénomène se reproduire en rase campagne, seul pour pousser la bécane
Quelqu'un a t-il déjà eu ce genre de panne ou bien une piste à creuser ?
 
Fdehays
Hors ligne
sam. 30 mars 2019, 10:10

Membre enregistré #9556

Résidence: Val d'Oise 95
Modèle :650S
Messages: 1552
"Sans problème en la poussant"... Bah forcément sans problème, c'est bibi qui poussait !!!
Bon sans rire... change déjà le relais, si il marche pas à chaud il finira par lâcher complètement
Sinon, ne pas partir seul rouler à la campagne... sans un poteau à deux pates...
 
nono95
Hors ligne
sam. 30 mars 2019, 16:11

Membre enregistré #9435

Résidence: 71
Modèle :1250S
Messages: 856
J'y penserai, tu seras le bienvenue mon petit pousseur

Le problème c'est que je suis pas sur que ce soit le relais du coup

[ Édité sam. 30 mars 2019, 16:12 ]
 
nono95
Hors ligne
dim. 31 mars 2019, 11:23

Membre enregistré #9435

Résidence: 71
Modèle :1250S
Messages: 856
Bon petit essai ce matin,
batterie chargée à bloc, elle démarre pas très bien, mais bon elle démarre, un petit tour pour voir, elle fonctionne correctement.
Je reviens je l'arrête et hop elle fait comme batterie faible et ne démarre pas et après plus rien quand je tente de la démarrer, tout s'éteint.
Contrôle de la batterie 13.5 v
Lorsque j'essaie de démarrer la batterie descend à 5v
Bon ça sent la batterie en vrac, mais c'est possible que la batterie soit chargée correctement et qu'elle ne délivre pas assez de jus pour démarrer?
Bon je vais acheter une batterie déjà, on verra bien

[ Édité dim. 31 mars 2019, 11:24 ]
 
Lorof
Hors ligne
dim. 31 mars 2019, 11:57

Membre enregistré #9105

Résidence: Marne
Modèle :1250S
Messages: 89
Bonjours moi sa m est déjà arrivé batterie a vide 13 v et des que tu que tu tire dessus genre phare ou démarreur la tension se casse la gueule donc batterie hs
 
nono95
Hors ligne
dim. 31 mars 2019, 15:36

Membre enregistré #9435

Résidence: 71
Modèle :1250S
Messages: 856
Ok merci Lorof, batterie commandée
 
 




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB