Forums / Problèmes rencontrés et solutions / Problème bandit 600. perte puissance + pétarade. - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 43 | Membres: 0
 
Membres: 10538
Dernier: benjo72
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Problèmes rencontrés et solutions
 
Problème bandit 600. perte puissance + pétarade.
Jlourenco
Hors ligne
lun. 25 mars 2019, 08:38

Membre enregistré #9504

Résidence: Ouerre
Modèle :600N
Messages: 6
Bonjour à tous.

J’ai un souci avec mon bandit 600 de 2003.
Étant donné que les beaux jours arrivent, la semaine dernière j’ai fait la vidange et changement de filtre à huile de la moto moi même. Après ça je n’ai pas roulé avec. Vendredi, je suis sorti en moto et en roulant elle m’a fait un truc bizarre. La moto commençait à « caler » en roulant (genre panne d’essence) suivie d’une pétarade et repartait. Tout ça sans que j’arrête la moto. Du coup, comme je n’était pas loin de chez moi j’ai fait demi tour et elle m’a refait la même chose.
Samedi matin j’ai démonté le coupe circuit et je l’ai nettoyé, en pensant que le problème venait de la, mais l’après-midi j’ai fait une petit tour avec pour tester et elle m’a fait la même chose, sauf que la elle a vraiment caler et pour la démarrer ça a été compliqué, le démarreur ne tournait pas. J’ai du tripoter le coupe circuit pas mal de fois, mais elle a fini par démarrer.

Avez vous déjà eu ce genre de problème? Pensez vous que ça vient du coupe circuit? Ou problème de carbu?

Je vise le coupe-circuit parce que l’ancien proprio de la moto m’a dit que le bouton avait des soucis de temps en temps. Après il est vrai que le bouton est pas mal usé.

✌️a tous et ride safe.
 
guiguitte
Hors ligne
lun. 25 mars 2019, 08:49

Membre enregistré #9427

Résidence: MAIZIERES LES METZ
Modèle :1250N
Messages: 142
Salut. Si tu veux être sur que c'est ton coupe circuit qui est défaillant, shunt le,( provisoirement) et tu seras fixé.
Sinon, vieille essence ? Comme beaucoup de monde, un plein avec le produit qui va bien, avant de démonter.
 
Jlourenco
Hors ligne
lun. 25 mars 2019, 08:58

Membre enregistré #9504

Résidence: Ouerre
Modèle :600N
Messages: 6
Salut.

Merci pour la réponse.
Oui, j’avais l’intention de faire un shunt sur le coupe-circuit pour tester. Après, l’essence est peu être un peu usée effectivement. Je vais voir tout ça. Sinon après je vais peut-être changer les bougies au cas où.
 
Jlourenco
Hors ligne
ven. 29 mars 2019, 18:18

Membre enregistré #9504

Résidence: Ouerre
Modèle :600N
Messages: 6
Bonjour

Aujourd’hui vu que j’avais un peu de temps, je me suis penché sur mon problème de moto. Vu que j’avais fait la vidange le week-end avant mes soucis j’ai regardé le niveau d’huile et j’ai remarqué qu’il était au dessus du niveau Max. Pourtant j’avais fait attention de le mettre au bon niveau lors de ma vidange. Mais quand j’ai fait le niveau je n’ai peut-être pas attendu assez de temps pour que l’huile redescende complètement. Je viens de retirer l’huile en trop. Dois-je faire autre chose avant de rouler avec étant donné que j’ai roulé un peu environ 20 kms avec le niveau d’huile trop haut? Pensez vous que mon soucis pouvait venir de la?

Merci et ride safe.

[ Édité ven. 29 mars 2019, 18:57 ]
 
LeCiao
Hors ligne
ven. 29 mars 2019, 22:24

Membre enregistré #269

Résidence: Arrière pays Grassois (06)

Messages: 580
Non ça ressemble à un problème électrique.
Rien à voir avec le niveau d'huile, je pense.
 
Site Internet
Gégé62
Hors ligne
sam. 30 mars 2019, 02:21

Membre enregistré #9692

Résidence: Arras
Modèle :1200N
Messages: 7
Tu n'a pas de l'essence dans l huile ???
Peut-être un problème de pointeau qui expliquerait le niveau huile haut et les problèmes de démarrage ?
 
Fdehays
Hors ligne
sam. 30 mars 2019, 07:28

Membre enregistré #9556

Résidence: Val d'Oise 95
Modèle :650S
Messages: 1552
Idem LeCiao au vu de ton récit...
 
Jlourenco
Hors ligne
sam. 30 mars 2019, 08:44

Membre enregistré #9504

Résidence: Ouerre
Modèle :600N
Messages: 6
Bonjour.
Merci pour vos réponses. Moi aussi j’ai toujours pensé à un problème électrique.
Après, Gege, hier je me suis posé la même question, est-ce que j’ai de l’essence dans l’huile, parce que deux ou trois jours après avoir fait la vidange j’ai regardé le niveau d’huile de la moto en rentrant du boulot le soir et il était nickel, bien au niveau. Je vais comme même voir si le niveau change ou pas.
Si c’est le cas de l’essence dans l’huile, ça ce voit comment? Il faut rouler avec la moto pour que l’essence descende dans le carter ou même à l’arrêt cela arrive? Vous avez une idée de combien de temps ça mets pour que ça se voit?
À propos du problème électrique, vous ciblerez quoi plutôt?
Et une dernière question pour l’instant, je peut rouler avec la moto sans problème maintenant que l’huile est à niveau sachant que potentiellement j’ai roulé avec de l’huile en trop?

Encore une fois merci et ride safe.
 
 




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB