Il y a beaucoup de différences en tre la Bandit 1250 S et cette Z900RS. J'ai adoré la Bandit, super balade à 2 sans fatiguer avec la prépa perso faite. Un peu lourde, mais très maniable. Manque un chouillat de mordant aux freins, mais une très bonne tenue de route...
Bref, j'aime vraiment... C'est même très certainement un copain à moi qui va aller l'acheter chez Kawa car elle n'est pas encore vendue, dès qu'il a les finance.
Mais la Z est vraiment bluffante. Le premier point c'est les 40 kg d'écart... Ca se ressent énormément. Elle est encore plus maniable, facile et précise en courbe, toujours en duo pour ma part. Les freins radiaux ont beaucoup de mordant sans être trop brusques. Le moteur et l'étagement boite sont impec pour mes routes de montagnes avec une très bonne reprise et beaucoup d'allonge.
Là où en Bandit, je prenais les virages serrés en 2 ou 3, car le poids la rendait tombante si j'étais trop à bas régime. Et bien avec la Z900RS je peux rester en 3, 4 et parfois 5 suivant le virage car elle relance très facilement sans cet effet tombant du Bandit.
Niveau confort, j'ai aussi refait la selle comme pour la Bandit et j'ai modifié la hauteur du guidon. Donc la position est très bien aussi, un peu plus sur les poignets qu'avec la Bandit mais ça va.
J'ai mis des valises au lieu du top-case, donc on peut toujours trimbaler plein d'affaire.
Ca donne ça au final et c'est vraiment une moto géniale. Encore mieux que la Bandit, qui est celle que je préférais jusqu'à maintenant.
Aller, ca y est malgré les confinements et la neige cet hiver, la Z900 RS est arrivée à 10.000 km. C'est un vrai régal cette moto.
Mais j'envisage d'acheter une autre moto plus routière pour faire de long trajet, car mon fils va s'installer au sud de Paris... Je prendrai bien une GSX 1250 FA...