Forums / Topics des membres / Re: LeCiao en Bandit 1250 2016 - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 46 | Membres: 0
 
Membres: 10538
Dernier: benjo72
 Forums
Forum ( PREMIERS PAS SUR LE FORUM - /!\ Visite OBLIGATOIRE /!\ ) :: Topics des membres
 
Re: LeCiao en Bandit 1250 2016
Pages:   1      <<        >>      14  
LeCiao
Hors ligne
ven. 16 août 2019, 11:38

Membre enregistré #269

Résidence: Arrière pays Grassois (06)

Messages: 580
Ca y est, j'y suis arrivé. J'ai changé les plaquettes avant et arrière.
En fait, que se soit sur les étriers avant ou arrière, pour démonter la vis qui passe à travers le trou des plaquettes, il faut faut la desserrer quand l'étrier est encore monté sur la moto.
Ca permet de beaucoup plus forcer pour les décoincer, et elles viennent très facilement.

Premier bilan après 40 km seulement :
* Les plaquettes avant semblent avoir plus de mordant sans être brusque. On verra après 200 km, mais ça semble être ce que je recherchais. C'est à dire un peu plus de mordant que d'origine, sans non plus bloquer les disques dès qu'on freine.
* Les plaquettes arrières par contre freinent "peu", j'ai presque l'impression qu'elles sont moins mordantes que mes plaquettes d'origines complètement rincées. A voir si cette impression se confirme.
 
Site Internet
stephane87
Hors ligne
ven. 16 août 2019, 11:48

Membre enregistré #8956

Résidence: Limoges
Modèle :1250S
Messages: 569
As-tu dégraissé ton disque AR ?
 
Site Internet
LeCiao
Hors ligne
ven. 16 août 2019, 11:50

Membre enregistré #269

Résidence: Arrière pays Grassois (06)

Messages: 580
Non je n'ai rien fait sur les disques.
 
Site Internet
Lorof
Hors ligne
ven. 16 août 2019, 19:36

Membre enregistré #9105

Résidence: Marne
Modèle :1250S
Messages: 89
Après il faut attendre qu elles se rodent un peu sa ira mieux dans plusieurs kilomètres
 
cyrilsniper
Hors ligne
sam. 17 août 2019, 10:43

Membre enregistré #8846

Résidence: Ile-de-France
Modèle :1250N
Messages: 120
Pour l'axe de retenu des plaquettes , un petit chasse goupille et le tour est joué...
Si visser et que ça viens pas , marteau, tape dessus + degrippant ...le mieux dans ce cas est bien sur de démonter l'étrier de la moto !
Pas raison que ça vienne pas....
Pour nettoyer l'axes ensuite , la paille de fer 000 est ton amie
 
LeCiao
Hors ligne
dim. 18 août 2019, 16:05

Membre enregistré #269

Résidence: Arrière pays Grassois (06)

Messages: 580
Comme cet après-midi on n'avait pas le temps de rouler, j'en ai profité pour refaire un test de réhausseur de bulle.
J'ai adapté le système de fixation et cela semble mieux tenir, je testerai demain si c'est plus efficace.

J'en ai aussi profité pour fixer mon support de téléphone au guidon.










[ Édité dim. 18 août 2019, 18:22 ]
 
Site Internet
LeCiao
Hors ligne
dim. 18 août 2019, 16:13

Membre enregistré #269

Résidence: Arrière pays Grassois (06)

Messages: 580
  cyrilsniper a écrit ...

Pour l'axe de retenu des plaquettes , un petit chasse goupille et le tour est joué...
Si visser et que ça viens pas , marteau, tape dessus + degrippant ...le mieux dans ce cas est bien sur de démonter l'étrier de la moto !
Pas raison que ça vienne pas....
Pour nettoyer l'axes ensuite , la paille de fer 000 est ton amie


Sur le 1250 ce n'est pas des goupilles mais des vis et en laissant les étriers montés sur la moto, j'ai réussi à débloquer ces vis.
Les freins sont en rodage, mais ça à l'air pas mal.

  Lorof a écrit ...

Après il faut attendre qu elles se rodent un peu sa ira mieux dans plusieurs kilomètres



Oui en effet, après 40 km de plus (donc 80 km de parcourus), ça semblait mieux. A voir après 200-300 km parcourus.

[ Édité dim. 18 août 2019, 16:23 ]
 
Site Internet
LeCiao
Hors ligne
lun. 19 août 2019, 09:44

Membre enregistré #269

Résidence: Arrière pays Grassois (06)

Messages: 580
Pour le réhausseur, après 2 essais, je le démonte car j'ai plus de vent dans les oreilles qu'avant car il passe sur le côté du réhausseur et fini direct dans mes oreilles.
Et, en plus, les vis ne tiennent pas. C'est pas du tout adapté à la bulle d'origine du Bandit et en plus c'est pas de super qualité.
Bref, mauvais achat !!!!
 
Site Internet
nono95
Hors ligne
lun. 19 août 2019, 14:58

Membre enregistré #9435

Résidence: 71
Modèle :1250S
Messages: 856
 
LeCiao
Hors ligne
ven. 23 août 2019, 17:05

Membre enregistré #269

Résidence: Arrière pays Grassois (06)

Messages: 580
Voilà un petit bilan des nouvelles plaquettes montées il y a 350 km :

Plaquettes Brembo "LA" Sinter métal fritté avant - Réf : 07KA13LA
Elles sont un poil plus mordant que les plaquettes d'origine.
C'est juste ce qu'il faut sur l'attaque des freins, sans être trop brusque.
Je trouve cela bien plus efficace et doux sur les freinage classiques du quotidien.
Et en cas de freinage appuyés, c'est pareil qu'avec les plaquettes d'origine. Si on tire très fort sur les freins ça stoppe bien la moto.

Plaquettes Brembo Sinter métal fritté arrière spécial ABS - Réf : 07HO36SP
Le mordant de ces plaquettes est identique à celles d'origine, ni plus ni moins.
Donc ça aide bien à stabiliser la moto, mais pour moi, elles manquent un peu d'attaque.


[ Édité mar. 22 oct. 2019, 13:07 ]
 
Site Internet
Pages:   1      <<        >>      14   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB