Ce week-end j'ai reçu le ras de roue, mais je n'ai plus de moto pour le monter....
Elle est chez le sellier, avec une grosse transformation en prépa. C'est NMB Design à Nice, l'accueil téléphonique m'a donné envie d'aller lui montrer ma moto et lui demander quoi faire. Après 2 heures de discussions et d'essais de mousse en statique et dynamique avec madame, on a décidé de leur laisser la moto afin d'obtenir un résultat qui nous convienne. Pour le coté conducteur, la selle est mise en position basse, la mousse d'origine est creusée de 1 cm et réhaussée de 3 cm avec une mousse confortable et résistant sur le long terme. L'assise est applatie pour ne plus plonger sur l'avant. Et le choix du tissus est porté sur un revêtement un peu mat et légèrement anti-dérapant. Pour le coté passager, la mousse d'origine est creusée de 3 cm et réhaussée de 3 cm avec du bultex et résistant sur le long terme, vu le faible poids de mon épouse. L'assise est avancée vers le pilote et légèrement creusée pour qu'elle soit calée sur sa place sans trop bouger. Et le choix du tissus est porté sur un revêtement texturé et très anti-dérapant afin qu'elle glisse le moins possible sur sa selle. Pour le coté esthétique, on a choisi une surpiqure grise. Mais on laisse les pros définir la forme la plus sympa possible pour l'ensemble. Le tout c'est que ça reste simple et épuré. On attend le résultat avec impatience.
Je l'adore. Franchement, après avoir eu un Hornet noir puis le F 800 R blanc et noir, je voulais un peu de couleur. Mais le B1250S m'a fait littéralement craqué pour son tout noir. Seul le protege chaine alu et les clignos oranges ne me plaisait pas trop mais un est déjà changé, l'autre est à la maison et attend d'être monté.
Ce matin j'ai été récupéré la selle perso, mais j'ai pas encore eu le temps de rouler avec. Ca a l'air prometteur.
Et en fin d'après je me décide à monter les réhausseurs, le ras de roue et le pot d'origine.
Les réhausseurs ça c'est très bien passé, et suite au conseil de stephane87, j'ai bien fait attention au fil électrique, qui coince quand on réhauuse. Un coup de cutter plus tard plus de problème.
Par contre impossible de monter le ras de roue !!! Je n'arrive pas à trouver comment monter la pate qui se met sur le bras oscillant coté droits. Ils n'ont même pas de dessin pour expliquer le montage dans leur doc !! C'est vraiment nul. En plus elle doit se mettre juste derrière le silencieux, donc je décide de le démonter. A là pas possible car la vis du collier est rouillé et la clé tourne dans le vide !!!
Bref j'ai arrêté et je ferais ça tranquillement après mon déménagement début mai.
Résidence: Val d'Oise 95 Modèle :650S Messages: 1552
Salut LeCiao, oui, la selle à l'air super moelleuse... fais un test ? de chez qui et à quel prix ? Ta une photo de ton ras de roue et de la fixation qu'on regarde ? on sait jamais...
La selle a été faite chez un sellier de Nice NMB Design. Les tarifs pour une selle confort sont en fonction de ce qui est demandé. Ca va de 350 à 500 € La mienne vaut 450 €