Forums / Freins, Disques / Passage en durite avia - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 59 | Membres: 0
 
Membres: 10544
Dernier: Ticarus
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Entretien :: Freins, Disques
 
Passage en durite avia
Pages:       >>      2  
gelasics64
Hors ligne
mer. 20 mars 2019, 12:59

Membre enregistré #9685

Résidence: 64
Modèle :650S
Messages: 9
Bonjour,

J'ai le bloc ABS défaillant sur mon bandit 650 ABS de 2005, puis-je passé en freinage direct avec des durites avia sans pour autant enlevé le bloc abs.

Quel est le niveau de diffilculté de l'opération ??, quel type de durite faut-il utilisé (j'ai aperçu type 1 ou 2 !!), du sur mesure ou du standart ( durite avia pour bandit 650 sans abs par exemple est elle adaptable ??)

et enfin (le cas ou) un petit tuto si existe afin de ne pas débrancher n'inporte quoi !!

Merci par avance.
 
Fdehays
Hors ligne
mer. 20 mars 2019, 13:27

Membre enregistré #9556

Résidence: Val d'Oise 95
Modèle :650S
Messages: 1552
Salut gelasics64, quand le bloc ABS est HS, le freinage passe pas en mode direct automatiquement, par sécurité ? Je croyais que c'était le cas...
 
gelasics64
Hors ligne
mer. 20 mars 2019, 14:40

Membre enregistré #9685

Résidence: 64
Modèle :650S
Messages: 9
Ben écoute je pense que non !

Car j'ai toujours du freinage à l'arrière mais plus du tout à l'avant. Les étriers ont été nettoyés, remis à neuf, les plaquettes et disques sont ok.

Mais il est impossible de faire la purge su sytème du freinage (par moi meme et garage) d'ou le diagnostic et le fait de vouloir passé en direct.

Le bloc ABS pour ma moto n'existe plus en neuf et diificile à trouver en occasion (avec risque).
 
Fdehays
Hors ligne
jeu. 21 mars 2019, 10:15

Membre enregistré #9556

Résidence: Val d'Oise 95
Modèle :650S
Messages: 1552
J'ais lu dans plusieurs essais moto, que les gars enlevais le fusible de l'ABS pour être en prise direct quand ils faisaient de la piste, tu à fait l'essais ?
Avec prudence bien sur !!!

Je viens de regarder la revue, il est bien noté quen cas de défaillance du système la moto garde ses capacités de freinage...
regarde =>





Et si tu essayais d'enlever le fusible ABS, ensuite tu met en route ton bandit, tu l’arrête et tu essaye de faire la purge du circuit ?

[ Édité jeu. 21 mars 2019, 11:43 ]
 
gelasics64
Hors ligne
jeu. 21 mars 2019, 18:30

Membre enregistré #9685

Résidence: 64
Modèle :650S
Messages: 9
  Fdehays a écrit ...

J'ais lu dans plusieurs essais moto, que les gars enlevais le fusible de l'ABS pour être en prise direct quand ils faisaient de la piste, tu à fait l'essais ?
Avec prudence bien sur !!!

Je viens de regarder la revue, il est bien noté quen cas de défaillance du système la moto garde ses capacités de freinage...
regarde =>





Et si tu essayais d'enlever le fusible ABS, ensuite tu met en route ton bandit, tu l’arrête et tu essaye de faire la purge du circuit ?


je vais essayer de trouver et enlever le fusible ABS, faire essai et on verra bien !!!

MAIS dans le cas je veux passer en direct est-ce que le montage au niveau durite (pour l'achat pour ne pas se tromper !) est le même que pour un 650 bandit S ??
 
Fdehays
Hors ligne
ven. 22 mars 2019, 09:10

Membre enregistré #9556

Résidence: Val d'Oise 95
Modèle :650S
Messages: 1552
Salut gelasics64, tu peut certainement passer en direct avec des durites renforcés, bandit S ou N c'est les mêmes durites mais tu devrait d'abord vérifier car avec l'abs les branchements change de coté, prend plutôt du sur mesure pour être sur et pense que tu devras boucher les arrivées des durites abs.
Tiens regardes les photos =>



 
gelasics64
Hors ligne
ven. 22 mars 2019, 11:37

Membre enregistré #9685

Résidence: 64
Modèle :650S
Messages: 9
Pris renseignement pour les tarifs des durites, j'attends des retours.

Juste une question, si je déconnecte les raccords comme sur la photo je n'aurai pas besoin de boucher les durites ??





 
Fdehays
Hors ligne
ven. 22 mars 2019, 13:21

Membre enregistré #9556

Résidence: Val d'Oise 95
Modèle :650S
Messages: 1552
  gelasics64 a écrit ...

Pris renseignement pour les tarifs des durites, j'attends des retours.

Juste une question, si je déconnecte les raccords comme sur la photo je n'aurai pas besoin de boucher les durites ??








Oui mais si tu débranche là tu vas devoir virer les durites qui servent l'abs
 
gelasics64
Hors ligne
ven. 22 mars 2019, 16:29

Membre enregistré #9685

Résidence: 64
Modèle :650S
Messages: 9
De toute façon je ne peut pas faire autrement, en passant en direct je perd l'ABS (qui ne fonctionne qd meme pas aujourd'hui)
 
Fdehays
Hors ligne
ven. 22 mars 2019, 16:49

Membre enregistré #9556

Résidence: Val d'Oise 95
Modèle :650S
Messages: 1552
  gelasics64 a écrit ...

De toute façon je ne peut pas faire autrement, en passant en direct je perd l'ABS (qui ne fonctionne qd meme pas aujourd'hui)


A ce moment la, oui enlève tout y compris le bloc abs...
 
Pages:       >>      2   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB