Forums / Topics des membres / Loïc78 - Suzy, la petite B6 N de 97 - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 43 | Membres: 0
 
Membres: 10535
Dernier: Sailorman29
 Forums
Forum ( PREMIERS PAS SUR LE FORUM - /!\ Visite OBLIGATOIRE /!\ ) :: Topics des membres
 
Loïc78 - Suzy, la petite B6 N de 97
Pages:   1      <<      
Loïc78
Hors ligne
ven. 15 mars 2019, 21:25

Membre enregistré #8984

Résidence: Rambouillet
Modèle :600N
Messages: 41
Merci

Je vais bientôt commander le nécessaire pour refaire une santé à la moto pour pouvoir rouler dès que possible
 
Loïc78
Hors ligne
mer. 01 mai 2019, 22:56

Membre enregistré #8984

Résidence: Rambouillet
Modèle :600N
Messages: 41
C'est bon, depuis dimanche ma moto est finie et punaise quel bonheur !!
Satisfaction d'autant plus grande puisque j'ai effectué toutes les réparations tout seul (elles n'étaient pas très compliquées c'est vrai mais quand même )

Elle a eu le droit a une bonne vidange, un contrôle du jeu des soupapes, une réfection des carbu, un kit chaîne neuf, plaquettes avant et arrière neuves, purge du liquide de frein et un bridage. Elle tourne parfaitement bien maintenant, si ce n'est que le ralenti n'est pas toujours le même...
Je m'explique : J'ai réglé le ralenti à environ 1300tr/min quand le moteur était chaud. Lors de ma première sortie (plus de 25min de route), le ralenti était bon mais lorsque je me suis arrêté il était en dessous des 1000tr/min. Lors du retour il était toujours bas au démarrage j'ai du mettre le starter alors qu'il faisait bon et que la moto était tiède et lorsque je suis rentré chez moi il était revenu à environ 1300tr/Min... Je n'arrive pas à m'expliquer cela Quelqu'un aurait une idée ?

Sinon le point négatif c'est l'amortisseur qui doit être rincé car il est compressé à l'avant dernier cran et lorsque que l'on est à deux sur la moto avec mon frère (poids totale environ 180kg), l'arrière fait trampoline
L'amortisseur d'un b6 phase 2 peut-il se monter sur un b6 phase 1 ?

Voilà pour les nouvelles et voici des photos !


Petite balade en amoureux



[ Édité mer. 01 mai 2019, 23:08 ]
 
Fdehays
Hors ligne
jeu. 02 mai 2019, 08:36

Membre enregistré #9556

Résidence: Val d'Oise 95
Modèle :650S
Messages: 1552
Salut Loïc78, chapeaux bas... je suis toujours impressionné de voir quelqu'un(e) mettre les mains dans le cambouis et tout remettre en place... bonne continuation, ride safe... V
 
JeanMichel1
Hors ligne
jeu. 02 mai 2019, 08:59

Membre enregistré #9540

Résidence: sandrans
Modèle :650S
Messages: 202
Ta fourche avant a l'air bien enfoncée sur la dernière photo, tu l'as vidangée la fourche ?
N'hésite pas à la durcir un peu, d'origine, c'est de la 10w, tu peux y mettre de la 15w, ça la durcira un peu sans trop influencer le confort existant...

Ride safe !!!
 
Loïc78
Hors ligne
jeu. 02 mai 2019, 10:09

Membre enregistré #8984

Résidence: Rambouillet
Modèle :600N
Messages: 41
  Fdehays a écrit ...

Salut Loïc78, chapeaux bas... je suis toujours impressionné de voir quelqu'un(e) mettre les mains dans le cambouis et tout remettre en place... bonne continuation, ride safe... V


Merci ça fait plaisir !

  JeanMichel1 a écrit ...

Ta fourche avant a l'air bien enfoncée sur la dernière photo, tu l'as vidangée la fourche ?
N'hésite pas à la durcir un peu, d'origine, c'est de la 10w, tu peux y mettre de la 15w, ça la durcira un peu sans trop influencer le confort existant...

Ride safe !!!



Oui en plus de l'amortisseur, la fourche est une vraie pompe à vélo... Mon frère va changer l'amortisseur de son b6 phase 2 pour mettre quelque chose de plus performant donc si cela se monte sur phase 1 je le changerais car le sien n'est pas encore en fin de vie.
Je ne me suis pas renseigné sur le prix de l'huile de fourche ni comment procédé mais ça me fait un peu peur
 
JeanMichel1
Hors ligne
jeu. 02 mai 2019, 12:21

Membre enregistré #9540

Résidence: sandrans
Modèle :650S
Messages: 202
Pour faire une vidange de fourche, c'est vraiment simple, va dans le post dédié il y a un super tuto.
Quand au prix de 2 joins Spy, et d'1l d'huile 15w, ça doit royalement revenir à 50€, et encore, je pense que je suis généreux...
Sur ma ybr125 (Yamaha) que j'avais avant, j'ai fait la vidange e la fourche tout seul, sans connaître grand chose, c'est franchement pas difficile, vu tout ce que tu sais faire...
Faut juste suivre les étapes 1 par 1 comme il faut
 
Loïc78
Hors ligne
jeu. 02 mai 2019, 12:45

Membre enregistré #8984

Résidence: Rambouillet
Modèle :600N
Messages: 41
Je vais me renseigner merci !
 
Juju30
Hors ligne
jeu. 02 mai 2019, 14:44

Membre enregistré #9404

Résidence: Sud de la France
Modèle :1200S
Messages: 313
Si j'étais toi, j'en profiterai pour changer les ressorts de fourche!
je l'ai fait sur mon B12, et tu vois la difference!!
 
Loïc78
Hors ligne
jeu. 02 mai 2019, 15:48

Membre enregistré #8984

Résidence: Rambouillet
Modèle :600N
Messages: 41
Je vais voir pour remettre la fourche en état et pour changer l'amortisseur cet été, merci pour les conseils !

Un bon site pour commander tout ça ?
 
Pages:   1      <<       




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB