Forums / Problèmes rencontrés et solutions / Problème fumé radiateur - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 45 | Membres: 0
 
Membres: 10538
Dernier: benjo72
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Problèmes rencontrés et solutions
 
Problème fumé radiateur
Thonydu3869
Hors ligne
jeu. 14 mars 2019, 20:53

Membre enregistré #9732

Résidence: France
Modèle :1200S
Messages: 5
Salut à tous !!

Comment ça va les bandiste ? (celui qui pense à autre chause qu'un conducteur de Suzuki bandit vous avez l'esprit mal placer )

Bon sérieusement, je suis l'heureux propriétaire, depuis hier, d'un Suzuki bandit 1200 S remonter en N, qui comptabilise seulement 31000 km !!! 1700 euros c'est pas cher non ?

Le vendeur m'a donner avec la moto tout les carénage pour la remettre en S, donc c'est pas comme si elle avait chuté ou autre, il a juste voulu la personnalisé, les buté de direction sont OK et ainsi de suite.

Bon alors les 2 problème qui me titille, déjà elle consomme beaucoup, petarade dans le pot et ne tourne pas rond/est poussive dans les tour, un bon nettoyage carbu avec synchro et réglage des richesse est ça devrait repartir nickel avec en prime, une vérif bougie et filtre à air. Je m'inquiète pas pour ça.

Par contre deuxième point qui me fait plus peur, après les 60 km pour rentrer chez moi, je me rendez compte que, à l'arrêt, le radiateur devant fumait quand même pas mal, alors il pleuvait certe mais c'était accompagner d'une odeur, qui avait plus l'air d'être une odeur de poussière cramer certe, mais je n'est jamais senti de l'huile brûler donc c'est peut être ça aussi, vous avez des idée ? La fumé s'arrête totalement au boue de 1-2min une fois le moteur éteint... Connue pour avoir des problème de radiateur les bandit 1200 ? Je sais que c'est un refroidissement huile/air.

Parce que à côté de ça, cette moto est fabuleuse...
 
Juju30
Hors ligne
ven. 15 mars 2019, 07:56

Membre enregistré #9404

Résidence: Sud de la France
Modèle :1200S
Messages: 313
Salut!

Sympa ton acquisition!
est-ce que la bécane a été arretée longtemps? stockée où et comment?
 
Thonydu3869
Hors ligne
ven. 15 mars 2019, 11:24

Membre enregistré #9732

Résidence: France
Modèle :1200S
Messages: 5
Effectivement je pense que elle a était stocker un petit moment, poussiéreuse sur le haut moteur, de toute façon 31000 en 24 ans elle a pas rouler des mass, donc je pencherait pour de la poussière cramer... Mais bon c'est pas rassurant quoi ^^
 
nono95
Hors ligne
ven. 15 mars 2019, 11:52

Membre enregistré #9435

Résidence: 71
Modèle :1250S
Messages: 856
Le mieux, tu nettoie bien le radiateur, tu roules et au retour tu regardes si tu as des fuites d'huile.
 
franckydu21
Hors ligne
ven. 15 mars 2019, 14:37

Membre enregistré #9728

Résidence: dijon
Modèle :1250S
Messages: 1
salut l'ami!par rapport a ton radiateur tu la nettoyer au karcher et si ton ventilot tourne?sinon radiateur HS voyant huile qui s'allume etc..fait 150 bornes et tu sera fixé!mais si c du a un coup de karcher c normal et verifi ton circuit de refroidissement liquide,si yen manque pas dans ton reservoir de purge.
 
Juju30
Hors ligne
ven. 15 mars 2019, 14:40

Membre enregistré #9404

Résidence: Sud de la France
Modèle :1200S
Messages: 313
c'est un modele air/huile! donc pas de liquide de refroidissement!
 
Thonydu3869
Hors ligne
ven. 15 mars 2019, 14:50

Membre enregistré #9732

Résidence: France
Modèle :1200S
Messages: 5
Merci pour la réactivité les amies

Bon alors pour la fumé, je vient de la faire chauffer au sec et rouler un peut et plus de fumer, ça devait être la flotte qu'il y a eu hier plus la poussière qu'il y avait sur le radiateur, ouf je m'affole pour rien.

Je revient aussi de chez 2 garagiste pour des devis, donc démontage, nettoyage carbu avec changement de tout les joint, remontage et réglage, 250euros à peut prêt, rien que a l'oreille l'un d'eux m'a dit un starter bloquer ce qui explique la surconsommation et les trou à l'accélération vers 3500tr/min car le moteur est trop gaver d'essence, en plus que mon starter déconne donc plausible et les pétarade dans le pot pareil réglage trop riche.

Par contre la me vient une question, je vais changer les bougie ainsi que le filtre à air, mais ce nettoyage carbu ne peut pas être sans la moto ? Je lui amène la rampe et il s'en occupe, je remonte la rampe une fois nettoyer et lui ramène la moto juste pour le réglage.
 
nono95
Hors ligne
sam. 16 mars 2019, 17:21

Membre enregistré #9435

Résidence: 71
Modèle :1250S
Messages: 856
Faut voir avec lui, si il est d'accord...
 
 




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB