Forums / Tutos Mécanique / TUTO : réglage capteur TPS - synchronisation papillons bandit 1250 - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 48 | Membres: 0
 
Membres: 10535
Dernier: Sailorman29
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Tutoriels :: Tutos Mécanique
 
TUTO : réglage capteur TPS - synchronisation papillons bandit 1250
Pages:   1      <<        >>      3  
alex59
Hors ligne
lun. 25 févr. 2019, 20:27

Membre enregistré #7731

Résidence: Tours
Modèle :1250N
Messages: 296
Bonsoir,
Je n'ai rien inventé, le tuto vient de la revue technique.
La vis du milieu, c'est : "TPACPC", en gros : touche pas à ça p'tit c...
Le ralenti accéléré à 1300 trs/min, est la référence que j'ai reprise de mon mécano. D'où les différents essais et les constatations faites après roulage.

Attention, je rappelle que les données du dépressiomètre concerne un 1250.
C'est certainement différent sur un 650, vu la différence de cylindrée.

V, Alex
 
tibmw
Hors ligne
mar. 26 févr. 2019, 13:46

Membre enregistré #9287

Résidence: Bretagne
Modèle :650S
Messages: 294
Ok merci

Je viens de recevoir le carbtune plus qu'a attendre quelque centaine de kilomètre pour la révision.
Manque que l’interrupteur. On peut shunter genre avec un trombone/fil... ou faut un truc spéciale avec résistance?
 
tibmw
Hors ligne
mer. 13 mars 2019, 21:43

Membre enregistré #9287

Résidence: Bretagne
Modèle :650S
Messages: 294
ça y est c'est fait! Rien ne s'est passé comme prévu XD
Je commence par contrôler la barre si elle est au milieux, elle est en bas, je regarde et... merde, j'ai pas de clé torx creuse... Je vais en acheter une, je reviens et fait le réglage pas de problème.

Je change mes bougies, je met une table a coté pour mettre le réservoir et problème, le fil du connecteur est trop petit... je crois qu'il arrivait max a penne plus loin que le cadre, je ne peu pas mettre la table plus prêt a cause du carénage de la S et parce que c'est une table en plastique, du coté de l'échappement...

Je le remet sur la moto et essaye de le caler levé avec des bout de bois, je galère trèèèès longtemps, c'est pas stable j'ai peur qu'il tombe, j'essaye en le mettant à l'envers à la place de la selle mais les câble sont trop cours aussi, je remet normal avec des bous de bois je met une sangle histoire de tenir un peu mieux mais pas top, pas le choix je fais comme ça, je veux démarrer et... ba non, il reste que 4L dans le réservoir (pour pas qu'il soit trop lourd) et en étant relevé ça aspire l'air.
J'allais abandonner et acheter un bidon et de l'essence demain mais j'essaye toute les position possible et le laissant branché et je vois que ça passe en le mettant à la place de la selle mais en biais au lieu d'à l'envers, avec une planche en dessous pour le caler, une sangle et ça tient niquel, en plus j'ai accès complet au vis

Je démarre avec connecteur débranché, ça tourne comme sur 3 cylindre un peu au dessus du ralentit une fois chaude en mode diag je vois pas le ralentit augmenter plus, peut être qu'en débranchant le connecteur ça la met déjà en accéléré, ou alors elle et réglé trop bas.
2 cylindres sont bon, un pas super et un pas bon, je règle et déjà elle tourne plus sur 3 cylindre Je baisse les valeur pour augmenter le ralentit à environ 1300, je dois les baisser jusque 22.2. ça peut être logique vu que la 1250 fais le double de cylindré elle aspire le double d'air donc plus de dépression, donc 29.

Je remonte tout et démarre, elle tourne pas comme une patate mais j'ai pas l'impression que c'est top rond non plus, mais je me connais je stress et fait une fixation la dessus en m'attendant a ce qu'elle fasse un parfait vrouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu... Mais elle fait très légèrement vrouuuVrouuuVrouuuVrouuu A voir en essai route donc mais la il pleut et il est tard.


Par contre en réfléchissant à la logique du truc t'es sur d'avoir une différence en faisant les réglage à 1400 ou 1200? T'as pas fait une fixation sur des problème qui existe pas comme moi? Je me trompe peut être je ne suis pas pro du tout j'ai fait des déduction tout seul:
Les réglage joue sur l'ouverture des papillons, on met tout les papillons au même niveau, le ralentit n'est plus régler automatiquement en mode diag et connecteur débranché donc ça ne corrige pas donc tu peux le faire monter/descendre.
On va dire que tu ouvres les papillons à 3 (valeur qui ne veut rien dire juste pour comprendre), un fois fini et remis en mode normale le ralentit est gérer électroniquement et toujours au même régime enregistré dans le calculateur en jouant sur l'ouverture des papillon non?
Donc si le ralentit est toujours à l'ouverture des papillon à 2, si tu les règles ouvert à 1 ou a 3 ça va toujours revenir à 2 électroniquement en mode normale?
Parce que sinon bizarre que suzuki ne donne pas de valeur ni de régime à avoir pour régler. Si c'est bien comme je pense peut importe la valeur et le régime au moment du réglage ça va toujours être corrigé par l'actuateur de ralentit.
 
tibmw
Hors ligne
jeu. 14 mars 2019, 19:29

Membre enregistré #9287

Résidence: Bretagne
Modèle :650S
Messages: 294
Petit essais sur route fait, RAS. J'ai essayé le bas régime pas de gros a-coup
 
nono95
Hors ligne
ven. 15 mars 2019, 11:48

Membre enregistré #9435

Résidence: 71
Modèle :1250S
Messages: 856
Ca semble bon tout ça
 
SebC
Hors ligne
dim. 26 mai 2019, 12:53

Membre enregistré #6882

Résidence: 83500

Messages: 33
Bien le bonjour !
Ton tuto m'intéresse beaucoup, d'autant pmus qu'il est bien fait
 
SebC
Hors ligne
dim. 26 mai 2019, 12:55

Membre enregistré #6882

Résidence: 83500

Messages: 33
Bien le bonjour !
Ton tuto m'intéresse beaucoup, d'autant plus qu'il est bien fait

En effet, depuis peu je trouve que mon moteur ne tourne pas tout à fait rond (au ralentit) et ca m'agace. Du coup ca pourrait être pas mal de vérifier cette synchro qui n'a pas été faite depuis un certain temps.
Je ne possède pas encore de Carbune mais je viens à la pêche aux précisions histoire de pas faire de conneries par la suite.

Aller première question...

Tu à mis 2 photos de capteur TPS... moi ca ressemble plus à la photo du bas. Il y en à qu'un de capteur?
Si tu deserre les 2 petites vis et comment le faire pivoter de droite ou gauche alors qu'il y a deux points de fixation ? (L'un des trous est une lumière ?)

En ce qui concerne le ralentit accéléré... la moto s'y met automatiquement lorsque tu met ton interrupteur ? Comment mettre la moto en ralentit accéléré et l'augmenter ou le diminuer si besoin (1100/1200/1300trmin)
Sur ma prise switch il y a 4 fils (orange/vert ; gris ; noir/blanc et Blanc/rouge) quel branchement effectue tu avec ton interrupteur maison ?

Sur la photo de mon bandit, on est bien d'accord que les flèches désignent 2 des tuyaux de depression... et les ronds 2 des 4 vis de réglages ?
Et donc quand tu fais ton réglage quand tu en touche une il faut attendre 2-3sec que ca ce stabilise car il y a interraction entre les 4 papillons ?






Voila voila ca fait beaucoup de questions

Grand merci d'avance !!!

V V V
 
tibmw
Hors ligne
dim. 26 mai 2019, 13:10

Membre enregistré #9287

Résidence: Bretagne
Modèle :650S
Messages: 294
  SebC a écrit ...



Tu à mis 2 photos de capteur TPS... moi ca ressemble plus à la photo du bas. Il y en à qu'un de capteur?
Si tu deserre les 2 petites vis et comment le faire pivoter de droite ou gauche alors qu'il y a deux points de fixation ? (L'un des trous est une lumière ?)

C'est le capteur coté gauche de la moto, sur les photo je c'est le même je crois mais une des photo est incliné. ça ne se voit pas comme ça car c'est vraiment très très très léger quand tu le bouge, tu le bouge même pas pas d'1mm

En ce qui concerne le ralentit accéléré... la moto s'y met automatiquement lorsque tu met ton interrupteur ? Comment mettre la moto en ralentit accéléré et l'augmenter ou le diminuer si besoin (1100/1200/1300trmin)

perso j'ai pas vraiment sentit de différence, peut être parce qu'il était déréglé et donc monté pas assez, le ralentit varie selon ton réglage, ensuite une fois tout remonté et sans l’interrupteur normalement il est au ralentit normale.

Sur ma prise switch il y a 4 fils (orange/vert ; gris ; noir/blanc et Blanc/rouge) quel branchement effectue tu avec ton interrupteur maison ?

C'est les 2 fils qui sont face a face, il n'y en a que 2 les autres sont tout seul.

Sur la photo de mon bandit, on est bien d'accord que les flèches désignent 2 des tuyaux de depression... et les ronds 2 des 4 vis de réglages ?
Et donc quand tu fais ton réglage quand tu en touche une il faut attendre 2-3sec que ca ce stabilise car il y a interraction entre les 4 papillons ?

Oui et mettre des petit coup de gaz pour vérifier que ça retombe bien réglé.



V V V

 
alex59
Hors ligne
lun. 03 juin 2019, 17:15

Membre enregistré #7731

Résidence: Tours
Modèle :1250N
Messages: 296
Bonjour à tous,

petit correctif sur le tuto : MAJ du 03/06/2019.

Concernant : le ralenti accéléré pour pouvoir exécuter la synchronisation.

Le cylindre de référence pour ajuster au mieux la synchronisation des papillons.

V à tous.

ALEX

[ Édité lun. 03 juin 2019, 17:16 ]
 
tibmw
Hors ligne
lun. 03 juin 2019, 18:54

Membre enregistré #9287

Résidence: Bretagne
Modèle :650S
Messages: 294
  alex59 a écrit ...


- 1) Modification de la procédure qui est différente entre la RMT française et anglaise : en effet, en relisant la RMT anglaise, il est préconisé de faire chauffer la moto avec l'outil diagnostic sur la prise diagnostic et interrupteur sur ON. En effet, après test, le ralenti accéléré s'enclenche plus facilement.

- 2) Comparé à d'autres marques, Suzuki ne donne pas de cylindre de référence, lors de la synchronisation des papillons. En parcourant plusieurs sites dont un très pertinent ( possesseur d'un bandit 1250 ), une revue américaine donne le cylindre n°2 comme référence, et vis de synchronisation desserrée à 1,5 tours.

Voici le lien : Lien à cliquer

J'ai vérifié sur mon bandit 1250 : pour le cylindre n°2 : vis desserrée à 1,5 tours. Ajustement ensuite avec le n°1. Puis alignement n°3 et 4.




Et du coup en faisant comme ça a la fin tu es encore a 1300tr/min?
1,5 ou 1,25 tour? Dans les commentaire du site c'est 1,25.
Reste à savoir si c'est le même réglage pour les 650 vu que j'ai tout touché maintenant :/
Après je pense que c'est juste une technique perso que le magasine a l'habitude de faire vu que suzuki ne donne aucun détail. ça doit pas avoir beaucoup d'importance.
 
Pages:   1      <<        >>      3   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB