Forums / Topics des membres / Loïc78 - Suzy, la petite B6 N de 97 - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 37 | Membres: 0
 
Membres: 10545
Dernier: Avantime
 Forums
Forum ( PREMIERS PAS SUR LE FORUM - /!\ Visite OBLIGATOIRE /!\ ) :: Topics des membres
 
Loïc78 - Suzy, la petite B6 N de 97
Pages:       >>      3  
Loïc78
Hors ligne
mer. 06 mars 2019, 11:55

Membre enregistré #8984

Résidence: Rambouillet
Modèle :600N
Messages: 41
Bonjour à tous

Après un long moment d'absence, me revoilà avec plusieurs bonnes nouvelles (enfin 2 )

Tout d'abord je suis entrain de passer le permis A2, j'ai déjà fais la moitié puisque j'ai réussi le plateau
et je passe la circulation dans une semaine !

Deuxième nouvelle (aucun suspens puisque c'est écrit dans le titre ), je ne suis plus seul désormais !!
En effet, j'ai fais l’acquisition d'un B6 de 1997 que je vais vous présenter maintenant :

C'est donc un B6 de 97 bridé sur la carte grise mais en full avec environ 63000 km au compteur, quelques pièces et aucun papier d'entretien. Alors oui ça peut faire peur mais c'est du solide hein ça me permet de bricoler dessus avant de rouler avec et puis une première moto à 900euros c'est pas mal !

Pour le côté mécanique il y a un peu de boulot comme le kit chaîne, les freins, un réglage carbu, un bridage, une grosse révision et un check-up complet...

Pour l'esthétique là aussi quelques bricoles comme la poignée d'embrayage à changer, un gros nettoyage à faire, quelques ampoules qui ne fonctionnaient pas et deux trois trucs à changer pour qu'elle soit à mon goût... Bref pas la mer à boire, j'ai déjà commencé !
Dessus il y a une selle confort creusée que l'ancienne proprio avait installé, c'est trop girly pour moi et surtout trop bas car elle devait faire 1m50 donc avec mes 1m80 c'est pas dingue

Dessus il y a un Ixil raccourcis de 15cm et déchicané (la chicane est sous la selle), ce qui a pour conséquences de faire vibrer toutes les fenêtres de la maison dès que je frôle les 4000tr/min
Avec j'ai eu un pneu avant neuf, le feu arrière à led avec clignotants intégrés (je n'ai pas branché les clignotants car ça ne me plaisait pas et il me semble que ce n'est pas homologué), des rétroviseurs ronds embouts de guidon et un Ixil long avec chicane soudée.


Voilà quelques photos





 
Juju30
Hors ligne
mer. 06 mars 2019, 13:59

Membre enregistré #9404

Résidence: Sud de la France
Modèle :1200S
Messages: 313
jolie en rouge!!!
Je vois que je ne suis pas le seul à devoir bichonner nos belles montures!!!!!
Bonne route à toi et merde pour la circu!!!
 
Loïc78
Hors ligne
mer. 06 mars 2019, 14:36

Membre enregistré #8984

Résidence: Rambouillet
Modèle :600N
Messages: 41
Oui j'aime beaucoup aussi
Puis tout ce qui est rouge va vite non ?

Elles ont besoin d'amour et d'attention ces petites bêtes là
 
Juju30
Hors ligne
mer. 06 mars 2019, 15:04

Membre enregistré #9404

Résidence: Sud de la France
Modèle :1200S
Messages: 313
oui elles en ont toujours besoin!!!

J'ai mon B12 au fond du garage, en partie demontée.....pour un bon entretien et quelques améliorations!!! mais je pense que les anciens proprios de la moto ne lui ont fait qu'un entretien moteur.....elle a pas dû souvent voir de l'eau et du savon pour etre nettoyée.....
 
Fdehays
Hors ligne
mer. 06 mars 2019, 15:24

Membre enregistré #9556

Résidence: Val d'Oise 95
Modèle :650S
Messages: 1552
Salut Loïc78, merde pour le reste du permis...
Un peut de boulot ... et une jolie moto...
Amuse toi bien...
 
Loïc78
Hors ligne
mer. 06 mars 2019, 16:29

Membre enregistré #8984

Résidence: Rambouillet
Modèle :600N
Messages: 41
  Juju30 a écrit ...

oui elles en ont toujours besoin!!!

J'ai mon B12 au fond du garage, en partie demontée.....pour un bon entretien et quelques améliorations!!! mais je pense que les anciens proprios de la moto ne lui ont fait qu'un entretien moteur.....elle a pas dû souvent voir de l'eau et du savon pour etre nettoyée.....


Pareil pour la mienne, d'ailleurs elle n'a quasi pas été entretenue je crois à en voir la tête du kit chaîne... Sans mentir je n'ose même pas vous mettre une photo


  Fdehays a écrit ...

Salut Loïc78, merde pour le reste du permis...
Un peut de boulot ... et une jolie moto...
Amuse toi bien...


Merci !
Cela va m'occuper un peu Je compte tout faire à la maison, je suis pas un super mécano mais je suis bien épaulé mon frère a un B6 S depuis plusieurs années et mon père est un ancien mécanicien voiture donc on devrait s'en sortir
 
nono95
Hors ligne
jeu. 07 mars 2019, 12:22

Membre enregistré #9435

Résidence: 71
Modèle :1250S
Messages: 856
T'as du boulot, mais elle semble en bon état quand même ça va le faire
 
Loïc78
Hors ligne
jeu. 07 mars 2019, 16:29

Membre enregistré #8984

Résidence: Rambouillet
Modèle :600N
Messages: 41
Oui de loin on voit pas trop les défauts
 
nono95
Hors ligne
ven. 08 mars 2019, 09:09

Membre enregistré #9435

Résidence: 71
Modèle :1250S
Messages: 856
Bah laisse là au loin alors
 
Loïc78
Hors ligne
ven. 08 mars 2019, 17:13

Membre enregistré #8984

Résidence: Rambouillet
Modèle :600N
Messages: 41
 
Pages:       >>      3   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB