Et un traitement par an dans le réservoir. A titre préventif. En parlant avec un concessionnaire, celui ci me disait que les carburants actuels déposent beaucoup plus de vernis et de gomme qu'auparavant. Alors faites le, surtout quand la machine ne roule pas beaucoup.
C'est ce que je fais. Un dose de Mécatech 3 : comme c'est fait pour 50 à 70 litres de carburant (dose automobile), je le fais sur 2 pleins. Je ne suis pas un fanatique des hauts-régimes (ce qui est un tort pour la santé du moteur) + la limitation à 80 km/h qui fait tourner le moteur à 3000 tr/min...
Tant que tu roules à tous les régimes et pas seulement jusqu'à 4000 rpm, le moteur se portera bien pas la peine de faire des hauts régime tout le temps.
les carburants actuels déposent beaucoup plus de vernis et de gomme qu'auparavant.
Slt
Qu'est ce qu'il faut pas lire comme conneries... Je bosse pour un labo " contrôle qualité " carburants que ce soit en raffineries, dépôts et stations services ... jamais entendu parlé XD
Tant que tu roules à tous les régimes et pas seulement jusqu'à 4000 rpm, le moteur se portera bien pas la peine de faire des hauts régime tout le temps.
Ben, c'est que je suis rarement au dessus de 4000 rpm...
Tant que tu roules à tous les régimes et pas seulement jusqu'à 4000 rpm, le moteur se portera bien pas la peine de faire des hauts régime tout le temps.
Ben, c'est que je suis rarement au dessus de 4000 rpm...
C'est clair que vu le couple, j'y suis pas souvent non plus... Mais sur certains dépassement je lance le moteur sans trop regarder les compteurs et ça ronronne bien. Du coup, je me dis que ce soir quand je serais sorti de la circulation, j'utiliserai un peu plus la plage moyenne du compte tour. Ca ne lui fera pas de mal.
les carburants actuels déposent beaucoup plus de vernis et de gomme qu'auparavant.
Slt
Qu'est ce qu'il faut pas lire comme conneries... Je bosse pour un labo " contrôle qualité " carburants que ce soit en raffineries, dépôts et stations services ... jamais entendu parlé XD
Salut,
C'est un constat. Je m'occupe depuis des années de mes bécanes et cela périodiquement. Il suffit de voir l'état des cuves et gicleurs des rampes de carburateurs. Pour les machines à injection, la pompe à injection immergée ( ainsi que sa rampe d'injection avec la vanne ISC ). Je peux te dire que ça s'encrasse plus rapidement qu'avant.
Tant que tu roules à tous les régimes et pas seulement jusqu'à 4000 rpm, le moteur se portera bien pas la peine de faire des hauts régime tout le temps.
Ben, c'est que je suis rarement au dessus de 4000 rpm...
Y'a moyen d'aller un peu au delà, ne serait ce qu'en deuxième ou troisième, sans être hors la loi. Allez Stéphane, fais toi violence ..