Forums / Problèmes rencontrés et solutions / MOTEUR 1250 BANDIT - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 58 | Membres: 0
 
Membres: 10538
Dernier: benjo72
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Problèmes rencontrés et solutions
 
MOTEUR 1250 BANDIT
Pages:   1      <<        >>      4  
alex59
Hors ligne
dim. 24 mars 2019, 12:37

Membre enregistré #7731

Résidence: Tours
Modèle :1250N
Messages: 296
De rien les gars. Bonne route. Et comme je vous le disais. Ne négligez pas le nettoyage du reservoir et du tamis.
V Alex
 
alex59
Hors ligne
mar. 30 juil. 2019, 09:37

Membre enregistré #7731

Résidence: Tours
Modèle :1250N
Messages: 296
Et un traitement par an dans le réservoir. A titre préventif.
En parlant avec un concessionnaire, celui ci me disait que les carburants actuels déposent beaucoup plus de vernis et de gomme qu'auparavant. Alors faites le, surtout quand la machine ne roule pas beaucoup.

V, Alex.

[ Édité mar. 30 juil. 2019, 09:40 ]
 
stephane87
Hors ligne
mar. 30 juil. 2019, 10:55

Membre enregistré #8956

Résidence: Limoges
Modèle :1250S
Messages: 569
C'est ce que je fais. Un dose de Mécatech 3 : comme c'est fait pour 50 à 70 litres de carburant (dose automobile), je le fais sur 2 pleins.
Je ne suis pas un fanatique des hauts-régimes (ce qui est un tort pour la santé du moteur) + la limitation à 80 km/h qui fait tourner le moteur à 3000 tr/min...
 
Site Internet
LeCiao
Hors ligne
mer. 31 juil. 2019, 10:52

Membre enregistré #269

Résidence: Arrière pays Grassois (06)

Messages: 580
Tant que tu roules à tous les régimes et pas seulement jusqu'à 4000 rpm, le moteur se portera bien pas la peine de faire des hauts régime tout le temps.
 
Site Internet
Eric76
Hors ligne
mer. 31 juil. 2019, 12:32

Membre enregistré #6613

Résidence: Le Havre
Modèle :1250S
Messages: 17
  alex59 a écrit ...


les carburants actuels déposent beaucoup plus de vernis et de gomme qu'auparavant.


Slt

Qu'est ce qu'il faut pas lire comme conneries...
Je bosse pour un labo " contrôle qualité " carburants que ce soit en raffineries, dépôts et stations services ... jamais entendu parlé XD
 
stephane87
Hors ligne
mer. 31 juil. 2019, 14:52

Membre enregistré #8956

Résidence: Limoges
Modèle :1250S
Messages: 569
  LeCiao a écrit ...

Tant que tu roules à tous les régimes et pas seulement jusqu'à 4000 rpm, le moteur se portera bien pas la peine de faire des hauts régime tout le temps.


Ben, c'est que je suis rarement au dessus de 4000 rpm...
 
Site Internet
LeCiao
Hors ligne
mer. 31 juil. 2019, 18:24

Membre enregistré #269

Résidence: Arrière pays Grassois (06)

Messages: 580
  stephane87 a écrit ...

  LeCiao a écrit ...

Tant que tu roules à tous les régimes et pas seulement jusqu'à 4000 rpm, le moteur se portera bien pas la peine de faire des hauts régime tout le temps.


Ben, c'est que je suis rarement au dessus de 4000 rpm...


C'est clair que vu le couple, j'y suis pas souvent non plus... Mais sur certains dépassement je lance le moteur sans trop regarder les compteurs et ça ronronne bien.
Du coup, je me dis que ce soir quand je serais sorti de la circulation, j'utiliserai un peu plus la plage moyenne du compte tour. Ca ne lui fera pas de mal.

[ Édité mer. 31 juil. 2019, 18:25 ]
 
Site Internet
alex59
Hors ligne
ven. 02 août 2019, 08:23

Membre enregistré #7731

Résidence: Tours
Modèle :1250N
Messages: 296
  Eric76 a écrit ...

  alex59 a écrit ...


les carburants actuels déposent beaucoup plus de vernis et de gomme qu'auparavant.


Slt

Qu'est ce qu'il faut pas lire comme conneries...
Je bosse pour un labo " contrôle qualité " carburants que ce soit en raffineries, dépôts et stations services ... jamais entendu parlé XD



Salut,

C'est un constat. Je m'occupe depuis des années de mes bécanes et cela périodiquement.
Il suffit de voir l'état des cuves et gicleurs des rampes de carburateurs.
Pour les machines à injection, la pompe à injection immergée ( ainsi que sa rampe d'injection avec la vanne ISC ). Je peux te dire que ça s'encrasse plus rapidement qu'avant.

V, Alex.
 
alex59
Hors ligne
ven. 02 août 2019, 08:26

Membre enregistré #7731

Résidence: Tours
Modèle :1250N
Messages: 296
  stephane87 a écrit ...

  LeCiao a écrit ...

Tant que tu roules à tous les régimes et pas seulement jusqu'à 4000 rpm, le moteur se portera bien pas la peine de faire des hauts régime tout le temps.


Ben, c'est que je suis rarement au dessus de 4000 rpm...


Y'a moyen d'aller un peu au delà, ne serait ce qu'en deuxième ou troisième, sans être hors la loi.
Allez Stéphane, fais toi violence ..
 
stephane87
Hors ligne
ven. 02 août 2019, 08:42

Membre enregistré #8956

Résidence: Limoges
Modèle :1250S
Messages: 569
En combien de séances, docteur, serai-je guéri ?
 
Site Internet
Pages:   1      <<        >>      4   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB